1. //
  2. //
  3. // Villarreal-Real Madrid (2-3)

Piqué critique l'arbitrage

Modififié
Mené 2-0 à Villarreal dimanche soir, le Real a remonté le sous-marin jaune pour l'emporter finalement 2-3. Depuis le coup de sifflet final, un penalty sifflé à 2-1 est au centre de toutes les polémiques. L'arbitre Gil Manzano a accordé ce privilège aux Merengues pour une main involontaire de Bruno Soriano dans la surface.

Blessé dans sa chair, le défenseur du Barça Gerard Piqué a choisi le ring de Twitter pour taper sur l'arbitrage. Il y a quelques mois, le même Bruno Soriano avait touché le ballon de la main dans la surface face au FC Barcelone. Cette fois-là, l'arbitre n'avait pas bronché. En passant, le défenseur catalan rappelle une autre erreur contre les Blaugrana : face à Málaga, son but avait été annulé pour un hors-jeu inexistant, alors que Sergio Ramos avait marqué en étant hors jeu face à la même équipe.

« Contre les mêmes équipes. 8 points. Ces extraits viennent de la presse madrilène, pour ceux qui en doutent » , peut-on lire sur son compte Twitter.


Reste une question à laquelle Gérard n'a pas répondu : est-ce bien raisonnable de s'enquiller un Villarreal-Real un dimanche soir lorsqu'on a Shakira pour épouse ?

AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Le Barca qui se plaint de l'arbitrage, c'est drole çà.
Ce commentaire a été modifié.
Fred Astaire Niveau : Ligue 2
Oui, c'est comme si, chez nous, un président d'une équipe de D1, bien connu pour son sens de la mesure, se plaignait du manque de pénalties en sa faveur.
1 réponse à ce commentaire.
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
Heureusement qu'Iniesta est toujours là pour nous rappeler ce qu'est la classe sur et en dehors du terrain..
J'ai pas l'habitude d'entrer dans ces polémiques-là, d'autant que le Barça ne fait pas sa meilleure saison. Mais malheureusement je sais qui est Tebas, le président de la Fédé, une espèce de facho corrompu, donc on ne sait jamais. Ce qui est sûr c'est que si les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison, le Barça a le droit de bénéficier de quelques erreurs en sa faveur d'ici à la fin de saison.
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
Note : 7
Heureusement que t'as précisé que tu voulais pas rentrer dans la polémique...
LaTronchonneuse Niveau : Loisir
Je me demande si on ne pense pas que les arbitres avantagent le Barca ou le Real en partie parce qu'on regarde plus de match de ces équipes, et donc qu'on voit plus de pénaltys pour eux.
Bazibouzouk Niveau : CFA2
Il dit qu'il n'a pas l'habitude, sous entendant qu'il allait faire une exception.
Jean Culassec Niveau : CFA
Ah mince y'a même des forumeurs qui ont des chargés de communication maintenant...
Je te suis pas là. Il voudrait favoriser qui Tebas? Et si tel est le cas, il donnerait des consignes aux arbitres pour siffler plus de penalty pour un clubs ou faciliter ses victoires?
Facho et corrompus sont souvent synonymes.
Tebas est a là tête de la fédé depuis un moment et pourtant çà fais un moment que le Real regarde Barcelone gagner la Liga, débat clos, question de logique.
Les arbitres ont toujours était clément avec les petits gabarits catalans, Messi et Neymar ( #plongeunpeutrop ) sont clairement pas arbitrés de la même façon que les autres joueurs, c'est aussi le cas avec Ramos ou Casemiro qui peuvent casser un peu plus que les autres avant d'être sanctionné, y a une part d'humain dans l'arbitrage, et des fois c'est un peu a la tete ( réputation ) du client.
oui enfin là je me permettais de m'exprimer parce qu'il y a une accusation grave. Fernando Roig, le président de Villarreal, affirme que les arbitres sont partis du stade avec des sacs du Real Madrid. Rien de prouvé bien évidemment mais sachant que le Real tient absolument à gagner la Liga (2 victoires en 10 ans) vu le degré de corruption en Espagne un truc comme ça ne m'étonnerait qu'à moitié.
Enfaite après deux trois recherches j'ai cru comprendre que c'était une coutume en Espagne, le corps arbitral se voit offrir des " petits " cadeaux ( 50€ en moy de valeurs ) comme des stylos, des pins, ou par exemple du calamar séché made in Espanyol de Barcelone ( wtf ).
En 8 ans c'est la première fois que l'atletico et le barca ( Messi est bien seul en ce moment ) ne sont pas au niveau, a part Seville çà traine la patte !
9 réponses à ce commentaire.
En même temps , est ce qu'il a tord ?
Je veux dire , tout le monde l'a vu hier , c'était flagrant .

Si on compare les mains de Bruno contre le FCB ( 200% volontaire ) avec celle d'hier ( où à la vitesse où ça va , il ne peut pas enlever sa main , impossible ) ... ou encore l'exemple de Malaga , ça saute au yeux .

Et encore , il ne parle pas de la faute flagrante sur un joueur de Villareal à l'origine de l'action du but de Morata ...
Note : 1
Perso j'ai pas vu de fautes sur le tacle d'Isco, d'ailleurs j'ai pas vu non plus de joueurs de villareal en reclamait une.
Y a pas faute sur Isco, et si Bruno ne peutenlever sa main c'est parce qu'elle est bien trop haute, y avais aucune raison de pas avoir le bras le long du corps, surtout sur une frappe adverse, faut pas laisse trainer ses mains à hauteur d'épaules.
Carrément. Maintenant quand on écoute les gens tu siffles pu de pénalty parce que y'a pas de mains volontaires. Décollée du corps c'est main, point.
Si t'écoute les commentateurs français et les médias, c'est l'intentionnalité qui prime, du coup tu défends en matudi charo pour couvrir ton gardien ?
4 réponses à ce commentaire.
Les polemiques sur l'arbitrage c'est saoulant.

Ouais hier Madrid a bien eu la chatte, oui sur cette saison entre les buts a la 90+ et l'arbitrage plutot concilliant ils ont du bol.
Et alors ? Ca arrive dans le sport.


A moins qu'on me prouve par A+B qu'il y a un complot, le rasoir d'ockham me dit que c'est juste de la chance.

Piqué, que j'adore, oublie parfois qu'il pourrait fermer sa gueule, les complots c'est un truc de bas du front.

Signé un supporter du barca.
Amusant ce piqué surtout quand on sait que face à ce même villareal il a été coupable d'une faute de main qui annihile complètement une occasion de marquer pour les jaunes :-)
Enfin peu importe pique fait du pique rien de neuf
Note : 1
Ouais enfin dans ce cas y'avait eu 2 mains de Villareal, ça faisait 2 pénos à 1.

http://hoofoot.com/?fr&match=Villarreal … 2017_02_26
Voilà le résumé des buts du match: peu après le milieu de la vidéo, on voit l'action amenant au pénalty, sur le 2ème ralenti, on voit très bien que ça touche son pectoral et qu'il fait une espèce de rotation du buste pour éviter le contact avec sa main.
Je ne vois toujours pas de pénalty.
1 réponse à ce commentaire.
bestclic 2.1 Niveau : Loisir
Il joue vraiment au barça piqué? Parce que les plus grands scandales arbitrales des 10 dernières années toutes compétitions confondues sont à l'avantage du barça. Et il faut l'accepter, c'est le jeu.

Sous homme à la petite mentalité.
Note : 6
la derniere phrase est la signature de ton message?
LaTronchonneuse Niveau : Loisir
Pourquoi forcément prendre le concept de nuance et l'exploser à coup de barre à mine par terre ?

Le Barca ET le Real profitent des aléas d'arbitrage en leur faveur de temps en temps (et encore, qu'on me prouve autrement que par l'impression vécue que le Barca et le Real sont avantagés). On l'a dit sur Paris, on l'a dit sur Monaco, sur Lyon, etc. Y'a un moment, t'es une équipe offensive t'as plus de situations en ta faveur, donc tu récupères plus de buts HJ et de pénalties imaginaires. C'est du domaine de la logique et de la statistique.

La meilleure façon de déterminer si une équipe est avantagée serait donc de calculer combien de buts valides ont été invalidés pour leurs adversaires, et combien de pénalties qui auraient dû être sifflé contre eux ne l'ont pas été.
bestclic 2.1 Niveau : Loisir
Je suis plutôt d'accord avec toi globalement mais il me parait difficile de nier que certaines équipes sont un peu plus protégées, c'est le cas du real et du barça en liga, c'est ridicule de les voir se chamailler comme ça alors qu'ils ont droit au même traitement.
Jean Culassec Niveau : CFA
Tu vois ce que tu dis là?
It's a fucking disgrace...
4 réponses à ce commentaire.
RobinVanPersie Niveau : District
Stats opta

Barca

35 penaltys obtenus en Liga sur les 68 derniers matchs

1 seul concédé


Donc le gars qui vient parler de complot pro-real De l'arbitrage

Quand dans ton histoire tu as Chelsea qui se fait baiser en champions league, van Persie qui se fait expulser au camp nou avec arsenal Ou Un inter Milan Où motta se fait expulser après une simulation de busquets bon ..

Y a des erreurs pour et contre mais Que ce mec la ramène c'est quand même très gros
Oui enfin 3 grosses erreurs en 10 ans c'est pas vraiment une justification.

Et apres c'est tout a fait logique qu'une equipe qui campe(ait) dans la surface adverse recoive plus de peno que les autres. Pour regarder beaucoup de matchs du barca j'ai vu un nombre enorme de penalties non sifflés en plus de ceux sifflés.

Mais c'est ok ca fait partie du jeu.
RobinVanPersie Niveau : District
Je ne cite que ces 3 là, mais je peux te citer arsenal en finale de la champion league 2006, le Real au Bernabeu en Liga en 2014 penalty imaginaire sur Neymar, le réal au camp nou en 2011 but refuse d'higuain en ucl, Un penalty oublié pour le réal lors de leur défaite au camp nou 2-1 en 2013-2014

Je peux te citer le but refusé de bale au retour au camp nou la saison dernière Où Il saute juste plus haut qu'alba et l'arbitre refuse le but

Et j'en passe contre les Valence et Bilbao
Tu veux vraiment parler des scandales dans le foot en supportant le Real cher 4-3-3?
RobinVanPersie Niveau : District
MAis le réal est aussi avantage par l'arbitrage c'est un fait

Mais jouer la vierge effarouchée quand tu es supporter Du Barça c'est assez drôle
Note : 1
Moi j'ai pas joué la vierge effarouchée, j'ai relevé cette erreur d'arbitrage, c'est tout. J'ai pas parlé de complot.
Hier j'ai préféré souligner la qualité de Villareal, après avoir évoqué cette erreur d'arbitrage. J'me suis arrêté là.

C'est juste marrant que les soi disant neutres, non supporters des 2 équipes, se démerdent quand même pour citer surtout les erreurs d'arbitrages en faveur du Barça et oublient celles en défaveur (de mémoire, Malaga dont plusieurs lors de ce match, Villareal également).
Après ils doivent faire la même pour le Real, mais je prêche pour "ma" paroisse.
RobinVanPersie Niveau : District
J'ai pas compris ta référence au 4-3-3 pour tout te dire

Je ne suis pas anti-Barça, c'est sûrement le plus grand clubs des 15 dernières années et à son apogée en 2009-2012

Ils étaient juste injouables et c'était incroyable à voir jouer

Je suis juste le football, je regarde les Classico comme tous le monde et les scandales à propos de l'arbitrage ont quand même beaucoup touché le Barça c'est juste un fait

Le réal aussi est avantagé comme l'était Man Utd avec son Fergie time par exemple c'est l'apannage des grandes équipes
6 réponses à ce commentaire.
Luisdefiness Niveau : DHR
Shakira tombe enceinte par opération du saint-esprit peut-être!
Parker Lewis Niveau : CFA2
Non je ne suis pas dieu...
Jean Culassec Niveau : CFA
Et surtout, toi t'es loin de toutes ces polémiques d'arbitrage puisque tu ne perds jamais.
3 réponses à ce commentaire.
Pearson Specter Niveau : Loisir
Il devrait apprendre a se calmer le grand Pique sur twitter, maintenant si on regarde de plus près on ne peut pas vraiment lui donner tort !

https://www.youtube.com/watch?v=5MGTh9G … ture=share

A force ca peut réellement coûter des points on parle souvent du peno gratuit qu'a eu Neymar la semaine dernière c'est léger ! mais ca veut dire quoi une faute légère a partir du moment ou tu passes ton adversaire soyons honnêtes il y aura toujours des moments de discorde concernant les penaltys malheureusement ca arrive bien trop souvent quand c'est Barcelone ou Madrid qui en tire le profit !
delphmouet
Recherche Urgente de Chauffeur Privé H/F:
Un couple canadien recherche un chauffeur privée pour leur séjour en France.Vous devez être une personne disponible immédiatement, ponctuel, rigoureux, attentif, quelqu'un de sérieux, honnête et porteur d'un permis B pour travailler sur une durée de 8 semaines pour un salaire hebdomadaire de 700€. Forte motivation, autonomie, bonne aisance à l'oral, présentation parfaite, ainsi qu'un relationnel client excellent, sont demandés. Si vous êtes intéressés, veuillez les contacter directement via Email: helenepavie@hotmail.com

PS: UNIQUEMENT LA FRANCE
Ce Piqué est non seulement le défenseur le plus surcoté de la planète et en plus il se permet de l'ouvrir continuellement pour dire de la merde.
veritas12
Quand un barcelonais dit que le real est favorise par l'arbitrage c'est l'hopital qui se moque de la charite surtout c'est pique qui le dit il ne se rappelle pas des matchs a seville, a villareal, a valence les saisons precedentes et le penalty non siffle lors du classico du debut de la saison et de cette faute siffle pour neymar, alors il vient pas me dire que le real est favorise
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
il y a 3 heures Berbatov s'aventure en Inde 10 il y a 3 heures Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 il y a 6 heures Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 116
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 9 heures Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 3 Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 3 Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 108
Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 8 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4 Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38