En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

Photo : message anti-raciste masqué

Modififié
L’Allemagne disputait hier un match amical face à la Pologne à l’Imtech Arena d’Hambourg (le stade du HSV). Si la rencontre est un peu passée inaperçue (0-0 finalement), une polémique a éclaté dans l’après-midi quand la Fédé allemande a recouvert un message contre le racisme au Millerntor (le stade de St Pauli), où la Mannschaft s’entraînait.

Du « Kein Fußball den Faschisten » ( « Pas de football pour les fascistes » ), il ne restait plus que le « Kein Fußball » ( « Pas de football » , ce qui ne veut plus dire grand-chose en fait). La Fédération s’est justifiée en expliquant sur Twitter ne pas vouloir voir apparaître des messages politisés, et s’est pris une volée de réactions dans la tronche.


Le club de St Pauli, très engagé contre toutes formes de discriminations, a affirmé que le masquage « allait à l’encontre de toutes les annonces de la Fédération allemande contre le racisme » . Ralph Gunesch, capitaine d’Ingolstadt en deuxième division et ancien joueur de St Pauli, a pour sa part ironisé en déclarant qu’il lirait le tweet de la fédé la prochaine fois qu’il aurait à faire passer un de leurs messages.

PA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 17 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6