Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Pelé attaque Samsung et réclame 30 millions

Modififié
Le roi Pelé ne fait pas de cadeaux côté business.

La légende brésilienne a en effet attaqué la marque Samsung pour utilisation abusive de l'image du Roi, sur une pleine page de publicité pour le téléviseur 4K SUHD, publiée dans le New York Times en octobre dernier, rapporte le Financial Times. La réclame montrait un joueur lambda effectuant au premier plan une bicyclette « perfectionnée et rendue célèbre par Pelé » selon les dires de son avocat, Frederick Sperling, qui dénonce aussi la présence au second plan d'un homme noir qui « ressemble très fortement » à son client. Et celui qui gère aussi la défense des droits commerciaux de Michael Jordan ne demande pas moins de 30 millions de dollars en guise de compensation. « L'objectif est d'obtenir une juste compensation pour l'utilisation de l'image de Pelé et pour empêcher les futures utilisations abusives » , précise l'avocat.


Le Financial Times rappelle en effet que l'image de Pelé est plutôt disputée avec l'approche des prochains JO de Rio cet été. En marge du Mondial 2014, selon les informations de Bloomberg, le Roi avait réussi à cumuler 25 millions de contrats publicitaires.

GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 16
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible