Photo : Neymar a son propre logo

Modififié
8 20
Du haut de ses vingt ans et vingt-deux kilos tout mouillé, Neymar pèse autant qu’une multinationale. A la manière d’un Lebron James dans le basket, le crack de Santos a très vite rendu fous les équipementiers, tous déjà à ses pieds malgré son jeune âge. Nike décroche le gros lot : en 2011, la marque de Phil Knight lui fait signer un bail de 11 ans !

Une beau coup puisque Nike vient de lui concocter un logo rien que pour lui. Pour vendre davantage de produits estampillés « NJR » (contraction de Neymar Jr.) et s’en foutre plein les fouilles.

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Haha oui, et on va sûrement en voir bientôt un peu partout de ces horreurs...
Neymar a seulement 20 ans, il est déjà un des meilleurs représentants de la marque Nike dans le Monde avec Woods, Federer, James et CR7 sans oublier Sharapova...
Myros el matador Niveau : CFA
Ils ont sortie un logo via Paint ou quoi les mec de Nike??? Le contrat de sponsoring est trop cher y a plus d'argent pour pondre un logo correct??? non mais je me pose des questions!!!
Lamouchi59 Niveau : CFA
ça vaudra jamais le logo de " His Airness" Michael Jordan. Et j' abonde: c' est laid.
En fait, Neymar c'est un peu le Lady Gaga du football: un soupçon de génie noyé dans le Mar-keting...
au contraire, très bien trouvé... Neymar JR

Le "njr" le N et le J se confondent au milieu, ça ressemble à un Y résultat, ça fait NYR pour NeYmaR.
le J de junior ressemble à la virgule de nike, le haut du N et du R également...

comme Nike et Neymar ont la meme initiale, l'association se fait encore plus vite...
nononoway Niveau : CFA
L'image est rognée et pixelisée, il ne faut pas se baser sur ça pour juger un logo.

Bossant dans le graphisme, je le trouve pas spécialement moche.

Pas pire que celui de Ronaldo (tecktonik 2.0) ou Messi (tribal de tatouage pour kéké)
nononoway Niveau : CFA
Et pour suivre @Jaep, le logo est bien pensé. Si vous regardez bien, il est d'ailleurs uniquement constitué de chiffre "1" positionné ou rogné différemment.

Le "N" forme un "11", son numéro de maillot.
Freddy ADU avait également été signé par Nike à l'age de 10 ans si je me rappelle...
(Très) légerement moins reussi que celui de Federer ou de Jordan. A force de vouloir bruler les étapes on fait n'importe quoi... Vmt pas beau
@jaep et @nononoway pour finir le 1 représente la virgule de nike. Avec tout ce que ça évoque je pense qu'on peut dire que s'est très bien réalisé, une bonne opération marketing
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Neymar est un véritable escroc. Il a raison d'en profiter parce qu'à partir de juin 2014, il lui sera impossible de se défiler.

Si Neymar était un compétiteur et donc serait habité par l'idée d'une victoire du Brésil en Coupe du Monde, il serait parti en Europe. Il aurait pris le risque de voir sa cote baissée, son niveau décrié, son compte en banque moins fourni mais il aurait eu la possibilité d'accéder au niveau qui lui aurait permis de gagner la Coupe du Monde 2014 avec la Seleçao.

Or Neymar est cupide donc il exécute une gestion de patron de FMN qui pérennise sa rentabilité car rester au Brésil lui permet d'avoir des performances de haut niveau plus facilement,accéder à un statut d’icône qui lui serait inaccessible s'il avait galéré un certain temps en Europe.

Seulement voilà, ce statut d'icône lui permet d'engranger des contrats faramineux pour gagner beaucoup plus d'argent.
En parlant d'argent, il en gagnera beaucoup plus en partant en 2014 à la fin de son contrat car il pourra négocier une énorme prime de signature. qu'en partant car son nouveau club aura payé dans ce cas une indemnité de transfert.
@ nonoway et @ lemomtl06

Je voyais également des 1 partout mais je ne savais pas que 11 etait son numéro. Coïncidences, pensais je ... J = 1 = virgule de nike.

C'est tout de meme curieux.. on est seulement 4 sur 9 avis a trouvé le Logo bien construit, et 3 sur 9 à savoir le décrypter... Les autres 5 sur 9 pensent que c'est hideux.
Bizarre: si un logo ne plait pas a la majorité, c'est un mauvais logo.
Mais on peut affirmer que il y a du travail dessus...
De toute façon, dés qu'un nouveau maillot sort, ou un logo ici en l'occurrence, y'a toujours une ribambelle de gus pour tout de suite hurler :
"Oh que c'est moche ! Oh qu'il est laid ce maillot/logo". Et vous ne pourrez rien y faire. Mais bon, c'est surement tous des stylistes de chez Armani ou de chez Dolce & Gabbana...
nononoway Niveau : CFA
@Jaep

"Bizarre: si un logo ne plait pas a la majorité, c'est un mauvais logo."

Euh ... Non. Le bon logo représente la marque, sa personnalité et ses valeurs. Il s'utilise facilement (savoir l'apposer sur des espaces fins, le décliner en plusieurs couleurs, en N/B, niveaux de gris, etc.). Il doit surtout être mémorable. Ici, je pense que c'est le cas.

Mais ne jamais se fier à la majorité pour ce qui est du design. Les logos ne se choississent pas à main levée, et, la plupart du temps, c'est une bonne chose. Croyez-moi.

"Mais on peut affirmer que il y a du travail dessus.."

Ca dépend ce qu'on entend par travail. Il peut avoir été fait en 15 minutes. L'important, c'est qu'il soit cohérent, et ça, il l'est.
nononoway Niveau : CFA
J'allais ajouter : en pratique, peu de gens se demandent si un logo est beau, et j'ai envie de dire : peu importe.

Le logo de Kappa est-il beau ? Je trouve pas.
Les maillots Kappa sont-ils beau ? Je trouve que oui.
Par beau, j'entendais mémorable...

Par bien construit, j'entendais qu' il etait associable a Neymar et a Nike.

Coca-cola a un logo immédiatement mémorable et bien construit. tout le monde le (re) connait.

Pepsi à un logo copie conforme du drapeau de la Corée du SUD... et pas mémorable du tout...

Je ne bois pourtant pas de Coca ni de Pepsi. Et j'ai rien contre les sud coréen.

La question est de savoir si dans 10 ans, les gens vont penser immédiatement a Nike et Aux foot et a Neymar lorsque ils vont voir ce truc...

l'Association Neymar = nike est visible et compréhensible, mais est il mémorable et reconnaissable au premier coup d'oeil ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 20