En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Pelé attaque Samsung et réclame 30 millions

Modififié
Le roi Pelé ne fait pas de cadeaux côté business.

La légende brésilienne a en effet attaqué la marque Samsung pour utilisation abusive de l'image du Roi, sur une pleine page de publicité pour le téléviseur 4K SUHD, publiée dans le New York Times en octobre dernier, rapporte le Financial Times. La réclame montrait un joueur lambda effectuant au premier plan une bicyclette « perfectionnée et rendue célèbre par Pelé » selon les dires de son avocat, Frederick Sperling, qui dénonce aussi la présence au second plan d'un homme noir qui « ressemble très fortement » à son client. Et celui qui gère aussi la défense des droits commerciaux de Michael Jordan ne demande pas moins de 30 millions de dollars en guise de compensation. « L'objectif est d'obtenir une juste compensation pour l'utilisation de l'image de Pelé et pour empêcher les futures utilisations abusives » , précise l'avocat.


Le Financial Times rappelle en effet que l'image de Pelé est plutôt disputée avec l'approche des prochains JO de Rio cet été. En marge du Mondial 2014, selon les informations de Bloomberg, le Roi avait réussi à cumuler 25 millions de contrats publicitaires.

GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 3 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 10
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7