Photos : Les tactiques de Benitez

Modififié
2 4
Après la défaite en finale du Mondial des clubs ce dimanche, des détritus jonchent le sol du vestiaire de Chelsea. Dans le tas, on retrouve les schémas tactiques de Rafa Benitez sur les phases arrêtées. Comment l’information a filtré ? Un journaliste brésilien du site Globoesporte s’est introduit dans le vestiaire avant d’en fouiller la poubelle.

Grâce à cet exemple de " journalisme total ", on apprend, par exemple, qu’Ashley Cole est chargé de foutre la pression au tireur de corner ou bien le rôle défensif choisi pour Fernando Torres.

Ce n’est pas sur coup de pied arrêté que Chelsea a cédé mais ces petits papiers pourraient servir à certains coachs de Premier League. Ou pas.

PG


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

En AMSUD, ce papier aussi fait parler, mais pour la vilaine faute de frappe sur le nom de Guerrero.
Lamps pour Lampard !
Cool, ça va aider des équipes de savoir que les grands marquent les grands, et les grands défenseur costauds marquent les grands attaquants costauds. En plus que c'est l'arrière gauche qui va défendre en position d'arrière gauche. Parce que c'est pas comme si c'était intuitif.
Mourignon Niveau : DHR
je croyais que c'était la formation contre le barça en ldc 2011-2012.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 4