Photo : Pirlo en Joconde

Modififié
39 13
Du plagiat, oui, mais assumé.

Durant une bonne partie de l'été, l'artiste anglais John Myatt expose ses tableaux à Londres. Parmi ses œuvres, on peut notamment retrouver un portrait d'Andrea Pirlo façon Joconde et d'Arjen Robben façon Vincent van Gogh.

« Je choisis des artistes qui m'intéressent et j'adopte leur style » , explique simplement au journal anglais l'Independent celui qui est considéré comme le « plus grand artiste fraudeur du XXe siècle » par Scotland Yard et qui s'en vante sur son site internet, où il n'hésite pas à parler de lui à la troisième personne. « En prison, ils m'appelaient Picasso  » , écrit-il.

En 1999, Myatt a fait un an de prison pour contrefaçon de tableaux, notamment du peintre Monet. Il aurait réalisé environ 200 toiles de contrefaçons. Dont un tableau intitulé The Avenue of Flower, largement pompé des Nymphéas de Monet, et qu'il se permet de vendre aujourd'hui pour 50 000€. Car maintenant qu'il a purgé sa peine, visiblement, il a le droit de pomper.

AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

didier gomis Niveau : CFA
Note : 35
l'article ne dit pas que la rédaction de Sofoot s'est procuré ce tableau pour 75000 euros pour l'afficher dans la salle de réunion
Dendecuba Niveau : CFA
Note : 21
Nul doute qu'il n'a pas dû pomper que des tableaux en zonzon
Je m'attendais à voir andrea avec un beau décolleté et un sourire à la monna lisa...je suis déçu!
Wayne Roux-Né Niveau : District
Avec Ribeiry il aurait pu tenter un Picasso (rooo je suis mauvais!)
PhoenixLite Niveau : Loisir
Saperlipopette. Que c'est laid ....
Alors sûrement que sur son site il parle de lui à la 3e personne, mais bon, là, l'exemple est mal choisi… "m'", y a pas tellement plus 1ère personne…
NB : AB, la chute est nullissime… On peut commencer par les bases : https://archive.org/details/CopyingIsNotTheft1080p
Déjà copier, c'est bien…

Ensuite, c'est pas parce qu'il a copié qu'il est allé en taule, c'est parce qu'il a copié et fait croire que quelqu'un d'autre l'avait fait pour en tirer des sous, on appelle ça de la contrefaçon : pas bien…

Et ne pas confondre contrefaçon et plagiat : le plagiat c'est quand on copie le travail de quelqu'un et qu'on dit que c'est le sien… Bon mais je pense que ça s'applique pas au journalisme, parce que sinon vous indiqueriez les sources de vos brèves, non ?
Felipão Coutinho Niveau : District
Ça fait quand même plaisir de voir le Salvadore Dali du foot dans un tableau artistique
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Moyes qui fait Le Cri(Edvard Munch)
https://m.ak.fbcdn.net/scontent-b.xx/hp … e=546DB6AB
N'importe quoi. Bientôt il y aura des reliques Pirlo et un trafique de restes d'os appartenant à Saint André.
Georges Abitbol Niveau : CFA2
Mino Raiola serait en trian de poser une plainte.

"La Joconde c'est Ibra, j'ai deja depose l'appelation. Nous sommes dans un etat de droit et on ne peut pas cautionner les agissements de ce repris de justice qui se permet de reecrire l'histoire. Nous sommes prets a aller jusqu'au bout pour faire interdire ce tableau, eventuellement suspendre l'exposition jusqu'a ce que justice soit rendue"
So Foot finira par me dégouter d'un joueur qui m'a toujours fait kiffer. A la différence peut-être qu'il m'a pas fallu attendre 2012 pour m'en rendre compte. C'te milieu Pirlo, Seedorf, Rui Costa (Redondo trop souvent blessé), miam !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
39 13