Photo : Pelé, ce peintre

0 1
Après avoir fait de l'art pendant de longues années avec ses pieds, Pelé a décidé de se servir de ses mains pour créer. Enfin presque.

"O Rei" a accepté l'invitation de l'artiste sud-américain Athol Moult qui souhaitait réaliser et vendre des tableaux sur la vie personnelle et professionnelle de l'ancienne star de Santos et du Brésil, comme il l'avait fait il y a deux ans pour Nelson Mandela. Le principe est simple : Athol Moult dessine la base du tableau et Pelé choisit les couleurs, un concept similaire aux cahiers de vacances Disney où il est demandé aux enfants de colorier des dessins de célèbres personnages animés si possible sans dépasser les contours.

Sur cette photo, Pelé a "peint" un tableau sur l'année 70 qui a vu la seleçao brésilienne se sacrer championne du monde pour la troisième fois de son histoire qu'il a signé trois fois et dont la valeur est, comme pour tous les autres, estimée à 19 169 euros.

Heureusement pour les moins riches, les copies ne coûtent "que" 1149 euros.



WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Pas certain qu'il soit le meilleur joueur de tous les temps, par contre le plus gros melon de tous les temps c'est bien lui....
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1