Pelé attaque Samsung et réclame 30 millions

Modififié
0 9
Le roi Pelé ne fait pas de cadeaux côté business.

La légende brésilienne a en effet attaqué la marque Samsung pour utilisation abusive de l'image du Roi, sur une pleine page de publicité pour le téléviseur 4K SUHD, publiée dans le New York Times en octobre dernier, rapporte le Financial Times. La réclame montrait un joueur lambda effectuant au premier plan une bicyclette « perfectionnée et rendue célèbre par Pelé » selon les dires de son avocat, Frederick Sperling, qui dénonce aussi la présence au second plan d'un homme noir qui « ressemble très fortement » à son client. Et celui qui gère aussi la défense des droits commerciaux de Michael Jordan ne demande pas moins de 30 millions de dollars en guise de compensation. « L'objectif est d'obtenir une juste compensation pour l'utilisation de l'image de Pelé et pour empêcher les futures utilisations abusives » , précise l'avocat.

Le Financial Times rappelle en effet que l'image de Pelé est plutôt disputée avec l'approche des prochains JO de Rio cet été. En marge du Mondial 2014, selon les informations de Bloomberg, le Roi avait réussi à cumuler 25 millions de contrats publicitaires.

GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Pelé a donc des dettes à éponger.
Note : 1
Pelé est noir, le vieux au second plan est noir, donc le vieux ressemble à Pelé. C'est toujours génial, le raisonnement par sophisme.
Du coup, l'avocat de Pelé considère que son client a une forme de propriété intellectuelle sur la bicyclette ? Donc du coup, les descendants de Leonidas da Silva pourraient eux aussi réclamer de l'argent à Samsung non ? On pourrait même envisager faire raquer les photographes qui se sont fait de l'argent en vendant leurs photos de joueurs en train de faire une bicyclette, par exemple celle de Balotelli lors du derby mancunien de 2011.

Bref, absolument n'importe quoi.
pierrot92 Niveau : CFA2
Au début des années 90, il y avait une campagne de pub pour prendre un abo au PSG avec une photo d'Amara Simba faisant une bicyclette...Faut prévenir l'avocat de Pelé, on sait jamais s'il y a pas prescriptions...
pablito_aimar Niveau : District
Ce n'est même pas une bicyclette....Le vieux est cacao en plus
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 2
 //  11:48  //  Supporter de l'Marseille
Note : 1
Perso, c’est plus le slogan « more colour » avec un Noir en illustration qui a attiré mon attention
prtcl2x89 Niveau : DHR
je comprends pas, il ressemble pas du tout à Yohann Pelé le mec sur la pub
bullrogg77 Niveau : CFA2
C'était pour @pierrot92 .
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 9