1. //
  2. // 8es
  3. // Bayern Munich-Arsenal (5-1)

Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end

Modififié
Les joueurs du Bayern ont perdu la notion de respect.

Ça ne suffit pas aux Bavarois d'infliger une grosse fessée à Arsène Wenger et ses troupes, ni de lire toutes les critiques qui ont été faites aux Gunners. Après le nul arraché en toute dernière minute par Robert Lewandowski au Hertha Berlin, le community manager de Manuel Neuer, le gardien du Bayern, s'est permis lui aussi de rappeler l'humiliation subie par Arsenal ce mercredi. Du moins, c'est ce qu'ont ressenti les quotidiens britanniques.

Le message posté sur la page de l'international allemand a fait le buzz : près de 13 000 likes, plus de 300 partages. Il faut dire que la phrase a parfois été mal traduite : alors que le joueur voulait tempérer les ardeurs en montrant qu'on peut passer de la fête un jour à un match plus compliqué, le message a plutôt été traduit de manière à le tourner en punchline : « Après le jour férié mercredi, hier était à nouveau une dure journée de travail » , peut-on lire sur les quotidiens anglais. De quoi irriter encore plus les fans des Gunners.



Il risque d'être bien accueilli au retour.

AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Jamais pu le saquer. Il a rien fait mercredi, ils auraient gagné 5 - 1 même avec Christine Bravo dans les buts...
Note : 8
Il a juste arrêté un péno, une broutille
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Deux fois.
Non mais attendez, le message de Neuer n'est justement pas de se la péter.

L'objet de l'article c'est justement de dire qu'il a été traduit de manière trompeuse (à desseins probablement).

Il dit, après le jour de fête mercredi dernier, on a eu à nouveau un jour de dur travail hier.

Mais jour de fête et jour férié c'est le même mot en allemand. Les tabloids anglais ont choisi de dire : après le jour férié, on a à nouveau travaillé.

Ce n'est pas Neuer qu'il faut critiquer !

Nach dem Feiertag am vergangenen Mittwoch war das gestern wieder ein harter Arbeitstag.
3 réponses à ce commentaire.
La grande histoire des sportifs allemands à la victoire modeste: Schümi, Vettel, Thomas Muller, Neuer...
Bein c'est une difference culturelle c'est tout, je vois pas en quoi la fausse modestie c'est une qualité.
Et pour le coup j'ai trouvé ca drole la sortie de Neuer
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
il y a un juste milieu entre la fausse modestie et le triomphe beauf méprisant l'adversaire.
Oui mais il est allemand.

Je vois pas comment on peut reprocher de la beaufitude a un peuple qui met des sandales avec des chaussettes.
C'est comme reprocher a la pluie de mouiller.
La grande histoire des sportifs allemands à la victoire*
4 réponses à ce commentaire.
Note : 3
Je suis pas pour le politiquement correct, mais cette arrogance me degoute.
Note : 1
Bizarrement, moi ce qui me dégoûte c'est la réaction de Wenger après match, qui incrimine l'arbitre. Mais peut être que je suis de mauvaise foi, peut être aussi que je sais lire une brève ;)
1 réponse à ce commentaire.
in vino Verratti Niveau : District
Pour le coup c'est vraiment culturel et à tous les niveaux en ce qui concerne le foot.
Après le France Allemagne à l'euro, les collègues allemands étaient surpris que je les chambre pas, je leur ai gentiment expliqué qu'on pouvait apprécier une belle victoire sans se comporter comme des gros lourds, concept assez étranger pour la plupart...
Je vivais à Strasbourg lors de la victoire de l'Allemagne sur la France lors de la coupe du monde 2014, et certains supporters teutons s'en sont donné à coeur joie, à venir klaxonner.
De là à généraliser, il n'y a quand même qu'un pas, d'autant plus que je suppose que des supporters français se sont fait une joie de leur rendre la pareille lors de l'Euro.
1 réponse à ce commentaire.
lemudream Niveau : CFA2
ah ouai ? moi après la demi contre l'Allemagne j'étais tellement saoul et heureux que j'ai envoyé des messages a tous mes contacts ayant un lien avec l'Allemagne pour bien leur signifier que je les enculais tous ce soir là. J'ai pas la victoire mauvaise mais jsuis rancunier et justement parce que ces cons se la pètent tout le temps c'est les seuls pour qui je laisse mon cerveau de côté
Garrincha7 Niveau : CFA2
Non mais si tu étais bourré ça compte pas...
Tiens je la sortirais devant le juge celle la !
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 3
Je croyais que c'était uniquement au Chalet que ça comptait pas.

https://www.youtube.com/watch?v=zJDoCPYybYY
(à partir de 9:10')
Jeu est un autre Niveau : DHR
Vidéo légendaire!

"J'ai jamais touché mes filles, JAMAIS !! sauf une fois, au chalet..."
4 réponses à ce commentaire.
Pearson Specter Niveau : Loisir
Muller est pas mal dans le genre
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Note : 4
Il a raison de troller quand tu vois ce qu'il s'est passé pendant le match, peu de chances que les anglais répondent, ou le prennent mal :
https://twitter.com/Reventon_17/status/ … wsrc%5Etfw
mara donna des frissons Niveau : CFA
Magnifique extrait vidéo , mal au coeur tellement c'était ça.
1 réponse à ce commentaire.
"Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front..."

Kipling n'a pas été traduit en allemand ?
Luisdefiness Niveau : DHR
tempête dans un verre d'eau
gaucherforever Niveau : CFA2
J aime bien cette génération allemande de joueurs champions du monde..mais j aurais préféré plus de retenue dans la victoire qu il s agisse du 5-1 contre Arsenal ou le festival face au Brésil..
Un manque d empathie avec le vaincu qui me gêne assez.
Claude_Corti Niveau : DHR
Disons que l'empathie avec le vaincu c'est pas vraiment la marque de fabrique allemande !

Demande aux polonais !
1 réponse à ce commentaire.
Ce qui est curieux, c'est que selon la brève de sofoot, ce que dit Neuer n'aurait rien d'insultant puis que le journaliste parle d'une erreur de traduction. Pourtant c'est le côté "arrogant et peu modeste allemand" qui a été retenu dans la plupart des commentaires. Bizarre non? Peut-être qu'on ne veut voir que ce que l'on veut voir.
Note : 4
Sinon les gars ça va la mauvaise foi ? ça vous arrive de lire les brèves ou vous avez vraiment une mémoire extrêmement sélective ?

HEUREUSEMENT QU'IL Y A MARQUER QU'IL Y A UNE ERREUR DE TRADUCTION, je n'ose même pas imaginer ce que j'aurais lu si ça n'avait pas été le cas. Puis je suis ravi d'apprendre que les vainqueurs doivent être empathique envers les perdants dans le sport, j'avoue que je suis sur le cul, j'avais jamais lu ça nul part. Et c'est bien beau de critiquer le côté lisse du sport de haut niveau aujourd'hui pour réagir comme ça ensuite.

Tout le monde semble déjà avoir oublier le comportement des brésiliens lors de leur coupe du monde, et celui des allemands après la défaite contre la France où Low et les joueurs reconnaissent être tomber sur meilleur qu'eux, remercient la France pour son accueil et confient leur soulagement que tout se soit bien passer après les terribles éventements subis ensemble un 13 novembre...

Ce que vous reprochez au Bayern vous l'adorez au Real, le club de Dieu lui même selon Ramos, ou au Barça, le seul vrai club de tradition, le seul "qui a plan sur le long terme dans le sport en général" selon Bartomeu. Puis d'où sort le nom de Thomas Müller ? Le mec tellement arrogant qu'il accepte sans aucun problème d'être sur le banc cette saison. Bref.
Go_Scousers Niveau : CFA
Je crois pas que le sport ai pour ambition d'humilier le perdant plutôt que de glorifier le vainqueur.

Maintenant si tu préfère que l'on tue les perdant, qu'on leur crache à la gueule ou qu'on les couvre de boue et de plumes sur le seul fait qu'il faut bien leur faire comprendre qu'ils ont perdu pourquoi pas.

Et si on veut défendre des vertus comme la pudeur ou l'humilité, on te dit que tu es seulement un mec lisse ou sans personnalité.

Mis à part que tu soulignes à juste titre que l'article précise l'erreur de traduction, tu condenses toute la stupidité des gens qui croient que dire ou faire tout ce qui nous passe par la tête sans prendre en compte les gens qui nous entourent c'est faire preuve d'authenticité que l'on doit tous applaudir.
Et toi tu concentres toute la stupidité des gens qui font dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit. Tu m'excuseras si je parais condescendant et agressif, mais soit je ne sais pas m'exprimer, soit les gens ne savent pas lire (ou soit les deux).

Ou j'ai dit que le vainqueur devait humilier le perdant ? Le verbe devoir implique une obligation, donc non, le vainqueur ne DOIT pas OBLIGATOIREMENT être empathique envers le vaincu. Ce qui implique que le vainqueur peut l'être si il le désir, ce qui sera tout à son honneur.

Je reprends l'exemple que je sous entends dans mon commentaire. Le 7-1 est humiliant pour les brésiliens, mais est ce que l'Allemagne a cherché à humilier le Brésil ? Non. Ils ont seulement joué au maximum de leurs capacités, ce que requiert une demi finale de coupe du monde. Pas un seul grigri inutile, pas de petits ponts humiliants mais seulement un Brésil totalement déséquilibré qui a sombré mentalement.

Moi j'appelle ça respecter l'adversaire, toi l'humilier. Soit, chacun son avis et je pense que les deux sont valables. Mais me faire porter le poids de ceux qui font "tout ce qui leur passent par la tête sans prendre en compte les gens qui nous entourent" j'appelle ça de la malhonnêteté intellectuelle.

Le but de mon commentaire était de dénoncer les clichés et le deux poids deux mesures que subit systématiquement le football allemand. Tout en montrant que si les allemands sont arrogants, les français, les espagnols ou les français le sont au moins autant.
Merci. L'un des seuls commentaires censé dans cette brève.
3 réponses à ce commentaire.
Content de savoir que les Hamilton ou Alonso sont des exemples de modestie comparés à Vettel, alors même que Ferrari est la seule écurie à ne pas avoir de problèmes d'égo en alignant deux numéros un.
Note : 2
Ce qui m'a déçu c'est de voir Schumi cité dans le lot. On respecte même plus les morts.
The Buccaneer Niveau : CFA2
[petit sourire narquois...]
2 réponses à ce commentaire.
Chanter "Et 1 et 2 et 3 - 0" c'était effectivement respectueux pour les brésiliens, saleté de boches arrogants
Que c'est beau le racisme ordinaire !
Ca soulage !

Pour en revenir au sujet je préfère voir des mecs ne pas faire semblant d'avoir le triomphe modeste qu'un prétendu plus qu'un club mettre les arrosages en marche après une défaite
Totalement d'accord avec toi. Quand t'es bon, t'as le droit de le dire, mais il faut assumer derrière.

Ce qui me dérange c'est de voir cette arrogance systématiquement reprochée aux allemands (mais comment peut on dire qu'un Thomas Müller est arrogant ? Si il l'est, Ronaldo est quoi lui ? Sociopathe ?), mais jamais aux espagnols, ni aux français qui sont les rois de l'arrogance à tous les niveaux dixit le monde entier.
3 réponses à ce commentaire.
Feiertag, ca veut pas dire jour de fête? Et pas jour de repos..
Si oui, je vois pas l'arrogance du propos.
D'après Leo.org, ca veut dire les deux...
FranckderKaiser Niveau : District
cela peut vouloir dire "jour de fête" ou "jour férié", plutôt le premier sens dans ce contexte
2 réponses à ce commentaire.
Je veux bien que vous gagniez votre vie grace aux clics et aux revenus publicitaires mais là sérieux faut pas exagérer: sur facebook titre de l'article " IL est ou le respect Il est où?" alors que Neuer n'a manqué de respect à personne.. c'est trop ! Pire c'est de la désinformation puisque ça ne peut qu'être mal interprété ! Vous voulez vraiment qu'on délike tous la page ??
Le problème c'est que c'est tout de même parti en bachâge d'allemands... Ca serait pas drôle sinon !
1 réponse à ce commentaire.
Donc 90% de ceux qui ont commenté la brève ne l'ont pas lue ou ne l'ont pas comprise.

J'espère pour eux que quand il s'agit de lire des informations plus sérieuses ils ne se contentent pas du titre.

Ceci dit c'est assez comique ce qui s'y est dit .
Note : 1
De toute façon je ne sais même pas pourquoi on s'embête à commenter. Les gens vont voir afficher "BAYERN" en gros dans nos profils et penser qu'on défend petitement notre paroisse. Puis comment discuter avec des gens voyant en Thomas Müller un insupportable arrogant ?

Ce qui est drôle c'est que ce que les gens critiquent ici est perçu exactement à l'inverse en Allemagne, où les gens trouvent cette génération allemande pas assez tueuse et arrogante justement.
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 2
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 101 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16
lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16