1. //
  2. //
  3. // Bayern-RB Leipzig (3-0)

Quand le Bayern charrie Leipzig

Modififié
19 13
Cette année, la suprématie du Bayern sur la Bundesliga a été contestée par un petit nouveau : le RB Leipzig. Mais après avoir été second durant la majeure partie du début de saison, tout est rentré dans l'ordre pour le club de Munich. Mercredi dernier, l'équipe de Carlo Ancelotti s'est largement imposée face à Leipzig (3-0).

À la suite de ce succès, les Bavarois se sont même permis de troller un peu leur adversaire du soir. Sur le compte Twitter américain du club, le community manager s'est amusé à poster une photo du trophée de Bundesliga accompagné d'une Paulaner avec pour légende « Paulaner gives you win » , (Paulaner donne la victoire). Une référence au fameux « Red Bull gives you wings » , (Red Bull donne des ailes), utilisé par Red Bull dans ses campagnes publicitaires.


Décidément, l'homme derrière le compte Twitter américain du Bayern est un sacré plaisantin, puisque le 6 décembre dernier, déjà, avant même le tirage au sort des 8es de finales, il avait charrié Arsenal.



CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

C'est fin, drôle et il y a de la bière. Validé
Ouai enfin le Rekordmeister qui "s'attaque" à un promu qui fait une moitié de saison exceptionnelle, je trouve ca moyen perso!
Vallsenfarine Niveau : Loisir
enfin Leipzig c'est pas un promu comme les autres.
L'incarnation du foot buisness comme on le déteste en Allemagne.
Leipzig est le club le plus haie du pays.
modrobily Niveau : DHR
Effectivement, Leipzig est tellement moche que ca me donne envie de supporter le Bayern. Les ennemis de mes ennemis...
Je trouve que la manière dont est traité Leipzig est extrêmement hypocrite. Comme tout ce qui allemand tu vas me dire.
Mais quand même, c'est assez injuste
modrobily Niveau : DHR
Je ne suis pas d'accord.
Tous les clubs qui se font racheter et ont des millions du jour au lendemain se font cracher dessus pendant une periode plus ou moins longue.
Les meilleurs exemples qui me viennent sont Chelsea avec l'arrivee d'Abramovitch et Paris avec l'arrive de QSI.
Et justement je trouve qu'on parle bien peu de Leipzig d'un point de vue financier, on se contente de dire que c'est la nouvelle equipe a la mode dans le style David contre Goliath. Alors que ca va tres vite devenir un tres gros David.
@modro

Certes parce qu'elle ne prend la place de personne pour l'instant, mais attends de voir à la fin de saison.
Quand bien même, n'étant pas française, elle va bien évidemment bénéficier d'une certaine protection en France, l'argent dans le foot c'est toujours moins sale quand c'est pas chez nous.
Mais, je remarque néanmoins qu'à chaque fois que l'on parle de ce club, les mêmes critiques reviennent sur le foot business et compagnie, que ce club est détesté dans tout le pays...
Ce commentaire a été modifié.
alaric0108 Niveau : DHR
Mouais c'est bien beau de dire que Leipzig incarne le foot business mais le foot de haut niveau n'est devenu que business. D'ailleurs le Bayern en profite largement, si je me trompe pas ils sont dans le top5 des clubs le plus riche.
D'ailleurs de nos jours les gros clubs (Real, Barça, Bayern, etc) sont devenus tellement puissant que c'est devenu compliqué de les concurrencer sur le long terme sans des riches investisseurs derrière.

Enfin si vous préférez une Bundesliga archi dominé par le Bayern qui est de temps en temps est mit en difficulté par Dortmund (qui se fera de toute façon piqué ses meilleurs joueurs) grand bien vous fasse mais perso je préfère qu'il y ait plus de club compétitif quitte à ce que ça passe par des nouveaux riches.
Caribou West Niveau : CFA2
Tu penses pas que dire que le Bayern "s'attaque" au promu c'est un peu faible vu le message ?
J'aurais au moins utilisé les verbes "torpiller", "dézinguer" ou "humilier" personnellement.
zinczinc78 Niveau : CFA
Déjà, si tu considères la Paulaner comme de la bière, on ne va pas être d'accord..
Ya quand meme bien pire que la paulaner comme bière. Niveau biere commerciale standard, ca reste très bon. Juste un peu cher.

Mon avis perso, évidemment.
Garrincha7 Niveau : CFA2
Je trouve que la Hefe-Weissbier est très bonne.
11 réponses à ce commentaire.
C'est vrai que s'attaquer au nouveau riche ca fait beaucoup plus de sens que de s'attaquer au FPF-systeme, qui n'est ni plus ni moins qu'un aveu des plus gros clubs de vouloir rester seuls les plus gros en empechant un investissement massif ponctuel sur un club hors du clan, qui lui permettrait de se hisser a leur niveau.

Le systeme entier est a vomir, les pansements qu'on met sont des cache-misere et la pression populaire s'abat tout particulierement sur celui qui arrive a s'extirper de facon inattendue d'un systeme pourri, par pourtant le seul moyen possible d'y parvenir.

Je sais pas ce que ca traduit le plus entre la jalousie et l'incoherence humaine. Je reste optimiste en me disant qu'il est rassurant de constater une revolte contre les effets les plus visibles de ce systeme, en regrettant que les causes plus profondes ne soient pas elles tout autant remises en cause. Voire plus.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
19 13