Photo : Messi et le VIH

Modififié
5 42
La télévision espagnole a dû recevoir des nouvelles de Lionel Messi ce matin.

Hier soir, lors du JT, était diffusé un reportage sur les meilleurs joueurs de la Liga à l'occasion de la remise des trophées de la LFP. Parmi eux, la Pulga, bien sûr. Le reportage n'a pas grand chose d'exceptionnel, on y voit Messi en conférence de presse déballer que "oui ça lui fait plaisir, mais que de toute façon il ne se considère pas comme le meilleur". Bref, le calme plat.

Sauf que voilà, les monteurs de la TVE se sont gourrés dans la légende en bas de l'écran. Au lieu de voir apparaître le nom du joueur blaugrana est apparu celui de Guillermo Lopez, individu lambda atteint du VIH - ce qui est par ailleurs mentionné dans ladite légende - protagoniste du JT de la veille, journée mondiale contre le Sida.

Voila qui risque de plaire aux groupies de CR7...



WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La dernière phrase est inutile !! Je suis "Pro Real Madrid", et je trouve - en toute objectivité - que le meilleur joueur du Monde est Cristiano Ronaldo, mais c'est pas pour autant que ce genre de trucs me fait bander ;)
Moi ça me fait rire et je ne suis pas pro Ronaldo ni madrilène.
pauloradiobemba Niveau : CFA
ol88888 : comment peut on être pro-real et être objectif en mm temps quand on compare Messi et cr7 ?? encore un qui respire l'intelligence
@Paulojenesaispaskoi : Tout simplement parce que pour tout personne censée, LE Meilleur Joueur du Monde, c'est celui qui est le plus fort quand le prend bien seul; quand on regarde son cas PERSONNEL, son niveau PERSONNEL. Et force est de constater que Cristiano Ronaldo et le meilleur joueur du monde : Il sait marquer du droit, du gauche, de la tête, marque des coup francs, marque sur de grosses frappes, et est le joueur le plus rapide du Monde et a un physique monstre. Messi le bat sur 3 points : La vitesse balle au pied, et la technique et le collectif (en encore). Ce qui fait 7-3 Bien à toi ;)
@OL888: Moi je ne suis pas pro CR7, ni pro Messi, mais je suis anti-débile, et je dois admettre que ton classement pour arriver à 7-3 rentre pile dans cette tranche...
Je serais aussi débile que ce score, je te dirais que Messi fait des passes à droite, à gauche, avec le talon, en extérieur du pied, qu'il sait avancer avec le ballon, il sait reculer aussi... je devrais arriver à un truc genre 9-7, j'ai bon ?
De toute façon, depuis 3 ans, il n'y aurait pas cette rivalité CR7/Messi (entretenue par les journalistes of course), il y aurait 2 fois moins d'articles à pondre...est ce que ce serait une perte ? Moi je dis "non", et je me donne un score de 2-1, pourquoi ? parce que j'ai envie.
"Un bon joueur est celui qui joue bien individuellement, un joueur de légende est celui qui fait bien jouer son équipe."
A méditer :-)
Christian Ronald Niveau : District
C'est vrai que Messi fait particulièrement bien jouer ses coéquipiers argentins.
Merci de nous faire méditer.
Je ne suis pas pro Messi, et je ne parle pas de lui particulièrement.
Je réponds simplement au post "CR7 met plein de buts avec ses eux pieds (wouaou) alors c'est le meilleur au monde et il gagne 7-3 contre Messi".
Mais vue ton pseudo, ne t'inquiète pas, je vais pas chercher la polémique, tu m'as l'air plutôt convaincu ! J’espère que tu t'appelles au moins Christian, ou Ronald, ou les deux (mais là, ce serait pas d'bol)
Christian Ronald Niveau : District
C'est quoi le rapport avec mon pseudo ? C'est une touche "comique" visant a "françiser" Cristiano Ronaldo, si ça te fais pas rire, j'men branle, mais viens pas me parler de ça. Que j'kiffe Ronaldo ou Messi, c'est pas non plus le problème, le problème c'est que tu répond à une connerie par une connerie encore plus grosse. A savoir que Messi fait super bien jouer ses coéquipiers alors que le mec est juste catastrophique avec l'Argentine, dans une équipe où il doit vraiment prendre le jeu en main, et pas compléter le travail de deux génies collectif que sont Iniesta et Xavi.
Hennessey Niveau : DHR
OL888 t'as pas peur du ridicule avec ton score bidon, hilarant. Heureusement que tu précise que tu es objectif on a eu un doute. Sinon oui Messi fait jouer son équipe. C'est facile de répéter ce que tout le monde dit sur ses prestations en Argentine, sauf qu'il faut regarder les matchs avant de parler. On oublie vite les dizaines de caviars qu'il a distribué et les énormes ratés d'Higuain.
Christian Ronald Niveau : District
Connerie ça l'argument des caviars pas exploités. J'ai vu tous les derniers matchs de l'argentine, le mec est transparent, aucun replis défensif (chose qu'il fait au barça pourtant), il est dans le jeu par intermittence. Si tu critiques l'argumentaire d'OL88, pour ne perdre ta crédibilité, via pas sortir des phrases vaseuse comme quoi c'est Higuain qui rate tout. Au barça, le mec bénéficie d'une récupération express avec un bloc défensif qui joue hyper haut, alors que quand tu vois la défense absolument immonde de l'argentina ba tu comprends que Messi, sans l'aide d'un bloc qui joue haut, à ses côtés, il est pas vraiment capable de prendre le jeu comme un vrai meneur.
C'est marrant de voir à quel point le foot rend aimable :D
Apparemment tu t’énerves sans même me lire, faut boire moins de café le vendredi mon ami.
Je reprends l'histoire, que tu la comprennes (désolé, je peux pas poster d'images).
Épisode 1 : OL888 nous explique que CR7 est le super meilleur parce qu'il met des super buts, que même il gagne 7-3 contre Messi.
Épisode 2 : J'explique qu'on ne juge pas un joueur de foot à sa seule capacité à envoyer un ballon dans un filet. A aucun moment je ne parle de Messi, je parle des critères qui font un bon joueur.
Episode 3 : "Tu t'en branles de savoir que tu ne me fais pas rire". Ok, ravi de savoir ta vie sexuelle aussi active, tu devrais contacter DSK, il a un peu le même genre de problème, le priapisme ça se soigne :)
Bonne soirée les footeux
Christian Ronald Niveau : District
A partir du moment où ton message n'est pas drôle, il en reste quoi ? Rien. Merci, bonne journée. ;)
A partir du moment où on enlève les insultes et les vulgarités de tes posts qu'est ce qu'il en reste ? rien.
Merci et bonne journée à toi :)
Christian Ronald Niveau : District
Du génie, de la culture G, ect...
En fait y'a rien de pire que de """"débattre"""" avec une merde, parce que quand tu l'as soumets, elle s'en rend pas compte, et qu'elle revient toujours à la chasse, comme une mauvaise chiasse qui ne cesserait pas après un chinois pas frais.
Xeneize31 Niveau : DHR
Christian Ronald en disant que Messi fait super bien jouer ses coéquipiers Argentins, sur le ton de l'ironie biensur, cela prouve une chose, c'est que tu ne regardes aucun match de l'Argentine, parce que Messi apart une ou deux fois peut être n'a jamais été mauvais et à même très souvent été le meilleur, mais si ta culture footballistique est dévellopée, ce dont je doute sur le coup, tu verrais qu'il joue dans une autre configuration que celle du Barça, de ce fait, jouant beaucoup plus bas, il est moins décisif ayant moins la possibilité de se retrouver devant le but. Enfin bref analysé le jeu de l'Argentine serait bcp trop long, mais si tu le désires je peux t'expliquer, et tu comprendras, a moins que tu fasses partie de ces gens à la pensée unique, pourquoi en l'état actuel des choses, le Messi du Barça ne peut pas avoir les même stats avec l'Argentine. ET puis excuses moi, mais je crois que Ronaldo à plus ou moins le même problème avec sa sélection, et se serait mentir que dire qu'il n'est pas critiqué pour ses prestations dans son pays, mais là aussi il y a des raisons a ceux là, et moi je ne les nies pas pour cracher sur l'un ou l'autre comme tu fais pour Messi!!!
houla, fais attention Xeneize tu vas te faire traiter de mauvaise chiasse par Christian la science !
Tu n'as rien soumis du tout mon brave Christian, la seule chose que tu fais, c'est de nous imposer ta vulgarité nauséabonde et tes métaphores de cours d'école...
Quant à parler de culture G, je n'aurais pas la prétention d'en étaler sur sofoot, le moins sérieux des sites sur le moins sérieux des sports...
En gros, arrête de donner des leçons et d'insulter à tout va, ça sera peut être agréable de parler avec toi, même si j'ai encore un gros doute.
Les mecs, franchement, vous êtes tous pathétiques...
@nephanis: t'acharne pas, ça sert à rien, lis tranquillement tes articles sans rentrer dans leur jeu tu ne t'en porteras que mieux! ;)
C'est ce que je fais d'habitude, mais le fabuleux barème d'OL888 méritait bien une petite pique :D
Pour le reste, moi quand on rêve de me soumettre, je suis bien obligé d'expliquer que pour ma part, même si je ne juge pas, j'aime les femmes :)
Hennessey Niveau : DHR
Christian Ronald tu te ridiculises, tu parle de crédibilité et tu me sors que Messi travaille dans le repli défensif au Barça... sérieux? Ne parle pas de l'Argentine en répétant ce que tu as entendu sur les forums sofoot. Autant des gens comme Xeneize et d'autres maitrisent leur sujet et sont intéressants à lire, autant les gars comme toi ou Miles n'apportent vraiment rien.

Et me fais pas dire n'importe quoi, j'ai pas dit que Messi avait pas besoin de son équipe, bien sûr que si la défense argentine est pourrie il pourra pas y changer grand chose.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Photo : Liedson en figurine
5 42