1. // CM 2006
  2. // France-Italie

Materazzi continue de charrier Zidane

Modififié
2 71
Plus de dix ans après, Marco Materazzi n'a pas oublié.

Il faut dire que le coup de boule de Zinédine Zidane lors de la finale de la Coupe du monde 2006 est devenu légendaire. À tel point qu'Adel Abdessemed, un sculpteur franco-algérien, en a même fait une statue de cinq mètres qui a été exposée au Centre Pompidou.

Marco Materazzi, lui, n'a pas la place d'avoir une statue entière dans sa chambre, alors il se contente d'un petit cadre lumineux vert, où on peut voir une silhouette blanche donner un coup de tête à une autre silhouette bleu soulevant la Coupe du monde. Très fier de cette œuvre d'art, il l'a partagée via Instagram en précisant : « Juste pour Italie-France, 2006/2016, 10 ans. » Au cas où on n'avait pas bien saisi la référence.


Reste à savoir si l'Italien a également dans sa playlist le fameux : « Oh Zinédine, oh Zinédine, pas ça pas ça, pas ça Zinédine ! Oh non pas ça, pas aujourd’hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait !  »

CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Feijoada e Caipi Niveau : DHR
C est tellement la première phrase qui m'est venue à l'esprit !
Un petit +1, ça mange pas de pain.
2 réponses à ce commentaire.
excusez, c'est sorti tout seul
Casiraghi Niveau : DHR
oui zidane est blanc comme neige, n'a jamais été sanguin dans sa carrière , 14 cartons rouges n'est pas signe d'une instabilité non non ... arrêter de chialer vous êtes ridicules
jean yves premier degré ? c'est toi ?
On me dit dans l'oreillette que l'italien est encore + susceptible que le portuguais...
Et puis en plus, Casiraghi c'était une sacré pipe, alors c'est toi qui est ridicule.
Un genre de poseur second couteau qui s'est construit un palmarès sur le dos des autres...
7h45 et déjà utilisé mon +1, t'es pénible. Mais je ris
Tu as dit ça sur un coup de tête, personne ne t'en veux.
6 réponses à ce commentaire.
floyd pink Niveau : CFA
Je sais pas pourquoi, je pense que le masque de Dark Vador lui irait très bien.
Loulou Nic au Lin Niveau : DHR
On dirait un vieux candidat de télé réalité qui se repasserait en boucle une punchline débile qui serait passée au zapping...
meuhlavachesportive Niveau : District
Non mais sérieux on dirait un mec de district tout fier d'avoir un jour affronté l'îcone du coin... bon en même temps...
Casiraghi Niveau : DHR
en même temps materazzi a été plus décisif que zidane dans la compétition en surtout en finale : but égalisateur, titille zidane, marque son péno.
Mouai, et zizou qui humilie à lui tout seul le Brésil et l'Espagne (scusez du peu).

Alors sur le match à la limite, sur la compétition faut quand même avoir du caca dans les yeux.

Materazzi est surtout un troll avant d'être un joueur de foot.
adebayorsheyi Niveau : District
Même si j'éxècre tout ce qui est attrait a cette "personne", on peut pas contester les images qui montrent que Materazzi à été l'homme du match. Tel Franky Leboeuf en 98.

Il remplace d'ailleurs au pied levé Nesta qui se blesse à partir du 2ème match et marquera même 2 buts dans la compète. Pas mal pour un DC.

Sinan j'espère qu'il se fera retiré sa médaille et par extansion, le titre de champion du monde à l'Italie qui reviendrait à la France (Nino Wiltord champion du monde!), grace à Mediapart qui va bien nous sortir une histoire de joueurs dopés, de paris douteux et autres matchs arrangés de derrière les fagots (ah c'est beau de rêver...)
3 réponses à ce commentaire.
https://www.youtube.com/watch?v=eIcQEmyImXE

Ca fait tout juste 6 ans et j'en suis encore ému :')
Pour une fois j'aurai aimé que zlatan y aille plus franchement...
Dingue, je n'avais jamais eu vent de ça. Mon dieu, ce petit suédois vient de remonter spectaculairement dans mon estime. En fait, il est la colère de dieu. (reste à savoir ce qu'avait fait Ruffier en son temps pour mériter son châtiment).
2 réponses à ce commentaire.
Ce type n'a jamais été 1% de Zidane, et ne le sera jamais. Ce coup de boule est l'une des meilleures choses qui pouvaient lui arriver pour sa notoriété, et il étale la chose dès qu'il le peut. C'est dommage, parce qu'il a quand même eu une belle carrière, ce qui rend le tout plus pathétique encore.
En terme de palmarès, il n'a presque rien à envier à Zizou.
C'est à peu près ce que je dis. Il peut rivaliser là dessus, mais tout le reste le ravale au statut de l'exploitant pathétique d'un fait pourtant pas glorieux.
Casiraghi Niveau : DHR
mais de quoi tu parles, des petites provocations il y en à la pelle depuis les années 30 en coupe du monde. Les premiers expulsés , par exemple en finale de la cdm 1990 (allemagne argentine) viennent aussi de provocations. Dans le football les provocations sont incessantes. A zidane, monsieur 14 cartons rouges dans sa carrière, de se calmer.
3 réponses à ce commentaire.
A noter qu'il a vraiment des goûts de chiotte en plus, parce que tout ça est salement dégueulasse d'un point de vue purement esthétique.
Les gouts et les couleurs...
Les goûts et les couleurs, c'est un truc qui a été inventé par les gens qui ont des goûts de chiotte pour relativiser l'immondice.

Il y a des choses qui sont d'un immonde absolu, et ce "tableau" aux couleurs dégueulasses soulignées par une LED blanche digne d'une enseigne lumineuse d'un restaurant chinois installé dans le hangar d'une zone commerciale péri-urbaine en fait partie.

Deux mille ans d'histoire pour en arriver là? Merde, non.
Je vous ai compris.
Deux mille ans d'histoire ?
mara donna des frissons Niveau : DHR
Oui 2016 années d'histoire.
Avant Jésus y 'avait rien !
Kate Moss Niveau : DHR
Et puis, les goûts et les couleurs Adis, c'est surtout une histoire de classes sociales et de cultures de l'enfance.
Bitedamarage Niveau : National
Je dois avoir des goûts de chiotte mais je trouve ce petit cadre marrant, avec l'Italien qui tient la CdM sur le coup de boule, ce qui en terme de "symbolique" peut signifier que c'est ce coup de boule qui donne la CdM à l'Italie. Pas très jolie certes, mais plutôt bien pensé !

Les goûts et les couleurs c'est l'universalité, la pluralité et heureusement. Puisqu'il est par exemple question du centre Pompidou, j'ai toujours trouvé la plupart des œuvres qui y sont exposées "à chier", mais ce n'est que mon avis et je pense que si ces œuvres sont exposées de la sorte dans un des musées d'art contemporain et moderne les plus connus du monde, c'est qu'elles doivent parler à beaucoup de personnes (en témoigne la fréquentation élevée du Centre). Je m'abstiendrais bien de juger que ces personnes sont des bobos perchés qui se touchent la nouille devant des "œuvres" qui n'ont pas grand sens et qui dans certains cas semblent être le produit du cerveau d'un gosse de 5 ans. Chacun son truc MAN ! Les goûts de chiotte c'est très relatif et c'est une question de point de vue
Ce commentaire a été modifié.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Woah Adis putin t'as pris un -3 mais j'ai été obligé de remonter ça, j'ai adoré ton commentaire sur les goûts et les couleurs mec. C'est tellement vrai !
Sauf pour les 2000 ans d'histoire bien sûr, puisqu'il faut ajouter au moins 3000 ans, date de l'invention de l'écriture pour faire le compte !
Ce commentaire a été modifié.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Bitedamarage :
Les « goûts et les couleurs » renvoient surtout aux théories du jugement du beau et du goût.
Je ne citerai pas tous les auteurs mais on peut parler de Kant notamment pour qui le beau
est un sentiment de satisfaction qui ne se confond pas avec l’agréable.
Ce qui est beau s’adresse à l’esprit, ce qui n’est pas le cas de ce cadre, dont le seul but est
de flatter l’ego de Materazzi (du point de vue de ses détracteurs puisqu’il provoquera chez eux de la rage, et du point de vue de ses défenseurs puisqu’il provoquera chez eux une moquerie)
Selon Kant, personne n’est tenu, par exemple, d’être d’accord sur l’agrément d’une couleur, tandis que le beau s’impose à tous, il est l’objet d’une satisfaction universelle (on trouve notamment du beau dans la nature).
Le goût est donc une faculté à juger du beau.
Si tu dis qu’un homme a du goût, c’est que tu reconnais en lui la faculté infaillible de juger ce qui est beau et ce qui ne l’est pas. Selon Kant, le goût est à la fois subjectif et universel, c’est à dire que la sensibilité de chacun est identique à celle de tous.

Le beau est donc l’objet d’une satisfaction plaisante mais désintéressée, universelle mais subjective, finale mais sans fin, nécessaire mais seulement en droit.

Bon je m’arrête là parce que ça va faire un sacré pavé, mais tu vois que les « goûts et les couleurs » selon Kant, n’ont absolument rien à voir avec l’individualité.

ps : ton passage sur le centre Pompidou est un peu vulgaire je trouve. La relation entre popularité et qualité n'est pas non plus démontrée.
10 réponses à ce commentaire.
Note : 3
Ouais enfin, ça nous fait tous rager, mais à sa place, personne ne peut jurer qu'il ne ferait pas la même chose. Le mec a fait un troll en mondiovision, et ça lui a permis d'être Champion du Monde. Tous le monde se pignole sur la "main de Dieu" de Maradona, pourquoi lui pourrait pas le faire ?
Sûrement parceque l'un était un vrai joueur de ballon, l'autre bcp moins.
Autrement dit, l'un faisait rêver, l'autre cauchemarder, donc c'est plus simple "d'excuser" celui qui te fait rêver.
C'est lequel qui fait rêver déjà ?
luigidibiagio Niveau : DHR
T'es en train de dire qu'un attaquant était un joueur de ballon et qu'un défenseur non. Thanks captain obvious.
ça dépend si t'es italien ou français...
ouais m'enfin s'il n'a que ça pour refaire parler de lui, c'est un peu pathétique. Et" la main de dieu" pour moi c'est juste la main d'un mec à fond de coke donc pas de pignole ce soir .
5 réponses à ce commentaire.
Bizarrement plus le temps passe, et plus je trouve que ce geste ajoute une plus value à la légende Zidane. Au fond, y a qu un mec qui a fini sa carrière de cette façon. Ça c est une sortie. Une putain de sortie ouais
spacieux_rituel Niveau : CFA2
Ahha putain ouais, ça manquait pas de panache... le seul truc c'est qu'on aurait du gagner aux TAB derrière, et le mec aurait pu soulever le trophée alors qu'il se serait pris un rouge 30 min plus tôt... suivi d'un gros plan sur Materazzi qui chiale... ah ça aurait été beau, ça aurait du se passer comme ça. D'ailleurs c'est comme ça que ça s'est passé nan ? Mais oui putain, c'est comme ça que ça s'est passé. CHAMPIONS DU MONDE BORDEL !
Je tai mis +1 sans faire expres... comme dis + bas, je suis pas d'accord, je trouvais ca beau comme sortie aussi mais + le temps passe, + je lui en veux...
Vous vous rendez compte que vous aimez Menez et Mendy sur le wk dernier ou ça vous passe au-dessus ?

3 réponses à ce commentaire.
j'ai failli chialer en lisant cette phrase de Gilardi..

Tu nous manques toujours autant Thierry
John Fitzgerald Wilis Niveau : Loisir
Thierry Roland ??
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Moi je trouve ça génial. Ca fait bien rager les supporters de l'EDF, vous en êtes la preuve.

Et ce qui est encore plus drôle, c'est qu'à titre personnel, si Totti avait fait la même chose à Gallas, eh bien...j'aurais détesté Totti.
Pourquoi ? Parce que j'estime qu'à ce niveau, l'acte d Zidane est d'une faiblesse mentale incroyable et que laisser son équipe à 10 contre 11 sur un geste aussi stupide en finale d'une coupe du Monde... Voilà la bêtise...
Mais non, les supporters aveugles préfèrent glorifier la stupidité. Un peu comme lorsqu'il y a un penalty flagrant et que 90% des mecs insultent l'attaquant et/ou l'arbitre au lieu de fustiger le défenseur pour son geste stupide.
toto_da_don Niveau : CFA
Zidane n'aurait jamais du mettre ce coup de boule c'est clair, mais Materazzi reste quand même une belle salope
Casiraghi Niveau : DHR
tu ne connais pas l'histoire du foot toi, des provocations en phases finales il n'y a que ça, dois-je rappeler les 14 cartons rouges de zidane dans sa carrière et ses coups de sang récurrents comme ses nombreux coups de tête.
Ce commentaire a été modifié.
Casiraghi, je veux bien que l'on soit supporter, que la victoire ait amené un bonheur intense. J'ai moi même exulté ce soir là.

Mais il ne faut pas oublier, que Materazzi avant le coup de tête de Zidane et le sien en finale de la coupe du monde, était unanimement considéré, y compris par les italiens comme une des plus grosses enflures à avoir foulé une pelouse.

Matrix était également surnommé Macellazzi de macello, boucherie.

Son comportement vis à vis de Bruno Cirillo renferme toute la mesquinerie de ce triste sire.

Cirillo était un ancien joueur de l'Inter qu'il affrontait avec sa nouvelle équipe. Materrazzi était blessé, sur le banc. Pendant toute la durée du match il invitait ses partenaires à pointer Cirillo, supposément le plus faible de la défense adverse:

"Punta Cirillo che è scarso".

A la fin du match, Cirillo qui s'était fait railler, moquer insulter, va demander des comptes au brave Marco. Moralité, il récolte un grand coup de poing dans la gueule:

https://www.youtube.com/watch?v=E0Z4pGFCqEQ

Le mec est une merde. Il faut être interista pour l'aimer. Et encore...

http://www.dailymotion.com/video/xwh53_ … azzi_music
Je suis bizarrement d'accord... J'avais totalement pardonné a Zidane apres le match mais plus le temps passe, plus je me rends compte que c'est juste ridicule comme reaction et ca nous coute le mondial 2006 alors que le mec nous a clairement porté pour en arriver la...

Un peu l'inverse de 1998 en gros, ou il rate bcp de matchs avant d'en mettre 2 en finales...
Kate Moss Niveau : DHR
J'ai toujours trouvé que le collectif a gagné cette finale. Zidane, adulé dans son équipe, était très seul au bout du compte et l'aurait sans doute moins été dans l'équipe italienne..
Bref la France a perdu manque de solidarité alors qu'elle me semblait meilleure - au moins physiquement.

En même temps, c'est beau la chute d'un héros et cela nous rappelle que le foot reste humain. Moi, j'aime l'homme, pas la machine et cela le foot que j'aime.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
kikette38 : non c'est vraiment dommage que Zidane ait craqué, c'est sûr.
Mais c'est comme pour Thiago Motta.
Le jour où Brandao lui met un coup de tête, j'ai ri, parce qu'aussi quand tu cherches, tu trouves. Après les mecs sont punis, rassure-toi.

Seulement oui, c'est rageant, parce qu'il a réussi à faire craquer ZZ avant la fin du match et surtout que connaissant Zidane, même s'il a déjà eu des coups de sang, le truc a dû être assez costaud donc vraiment salaud.
6 réponses à ce commentaire.
Casiraghi Niveau : DHR
genre le mondial vous coute à 10 min de la fin ... arrêtons le délire, la France n'avait pas le monopole sur cette coupe du monde. Redescendez.
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Exactement. C'est pas ça qui nous coûte la cdm, c'est de ne pas avoir marqué un but de plus que l'adversaire.

Comme dans tous les matchs en somme.

Les gens aiment trouver des excuses. Ça forge les légendes ou les rancunes.
Casiraghi je suis bien d'accord avec toi, la France ne fait pas un mondial de dingue en 2006 : victoire contre le Brésil sur une grossière erreur de défense, victoire contre le Portugal grâce un pénalty, but contre l'Italie sur pénalty aussi… et il me semble qu'en poule ce n'était si brillant que cela non plus. Mise à part l'Espagne ou c'est net et sans bavure la France en 2006 c'est pas l'Allemagne en 2014. Je dis pas que les italiens font un mondial parfait, le match contre l'Australie suffirait à anéantir cette thèse mais sur l'ensemble il me semble qu'il y avait un peu plus de maitrise et de sérénité.
@Watto

Merci pour les barres de rires. J'ai failli me pisser dessus. Qu'est ce qui faut pas lire putain...
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Non mais le commentaire de Watto est ironique, c'est obligé.
4 réponses à ce commentaire.
si sa aurait été un autre joueur de foot qui aurait mis un coup de tete,il aurait été radié du foot!!!alors arreté avec sa,14 cartons rouges dans sa carrières,se faire réoxigener son sang 2 fois par ans en suisse et j'en passe....stop....n'oublié pas non plus la barre de l’Italie.....
Casiraghi Niveau : DHR
et surtout le but hors-jeu refusé pour 1 mm à l'Italie, tête de luca toni
2 réponses à ce commentaire.
Sololaseriea Niveau : District
Sur le match la France était meilleure, l'Italie ne pouvait qu'espérer la loterie des tirs au but même en supériorité numérique.

Materazzi fait preuve de peu d'estime pour lui-même et pour les autres en rappelant ce moment peu glorieux pour personne. Il y a bien d'autres façon de se remémorer et valoriser cette quatrième étoile.

Mais je ne suis pas surpris par l'attitude du bonhomme, ce n'est pas une personne très estimable. Sur un terrain comme en dehors.
mara donna des frissons Niveau : DHR
T'as trop raison, moi je le connais bien en dehors du terrain il est méchant méchant.
luigidibiagio Niveau : DHR
T'y vas un peu fort là. Chaque équipe à eu sa mi-temps. Et n'oublions pas la belle simulation de Malouda...
2 réponses à ce commentaire.
Si les supporters français ragent là-dessus c'est qu'ils ont un QI tout aussi négatif que Materrazzi qui n'est rien d'autre qu'un cas social.

Parce que bon, le troll est pas pour Zizou. Le mec est une légende du sport le plus populaire du monde, et est en train d’accroître encore plus sa légende désormais en tant qu’entraîneur à succès dans le plus grande club de l'Histoire. Il est au sommet quoi, l'autre en face c'est une anecdote dans sa carrière, un insignifiant qui apparaîtra dans les documentaires de ZZ parce qu'il en aura jamais un sur sa propre carrière. Donc le double Z montre la voix à suivre, l'indifférence.
En lisant les commentaires sur son insta, je reprends quand même un peu foi en l'humanité.
Le mec on se rappelle de lui que grace au geste de zidane, donc bon quand il se sent seul il en remet une couche... pauvre mec avec un coup de blues
luigidibiagio Niveau : DHR
Non moi je me rappelle de son but contre la Republique Tcheque, de son égalisation en finale (excuse du peu), de son tir au but réussi à la fin, de ses 12 buts en Série A en une saison avec Pérouse et de ses 10 buts en une saison avec l'Inter dont un mémorable retourné. Une pipe, sérieusement ? Et puis jette un oeil sur son insta, ce type à clairement pas l'air d'avoir des coups de blues...
1 réponse à ce commentaire.
Ridicule. Il devrait penser un peu à autres choses le marco.
Batata-Power Niveau : District
Ce mec est un génie ! hahaha
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 71