Photo : Materazzi un brin provocateur

Modififié
405 46
Le défenseur italien le plus détesté de France est encore et sans nul doute ce cher Marco Materazzi. Le fameux coup de boule que Zidane lui avait asséné un soir de juillet 2006 a fait le tour du monde depuis. Pire il a même été immortalisé par le biais d'une statue réalisée par l'artiste Abel Abdessemed.

Exposée devant le centre Pompidou, l'oeuvre est d'ailleurs accessible à tous les touristes qui voudraient se faire photographier devant. Et ce week-end, il y a visiteur un peu particulier qui a posé devant...ce bon vieux Marco Materazzi.

Un génie.

GM


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

John Turturro like this
Quel gland ce mec!
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
quel gland?

Heu, excuse-moi pas plus que "l'artiste démago" qui décide de faire une merde* pareille, que l'Etat qui le cautionne en la posant devant un centre culturel et que les milliers de gros beaufs qui se pressent devant chaque jour alors qui crachent sur l'EDF en temps normal.

Il en rit et il a bien raison : une statue de merde* en bronze, ca vaudra jamais 1 coupe du monde en or.
Il a pas pris assez de coups de tête ce mec !
Pauvre merde ...
Pourquoi provocateur ? C'est plutôt la statue qu'est provocatrice. Et puis heureusement qu'il fait pas le scandalisé (comme une partie de la presse italienne), parce que lui s'était permis de faire une pub pour son équipementier sur ce fameux coup de boule.
Moi je trouve pas ça drole. Ce qui aurait était drole par contre c'est qu'un mec passe à ce moment la et lui foute un coup de boule.
Note : -6
Ce jour si on aurait penser que son sternum avait explosé , le pire c'est de ne pas avoir honte d'etre pathétique .. preuve en est !
( indépendemment du geste de Zidane )
Note : 4
Moi, le Marco, je trouve qu'il a une bonne dose d'humour et de second degré.

Je préfère le footballeur Zidane, mais je crois que si je devais passer une soirée avec l'un des deux, sans nul doute, je choisi Marco. Plus de personnalité, plus décalé, plus fou, moins robinet d'eau tiède.
Abramovouiche Niveau : District
Moi ce qui m'étonne, c'est qu'on laisse entrer cette raclure sur le territoire français. Je pensais au moins que la DGSE avait mis un contrat sur sa tête.
@Scotch_OMsoccer : je suis entièrement d'accord avec toi.
Néanmoins, ce mec m'est antipathique et il profite de cette photo pour faire encore parler de lui.
Effectivement en plus d'être immonde et provocatrice, la statue ne sert à rien. Alors s'il en rajoute une couche en posant son cul* dessus, oui c'est un gland!
Allez-y envoyez des fleurs à un des joueurs les plus bourrins et violents des 15 dernières années, adèpte du beau football et du respect de l'autre...
Ce type est aussi bidon que la statue devant laquelle il pose !
@El Xeneize : Ca te dit de prendre des cours de français ?
Ce mec est un génie ;)

Je comprends toujours pas comment Zizou a pu tomber dans le panneau...
Autant Zizou est un artiste du ballon, autant il doit pas être très futé...
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
@Tittos78

ce mec t'es antipathique parce que t'as pas digéré la défaite de 2006, point barre.
Pas la peine de vous trouver des excuses, on a bien compris que vous aviez les boules depuis cette finale, hein.

Maintenant, mets toi à la place d'un rital, sans parler de celle de Materazzi (moi aussi je n'aime pas trop le bonhomme) : t'as Zidane qui joue le voyou et perd son son sang froid en finale de CM; t'as un pays entier et ses médias qui crachent sur Materazzi et la Nazionale, non sans oublier de ressortir à l'occasion les clichés les plus nauséabonds sur les italiens; et cherry on the cake, on célèbre en plus ce geste insensé (après l'avoir condamné, ce qui est quand même superbe niveau cohérence) en lui donnant une dimension artistique...
Conséquence, et vos différents commentaires le prouvent : on ressasse encore cet évènement, la responsabilité de ses acteurs et je donne pas 10mn avant le premier commentaire anti rital (on y était presque avec l'autre abruti qui nous parlait d'interdire le territoire français à Materazzi...allez encore un effort les lumières!)

Autant cracher directement à la gueule* des italiens, ca sera plus directe et transparent.
Childebert1 Niveau : DHR
Je suis moi aussi plus choqué par le fait que mon argent de contribuable serve à payer cette chose (centre Pompidou = argent public) que par Materzzi dans ce cas-là. A mon avis artistiquement sans intérêt (on dirait une statue soviétique) et bien démago (on fait de la sculpture, mais sur du foot sinon ça intéressera personne, et en en rajoutant encore sur le "mythe" Zidane).
Si il y a une chose bien dans le sport, c'est que si t'es pas bon, tu joues pas ou tu ne gagnes pas. Y'a pas de place (ou très peu) pour le copinage et le piston ; c'est pas parce-que t'es "fils de", ou "copain de" ou que tu es bon en marketing que tu y arriveras si t'as pas le niveau. Dans l'art, particulièrement en France, c'est très différent.
@Scotch_OMsoccer:

J'ai pas digéré 2006 certes... Mais mon opinion de Materazzi ne s'arrête pas à ce soir de juillet 2006.

L'ensemble de sa carrière est faîte de moment de débilité profonde, d'insultes, de pétages de câble et de faits violents de toute sortes.
Il n'y a qu'à regarder les différentes vidéos de lui qui cirulent sur la toile! Ce mec n'est clairement pas fini...

Faut arrêter un peu en déviant sur le racisme. Ce mec est un gland pour l'ensemble de son oeuvre c'est tout.
e vois pas en quoi Materazzi est plus un gros con qu'un Zlatan ou un balotelli que vous vénerez tous ici (ou presque)...
Le con de cette histoire c'est pas Matarazzi mais belle et bien Zidane n'en déplaise a certains.
Et pour ceux qui ont la mémoire courte et qui ont très vite pardonner ce geste (l'auraient t'il fait avec qqun d'autre?) Zidane n'en était pas a son coup d'essai. ce n'est pas la première fois qu'ils se fendait d'un tel geste!!!
Six ans après on a encore des mecs prêts à brandir le poing là dessus ? Waou.

Perso je trouve ça sympa. Le mec fait preuve de 3 grammes d'autodérision et de second degrès. Si ça peut servir d'exemple à deux ou trois mecs ici...
oh mon DIEU !! comme dit childebert1 si l'argent public a été utilisé pour faire un massacre pareille ce gens devraient être poursuivi pour détournement de biens public !!
sinon je moi materazzi je trouve qu'il a vraiment de l'humour !!!
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
J'ai du mal à comprendre votre haine envers Materazzi ! Moi je l'aime bien...
Ce que j'ai plus de mal à comprendre, c'est que vous vous dîtes choqué par la photo... Le mec a l'air d'avoir un peu d'humour, et pose devant une "statut" un peu moche, et culturellement limite, dans un pays où il est considéré comme un pestiféré... Calme les mecs, c'est que du foot...

Je suis supporter du PSG, donc je ne supporte ni l'Italie, ni la France... Rien à foutre* des équipes nationales, pour moi c'est "que le meilleur gagne... avec du beau jeu" ! Et perso, ça m'aurait fait chier que la France gagne la Coupe du Monde 2006, avec un imposteur nommé Domenech...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
405 46