En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Juventus

Quand l’UEFA réattribue un scudetto retiré à la Juventus

Modififié
La Fédération italienne en compte 30, la Juventus 32, mais, selon l’UEFA, ce sont bien 31 championnats que les Bianconeri ont remportés.

D’après une information rapportée par le quotidien turinois Tuttosport, le site web de l’UEFA accorde le championnat de 2005 à l’actuel leader de Serie A. Pour vérifier cela, il suffit d’aller dans l’onglet « UEFA Champions League » et de cliquer sur l’article « Snap shot : Juve's late surprise for Bayern » . Dans la description de Gianluigi Buffon, on peut y lire qu’il a remporté sept championnats, alors qu’il en a bien six, puisque la Fédération avait décidé de retirer à la Juventus les titres de 2005 et 2006 à la suite du scandale du Calciopoli. Petite nuance, ceci est vérifiable uniquement sur la version italienne du site, alors que la version anglaise indique bien que le légendaire portier en a remporté six. La faute à un traducteur trop passionné ?


En revanche, ils ont oublié de mentionner son titre de Serie B, mais bon…

GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3