Photo : Nene ne joue pas, mais patine

Modififié
5 18
Petite bombasse lâchée samedi soir sur Instagram. Ecarté du groupe du PSG depuis dix jours pour ses manifestations d'agacement, le Brésilien devait faire son retour contre Lyon ce dimanche. Mais non. Carlo Ancelotti expliquait que son ailier gauche était blessé au mollet : « Sinon, il aurait été dans le groupe. » affirmait l'Italien.

Une simple blessure ou un nouveau "choix du coach" ? La question mérite d'être posée puisque le joueur postait la photo ci-dessous, prise à la patinoire éphémère installée au Grand Palais.

Les six prochains (et derniers ?) mois de Nene au PSG s'annoncent sous les meilleurs auspices...

PG



Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

sympa la patinoire quand on s'entraine pas depuis 2 jours pour une blessure au mollet... c'est connu la glace ça fait du bien... mdr
Mouais ça sent la blessure diplomatique tout ça. Dommage pour lui et le PSG, je suis sûr qu'il peut encore apporter.
cantona-forever Niveau : Loisir
ça fait peur de voir comment il le traite... je veux bien qu'il ai un égo énorme et une grosse belle tête a claque, mais quand même, je me trompe pas en disant qu'il fait largement partie de ceux qui ont tenu le PSG a bout de bras avant l'arrivé des rotschild musulmans ? sympa la reconnaissance. (je précise pour les musulmans, je préfère les musulmans aux rotschild en tout genre)...
Note : 9
le "pierre-feuille-ciseaux" c'est plus ce que c'était.
Des nénés à patins, quelle horreur !
Ralph Louren Niveau : DHR
une femme a droite de l'image est habillé d'un rouleau de papier toilette géant
cantona forever

pourquoi ne parles tu pas du traitement de berbatov à un united ? de raul au real ? d'etoo, ronaldinho ou villa au barca ? De klose au bayern ?

On peut même parler de france avec gignac ou remy à l'OM, à l'OL de cris ou juninho ou grenier qui allait se faire jeter à nice ?

Bref dans tous les clubs y'a des joueurs importants avec lesquels ça se fini mal malheureusement mais contrairement à beaucoup, Nene commence franchement à partir en live... après, certains comprendront, d'autres non mais une chose est sûre :

Le club prime sur les joueurs peu importe leur statut !!!
Note : 1
@Al Bundy: ah oui et donc le PSG prime sur Zlatan? Soit. Mais alors pourquoi personne ne le remet à sa place pour son manque de participation au repli défensif, pour son manque d'altruisme, pour son manque de considération envers ses partenaires? C'est sûrement dû au fait que marginaliser Nene, c'est plus facile...

Avoue au moins que la communication du club à l'encontre du joueur est bizarre. Bien sûr qu'il a un caractère de merde*, comme beaucoup d'autres, mais dire qu'il est blessé alors qu'apparemment il tient parfaitement sur ses deux jambes, ça pue l'excuse bidon qui dissimule un manque flagrant de franchise.
faudrait arrêter de parler de zlatan...

Il s'est fait rembarrer et traiter pareil que les autres pour l'histoire du parking, il s'est fait méchamment remettre en place lors du match contre valenciennes par ancelotti etc...

Nene, joueur qu'on a adulé se comporte comme une diva et ce, depuis le début au PSG et un monegasque disait qu'il faisait également ça à monaco...

Il a demandé une revalorisation salariale ( j'avais lu 500 000 net par mois ) ce que le club a refusé. Hoarau est également en fin de contrat et a beaucoup fait pour le PSG, armand pareil, camara pareil et ils se comportent tous avec dignité et respectent les décisions du club ou du coach.

Nene est adulé, j'ai toujours apprécié le joueur, beaucoup moins l'homme et surtout depuis le départ du curé ceara, il est intenable !!! c'était déjà le cas à l'arrivée de pastore et menez l'année dernière...

Il aurait pu rester humble, tranquille, taffer et se rendre indispensable surtout lors de la mauvaise passe de pastore ou lavezzi mais le gars, depuis cet été est insupportable...

je me rappelle contre le barca en amical, on voit direct qu'il a rien pigé à essayer de tout faire tout seul ( je me souviens de l'action ou il est face à puyol et deux autres barcelonnais sur l'aile gauche et qu'il essaie de les dribbler au lieu de passer en retrait... ). D'ailleurs, il a joué 13 matchs ( avec une blessure de 3 semaines zlatan a joué 20 matchs ...) nene et désolé mais j'ai aucun souvenir d'un super match cette saison...

Par exemple, pastore ( qui a joué 19 matchs sans blessure ), a été très souvent sur le banc... il l'a fermé, a travaillé et est revenu à un super niveau...

Bref, Nene se tire une balle dans le pied depuis 6 mois... c'est mon avis et vous pouvez être en désaccord... mais il aurait aussi pu accepter un salaire plus en rapport avec son statut ( hamsik ou cavani, gotze et des dizaines de très gros joueurs gagnent moins que nene mais ne m'ont pas l'air moins performants ). Il aurait également pu rester tranquillement et finir son contrat de manière professionnelle puis signer au brésil comme il souhaitait...

Le gars n'a plus 18 ans et ce qu'on pourrait accepter d'un gamin n'est plus possible pour un mec de bientôt 32 ans...

J'ai aimé nene, je l'ai défendu mais depuis cette saison, son comportement et son niveau ne sont plus vraiment défendables... après vous acceptez ça dans votre club ou au PSG, c'est votre droit mais ne pas s'entrainer deux jours pour douleur au mollet et allez faire du patin à glace... voila quoi

et en plus le mec veut d'autant plus foutre le bordel qu'il se fait photographier tout en sachant que ça va faire le buzz... faut pas abuser
Néné se fout bien de leurs gueules, il fait bien marrer.

Ancelotti est donc une baltringue.
Note : 1
Le PSG et Nene sont fautifs tous les deux, faut arrêter. Si on sait gérer des Ibra, Menez, Lavezzi, Motta... on peut gérer un Nene. Evidemment que Nene est moins bon cette année, il n'a plus la confiance de l'entraîneur. Il paye son image peu glamour pour un club qui s'habitue aux noms ronflants, donc forcément avec un joueur à fort caractère ça finit mal. Et puis dire qu'Hoarau a beaucoup fait pour le PSG, en comparaison avec Nene c'est un peu fort mais bon... Compare les stats des deux avant de sortir ça.

Et puis est-ce que Nene est vraiment blessé? C'est la question que je me pose.
On est tous d'accord sur le fait que Nenê a un melon ... MAis serieux, est-ce une raison de le traiter comme cela ?
On le le titularise jamais, il fait des bons matchs pourtant et a une touche technique et surtout une qualité de passe et de tir bien au dessus de la plupart des joueurs au psg.

Quand je vois un Pastore qui a été titulaire pendant des mois alors que Nenê etait dispo, ca me fout les boules pour ce joueurs, il mérite de la reconnaissance par rapport a ce qu'il a donné a PAris.

Alors oui, il est perso quelquefois, mais Menez, ou Ibra le sont encore plus que lui, et on leur dit rien quand ils perdent la balle.

C'est normal pour des joueurs qui provoquent de perdre des ballons, on peut pas passer a tous les coups ! Malgré tout, si Nenê se barre, ca sera une grosse perte pour la L1, car c'est un grand joueur, le meilleur de la saison passé après Hazard, c'est pas rien.

Ps: tu dis qu'il a fait 14 matchs, mais il n'en a fait que 9 en championnat et je crois pas qu'il ait été titulaire plus de 5 fois ! Donc bon c'est facil de tirer a boulet rouge sur Nenê, mais quand on joue pas, ou qu'on joue 10 min par match, pas facil de se mettre en valeur...
Godfather Niveau : CFA
Vivement la trêve et qu'on en finisse avec cette polémique Néné. J'adore le joueur MAIS JE N'EN PEUX PLUS de ces conneries. Le joueur comme le club : ILS SONT TOUS FAUTIFS autant le joueur que le club. J'espère que les supporters auront l'occasion de le remercier de ses 2 années de qualité (ou 1 année et demi pour les chipoteurs)... MAINTENANT BASTA, la vie (du club) continue !!!
Godfather Niveau : CFA
Maintenant lorsqu'il a été écarté après Porto (contre Evian et contre Valenciennes), le club n'a pas eu besoin d'inventer une blessure pour dire qu'il est écarté pour mauvais comportement. Je vois pas trop pourquoi aujourd'hui le club ou le staff inventerait une blessure imaginaire pour l'écarter à nouveau contre Lyon... Ancelotti a déjà montré qu'il n'a pas besoin de se justifier ni devant les supporters ni devant la presse pour écarter des joueurs en inventant des blessures (Lugano, tiéné, Bodmer ou Sissoko) !!!
bah moi perso nene je comprend ses ecarts de comportements meme a cette age la.

Demain dans ton taf tu donnes tout, on te dis que t'es le meilleur et du jour au lendemain on te dit qu'on compte plus sur toi sans raison bah moi perso je vais pas avoir un comportement exemplaire et j'arriverai en retard tout les matins vu qu'on compte pas sur moi.

Encore s'il était mauvais , s'il apportait plus rien je veux bien qu'on le vire , mais on lui a meme pas la chance de jouer.

LE probleme c'est qu'ils auraient du le laisser partir, le mec joue plus. C'est juste une roue de secours de luxe ( une jante alu de secours meme )
Hilda de Polaris Niveau : CFA2
Je partage à 100% l'avis d'al bundy.
Son caractère a même surement du lui coûter une bien meilleure carrière.
Au final néné n'apportait plus rien a part de la négativité. J'en parle au passé parce que dans mon esprit il ne portera plus les couleurs du PSG.
de ce fait il peut aller faire du patin,aller au cirque d'hiver,boire un chocolat chaud à la durée, on s'en fiche totalement !
Laissons le apprécier les charmes de la ville tranquillement, et souhaitons lui le meilleur, y a peu de chances qu'il soit dans l'effectif au 31 janvier prochain.
+1 Al Boundy top commentaire
@ Al Bundy
Je trouve tes commentaires souvent justes (a part quand tu parle des supporters et du monde ultras), et bien ecrits mias une question me taraude!!!
Combien de temnps passes tu sur ce forum ? As tu un travaille? Si oui, Lequel?
Bonne continuation l'artiste et allez Paris
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 18