1. //
  2. // 2. Bundesliga

Quand Sankt Pauli veut produire du miel dans son stade

Modififié
47 12
Les abeilles sont en voie de disparition. Et à Hambourg, on l'a bien compris.

Sankt Pauli, le club de 2e division allemande, a annoncé que pour mettre en lumière le dangereux déclin de la population des abeilles, ils installeraient des ruches au Millerntor Stadium et vendraient du miel dans la boutique de leur stade. Un miel qui sera appelé Ewaldbienenhonig, comme l'entraîneur du club, Ewald Lienen.

Un club extrêmement concerné par la problématique puisqu'il demande régulièrement à ses fans de planter des fleurs sur leurs balcons pour créer un environnement eco-friendly aux abeilles de la ville.


Ça donnera peut-être envie aux joueurs de courir plus vite pour remonter en D1.

LU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'avais lu un truc une fois qui disait qu'il devenait presque plus facile de produite du miel de qualité en ville avec l'abondance de jardins publics qu'en campagne où les champs sont blindés de pesticides et ont remplacés les prairies.

Bonne initiative sinon, il faut préserver les abeilles.
Ouais enfin je préfère quand même manger celui de Ouessant que celui du périph...
danseavecmamie Niveau : DHR
C'est en parti vrai, le miel "de ville" est moins polué que le miel de campagne. De ce fait il est impossible de produire du miel bio à part peut etre sur la station iss!
Quant au gout ça reste subjectif.
kim jung kill Niveau : CFA
 //  23:19  //  Supporter du Chili
si vous voulez du bon miel aller dans une maison de retraite et nettoyer les oreilles des résidents, vous serez pas déçu
"il est impossible de produire du miel bio à part sur la station iss!"

C'est bien, dit avec un bel aplomp.
Et complètement con.

Ceci pour de multiples raisons, à commencer par le fait que certains miel comme celui de châtaigner dont les fleurs ne subissent pas de traitements, les miel de montagne dans des zones à l'abri des produits phytosanitaires, etc.
Il existe par ailleurs des certifications bio pour le miel.

Et pour continuer dans mon entreprise de cassage de couilles, si tu souhaite écrire un acronyme comme ISS, l'usage veut que ce soit en lettres capitales. Tu pourrait même l'appeler station spatiale internationale, en Français, mais ça ferait plus long bien sûr...
En même temps, t'as bien pris le temps d'écrire des trucs qui manquaient de sens, alors...

Merci.
Moi-même ne me relisant jamais, j'essaie de ne pas faire remarquer l'orthographe défaillante.
*certains miels
danseavecmamie Niveau : DHR
C'est vrai que station iss ne veut rien dire mais j'aurais marqué iss tout seul, certains pour ne pas dire une bonne partie auraient pensés au jeu vidéo!!!

Bref, bobossis, tu portes bien ton nom! Le bio c'est pour les bobos...
Label inutile quand on sait que l'eau de pluie est poluée et impropre à la consommation,(les nuages se déplacent comme la station) ça marche aussi pour les arbres qui s'en nourissent qu'ils soient au fin fond des Pyrénées ou dans ta ville chérie.

Tu as bien appris ta leçon avec tes recherches sur Google mais faire croire aux gens que la vraie agriculture biologique existe, c'est un mensonge. c'est juste un certificat comme tu l'as écris.
Message posté par danseavecmamie
C'est vrai que station iss ne veut rien dire mais j'aurais marqué iss tout seul, certains pour ne pas dire une bonne partie auraient pensés au jeu vidéo!!!

Bref, bobossis, tu portes bien ton nom! Le bio c'est pour les bobos...
Label inutile quand on sait que l'eau de pluie est poluée et impropre à la consommation,(les nuages se déplacent comme la station) ça marche aussi pour les arbres qui s'en nourissent qu'ils soient au fin fond des Pyrénées ou dans ta ville chérie.

Tu as bien appris ta leçon avec tes recherches sur Google mais faire croire aux gens que la vraie agriculture biologique existe, c'est un mensonge. c'est juste un certificat comme tu l'as écris.


Ah ouais, mais si c'est ça le niveau de tes arguments, ça vaut même pas le coup de débattre...
Le cycle de l'eau niveau collège?
T'es pas sérieux là.

Une pomme par exemple subit en moyenne 25 traitements, quand elle donnée à la consommation on trouve des traces de pesticides (avec un S) sur plusieurs milimètres: aucunes études sérieuses sur l'effet cocktail de ces produits phytosanitaires. Un médicament allopathique destiné à la santé humaine voit la durée de sa période de validation à la mise sur marché en moyenne de 8 ans avec recherche sur ces même effets, un produit phyto peut sortir en moins de 30 mois avec un manque d'étude scandaleux.

Néanmoins il y a qui sont menées en ciblant un produit et c'est pas réjouissant, mais tu as le droit de ne pas croire qu'un produit issu de l'agriculture "bio" n'est pas une alternative crédible et faire confiance à la pharmaco-chimie.

En fait, je lance quelques trucs en l'air mais je me doute bien que tu n'en attraperas aucun, les gens comme toi préfère ne pas s'inquiéter et jouer la décrédibilisation. C'est plus aisé, ça vous évite de sortir de votre zone de confort.
Du coup j'ai même pas envie de faire des efforts.

La MSA, qui n'a aucun intérêt à le faire à livré des rapports d'étude sur la récurrence de maladies liée à l'agro-chimie, mais les types comme toi s'en branlent: pas au courant et pas concerné...

Et franchement, appuyer son discours de bar PMU avec la sempiternelle pique sur les bobos, ça manque de dignité intellectuelle, c'est ridicule et bas du front.
Ça te dessert, u peux pas être crédible après ça.

M'enfin, fais comme ça te chante, hein, m'en fout moi...
Mais faudra pas venir se plaindre.

nb: les traces d' antibiotique dans le lait, les oeufs, ça non plus c'est pas un souci: ça nous soigne sans rien débourser. Merci du coup, non?
Et tiens pour le coup, j'utilise pas Google.
Je suis juste feignant et j'ai pas pour habitude de m'embêter pour essayer de convaincre les ravis de la crèche.
Recherche google, marrant ça.
Et révélateur aussi, sûrement ta pratique, tiens...
danseavecmamie Niveau : DHR
Beaucoup d'insinuations sur moi disséminées avec de belles tournures de phrases, comme d'habitude, c'est toujours facile derrière son clavier... J'espère que ce n'était que du chambrage comme je me le suis permis.

Je suis bien d'accord avec toi que l'on bouffe de la merde mais tu n'apprends rien à personne.
Je pense aussi qu'un produit qui contient des traces meme infimes de produits nocifs ne peut pas etre considéré comme bio.
Si on se fait pas un peu plaisir, il n'y a aucun intérêt...
Les rares fois où je suis prêt à mettre mon honneur en jeu, c'est en affirmant que Lorik Cana est une merde.
Non, j'y reviens. Peu importe le sujet pourvu que ça m'amuse même si le plus souvent ça embrasse mes convictions.

Et pour finir, le terme "biologique", étymologiquement, n'a aucun sens employé comme il l'est. Écologiquement, c'est une agriculture responsable. Au niveau de la santé, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse avoir des doutes sur les avantages d'éviter de s'empoisonner sciemment ou pas avec la bienveillance des labos/semenciers/élus/autorités sanitaires/etc...

De savoir si il y une quantité infinitésimale de "Vaporube" parce qu'un type a éternué sur ma pomme m'importe peu, tant que je fais mon possible pour éviter les risques qu'un nombre élevé d'enculés (ouioui) souhaitent me faire prendre en conscience (ce pourquoi ils sont des enculés, ouioui).
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
47 12