Photo: Marinière et béret à Newcastle

Modififié
0 42
Ils étaient cinq hier sur la pelouse de Villa Park. Les frenchies Cabaye, Debuchy puis les trois petits nouveaux Sissoko, Gouffran et Yanga-Mbiwa ont participé à la victoire de Newcastle face à Aston Villa (1-2).

Pour accueillir leurs nouveaux joueurs, les supporters des Magpies avaient fait les choses bien en raillant gentiment la lubie passagère d’Alan Pardew de recruter chez le voisin français. Certains supporters ont ainsi arboré des bérets, des foulards et des marinières. Dans le genre poncif, on ne fait pas mieux. D’autres ont, eux, opté pour des drapeaux tricolores et des colliers d’ail.

Si avec ça, les Français n’arrivent pas à s’intégrer…

RD

RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pas du tout stéréotypé comme costume, un peu gayzoux sur les bords je dirais même !
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Elle va durer encore longtemps, cette image à la Bourville?
Debuchy aussi c'est un nouveau
Tant qu'on ne se lavera pas elle risque de nous coller à la peau. J'ai du mal à comprendre pourquoi ces Fans d'Arnaud Montebourg ont le signe Peace & Love sur leur marinière. Peut être craignent ils une réaction violente de Cantona venu assister au match.
les mêmes qui trouvent marrante la banderole chti des supp psg sont offusqués que les anglais se foutent de notre gueule*

bande de français
Perso j'ai jamais porté un béret, une marinière ni un foulard rouge de ma vie, et je me lave tous les jours. On doit être au moins 90% dans ce cas.

Alors ouais c'est un clin d'oeil mais parfois je me dis que les supps, quel que soit le pays, sont pas très fut'fut' pour se limiter à de tels clichés.
Ils ont quand même pensé à dessiner le Peace&Love pour que les français comprennent que c'est bon esprit...on sait jamais, les supporters de foot sont aussi susceptibles qu'une gamine de 15 ans
à leur place j'aurais opté pour la baguette et le camembert. Au moins si il y a un petit creux ...
Pour moi c'est une super initiative, qui représente ce qu'on aime voir chez des supporters (passion, humour et cliché).

Le cliché a plus que largement sa place dans le monde de l'humour, pourquoi le dramatiser ?

C'est pas parce que tu vas pas chercher ta baguette a la boulangerie du coin avec ton béret et ta salopette tous les matins que les mecs disent des conneries. Quoi qu'il en soit c'est une image qui reste dans les mémoires. Il fut un temps...
Et la bouteille de rouge on en fait quoi? allez on se fait chambrer 2 secondes par les anglais et on oublie le plus important, le rouge les enfants, bon sang, le rouge...
RedStoneRoses Niveau : District
Vous parlez de clichés pour la marinière, c'est pas l'équipe de France elle même qui en portait une il y'a deux ans ? Sérieux symboliquement entre le béret et la baguette, la marnière est ce qu'on a de mieux, c'est quand même assez classe.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant là-dedans.
La marinière a été reprise par Nike et perso, les anglais qui se baladent sur la côté atlantique en voient aussi. Donc bon.

Moi, je trouve l'initiative sympa de leur part. pas de quoi fouetter un anglais pour le coup.
manque plus que le saucisson et e vin blanc. bordel.
Jonjo Shelvey gauche sur la photo !
Elle est où la baguette de pain et la 2CV?
Je crois justement que la baguette est rangée dans le coffre de la 2 CV mais je peux me tromper
Ça n'a pas grande importance mais c'est des colliers d'oignons qu'avaient les français quand ils faisaient le tour des villages anglais en vélo et marinière.
L'ail c'est pour les vampires. A moins qu'ils nous voient maintenant comme des suceurs* de sang.
En tout cas c'est pas bien méchant. Les anglais, surtout au rugby, sont constamment déguisé dans les tribunes.
La vérité sur Samir Nasri:
http://t.co/e48XSryp

ps: c'est à cause de connardlebarban que je suis tombé là-dessus, incroyable.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 42