1. //
  2. //
  3. // OM-PSG (1-5)

Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM

Modififié

Luis Fernandez n'est sur Twitter que depuis septembre 2016, mais il a déjà compris comment faire le buzz.

Alors que les supporters marseillais l'avaient pris pour cible lorsqu'il entraînait le PSG en 2003, l'accueillant au stade Vélodrome avec une banderole à son intention, Luis Fernandez s'est fait un plaisir de ressortir ce vieil épisode pour descendre les fans de l'OM, les félicitant au passage d'avoir fait « mieux que le Barça  » grâce au but de Rod Fanni.


La vengeance est un plat qui se mange en cinq buts.

AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Note : 7
Troll de qualité. Je le soupçonne d'employer un nègre.
Jacques-Alaixys Niveau : District
En même temps un coach qui ne titularise pas Ronnie à tout les matchs méritent-ils mieux que l'asile?
Note : 3
oui. Une prison Turque.
1 réponse à ce commentaire.
Gratte Un Dos Finnois Niveau : DHR
Le plus délicieux dans tout ça, c'est la photo du compte Twitter de ce bon vieux Luis
Très juste, il a fait un selfie sur le trône, un message caché pour l'OM peut être...
1 réponse à ce commentaire.
 //  12:07  //  Aficionado du Togo
putain j'adore ce mec même si c'est pas le meilleur entraineur c'est sur mais super accessible et fidèle à son image.
Luisdefiness Niveau : DHR
Luis qui?
Jacques-Alaixys Niveau : District
Luis Fernandez, c'est marqué au dessus
1 réponse à ce commentaire.
Il l'a gagné la C1 le Luis ?
Maurice Belette Niveau : CFA2
Non et d'ailleurs il a pas non plus failli battre l'allemagne en 2014
Je sais pas si l'OM nous parlera encore de sa C1 en 2070... Incroyable.
Ah mon vieux qd tu la gagneras tu comprendras. Mais bon vu que vous avez fait qu'un quart vous pouvez pas comprendre .. Jalousie
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
Tu es sérieux ? Jamais compris pourquoi les marseillais mentionnaient cette C1.
Parce qu’on est obligé de rappeler le contexte, les comportements, les tricheries et autres jus d'orange arrangé, le dopage, Tapie, Bernes, la supercoupe d’Europe et la C1 94 pas disputée, la formule inédite de cette C1 93 (elle n'aura jamais été aussi facile à gagner avant ni après : une poule avec CSKA Moscou, FC Bruges et Glasgow Rangers le 1er de poule joue directement la finale)
Moi je serais vous je ne m'en vanterais pas. N'importe quel supporter avec un peu d'honneur préfère ne pas avoir de palmarès que de gagner une coupe d’Europe comme ça.

http://www.cahiersdufootball.net/articl … mente-2055

http://www.cahiersdufootball.net/articl … nisme-3174

http://www.pandoravox.com/europe/corrup … tapie.html

C'est sur il y a de quoi être fier.
Mon dieu l'argument des faibles .. Avec toutes les enquêtes, elle a jamais été retiré c'est qu'il y a une raison ! En plus 3 jours, nos joueurs, même bourrés, vous ont tapé..

Cette frustration que vous devez avoir depuis tant d'années..
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Note : 2
Eden je te suis reconnaissant de défendre le blason...Je sais pas où tu trouves la force , parce-qu'après la pétée d'hier on peut plus sortir l'argument de cette C1 . Déconnectes toi quelques temps , on reviendra plus fort t'inquiètes pas ... Je vais me faire une petite cure à la weed pour oublier , Allez l'OM ... Gardes la foi gringo
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
C'est pas des arguments c'est des faits.
Autre faits : l'OM n'a pas eut le droit de défendre son titre ni de représenter le tenant de la c1 en supercoupe d'europe et coupe intercontinentale. C'est bien qu'il y avait quelque chose qui genait l'UEFA.
Bref mets toit des oeillères, c'est une spécialité marseillaise.

L'histoire est là et il n'y a pas de quoi être fier.

Tu as raison de ne pas répondre sur le fond ("En plus 3 jours, nos joueurs, même bourrés, vous ont tapé.. " whaou la puissance de l'argument ! ça n'a juste rien à voir tu parles d'un autre match)
car plus on débat plus on peut dérouler les faits gênants.

"Mon dieu l'argument des faibles .. "
"Cette frustration "

tout le monde voit qui de nous 2 est dans l'argumentation et qui est frustré.
Des faits subjectifs t'as aucune preuve de ce que t'avances, attention c'est répréhensible pénalement si qqn avec une voix plus large que toi avait sorti ça.

Mais bon la frustration pousse parfois à dire des choses stupides, je te pardonne dans un élan de bonté. Mais ne t'avises plus à recommencer. La prochaine fois que vous passerez au Vel, on vous laissera la toucher, pas ingrat les marseillais.
La force je la trouve dans le fait que je débat actuellement avec 80% de supporters parisiens qui ne le sont pas réellement. Ils viennent de sortir de leur grotte depuis quelques années (voire mois) seulement. Ca se voit à leur manière de parler, un vrai parisien ne tiendrait pas ce genre de propos car il sait qu'eux aussi viennent de loin, qu'eux aussi ont connu des mecs avec un niveau encore plus faible que Rolando dans leur effectif.

Qd ils te sortent sans sourciller que l'ambiance au Parc est meilleure qu'au Vel, que dire sincèrement..
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
"Des faits subjectifs" Alors celle là je l'encadre, elle est digne de figurer en bonne place dans un diner de cons. "t'as aucune preuve de ce que t'avances"
Je n'avance rien, ni même n’essaie de fournir des preuves, je t'indique des faits connus de tous (donc sauf de toi et de certains marseillais avec des œillères)

Tu reparles encore de frustration, je vois que ça doit être le sentiment du moment.
Jamais été aussi facile à gagner pour toutes les équipes dans ce cas non? Ou Marseille à joué seul cette compétition?
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
"je débat actuellement avec 80% de supporters parisiens qui ne le sont pas réellement. Ils viennent de sortir de leur grotte depuis quelques années (voire mois) seulement"

c'est énorme de dire ça de la part de quelqu'un qui ne connaît pas l'histoire de son club.
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
Cette édition avec cette formule n'ayant eut lieu qu'une fois ça n'a effectivement "Jamais été aussi facile à gagner pour toutes les équipes dans ce cas non"
Et j'ai rappelé le nom de "toutes les équipes dans ce cas" : CSKA Moscou, FC Bruges et Glasgow Rangers .
Bravo d'avoir battu Milan en finale mais si vous êtes un tantinet objectif vous êtes obligé de reconnaître que cette édition était la formule la plus facile jamais vu avant ni après.

Gagner en 91 aurait été beaucoup plus spectaculaire et, objectivement cette année là vous le méritiez.

L'OM a cette époque, et personne ne le niera, était l'une des 2-3 meilleures équipes d'Europe (allez, LA meilleure si ça peut vous redonner le moral).

L'objectivité impose cependant de replacer le contexte et de rappeler la formule de la C1 93.
Mais la C1 on l'a ou pas du coup ? Je comprends plus..
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
oui je vois le problème j'ai trop présupposé de ton potentiel de compréhension.

Bonne journée et n'abuse pas sur l'anisette.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
je veux bien t'accorder que la formule de cette C1 était à des années lumières de celle de maintenant. Après de la a dire qu'elle est achetée ces autres choses. Remates la finale et c'est impossible de dire ça. Mais comme dis plus haut , le débat d'aujourd'hui n'es pas là. Après la branlee d'hier, j'ai mal au fion. Et je suis avec une parisienne descendu pour chez nous pour trouvė le soleil ... Je suis à 2 doigts de lui bomber la ruche depuis hier soir tellement elle chambre ... chienne de vie
C'était de l'ironie mon post gogole.
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
Je n'ai jamais dit ou même sous entendu que la finale avait été achetée.
Bravo à l'OM.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Wow mec tu es donc toi même un sérieux troll. Quand je parle avec des gamins de 15ans ces arguments ça passe mais là on est sensé être sur un site sérieux...

Déjà sur le niveau des équipes de la ldc 93, le CSKA avait tapé le Barça en éliminatoires et les Rangers Leeds...Donc en fait ces deux clubs étaient juste au dessus du champion d'angleterre et d'espagne...Après je comprends que cela puisse paraitre bizarre à des mecs qui n'ont connu que notre foot actuel ou 4 clubs ont tout les moyens...

Deuxièmement sur les assertions de corruption, est-ce qu'une minute tu crois que Tapie a pu avoir plus d'influence pour "acheter" une compet que Berlusconi? Tapie ça n'a toujours été qu'un "sous-Berlusconi" à tout point de vue et je peux te dire que l'italien n'a pas apprécié cette ldc...

Troisièmement le dopage, sur ce fait je ne me fais pas d'illusion sur le dopage des joueurs marseillais mais à l'époque c'était une pratique courant, les clubs italiens étaient tous surdopés et effectivement sans les imiter il était impossible de briller en ldc. Mais j'entends peu de monde cracher sur les victoires du Milan ou pire de France 98 qui a pu gagné grâce à sa colonie d'italiens . Encore une fois difficile de parler de cela quand on a pas connu l'époque...


Bref l'Om a gagné une ligue des champions qui avait autant de valeur que toutes les autres, autant de valeur que celle que le PSG rate chaque année. Et encore à l'heure actuelle on est dans un foot où l'on peut d'empiler les stars pour être au niveau, chose impossible dans l'air pré-Bosman où il fallait construire avec des joueurs locaux.
Ce commentaire a été modifié.
Ah oui et j'avais oublié que cette formule était la même qu'en 92 où le Barça a gagné sa première ligue des champions (contre la samp) donc pour toi celle-ci ne vaut rien (en plus la sampdoria pour toi ça ne doit pas valoir grand chose?)...

Je m'excuse de mon ton mais j'ai du mal avec les révisionnismes en tout genre...
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
"Wow mec tu es donc toi même un sérieux troll."

désolé que tu ais eut cette impression ce n'était pas mon intention

Je maintiens pour le niveau des équipes en lice et pour la formule de l'époque (et celle du Barca l'année d'avant).
Ces 2 éditons de la ligue des champions sont à part dans l'histoire, une espèce de transition entre l'ancienne formule extrêmement dure (que l'OM aurait mérité de gagner) et celle actuelle qui n'a jamais été si dure.l

Après tu fais le mec qui ne sais pas lire ou qui comprend ce qu'il veut puisque j'ai bien spécifié que la corruption de Marseille, bien qu'avérée à de nombreux niveaux, n'a pas touché la finale ni le milan de Berlusconi.
Ta mauvaise foi ne t'honores pas.

Après le coup du dopage le raisonnement "tout le monde le faisait donc pourquoi pas nous " je te laisserais apprécier le degré de moralité dont tu sembles faire preuve.

Moi avec tout ça je ne trouverais pas qu'il y ait de quoi se vanter de cette époque, sauf justement à trouver normal que la morale soit piétinnée par les résultats. La fin ne justifie pas toujours les moyens.

"Bref l'Om a gagné une ligue des champions qui avait autant de valeur que toutes les autres, autant de valeur que celle que le PSG rate chaque année."

Justement non ça ce n'est pas du révisionnisme c'est du déni de réalité.
La ligue des champions de 92 et 93 n'est juste pas comparable avec l'actuelle si on a une once de bonne foi.
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
"donc pour toi celle-ci ne vaut rien"
c'est là ou on voit bien que tu manques de nuance : j'ai dit que ces deux éditions étaient particulières et infiniment moins dures que les autres, qu'elles valaient moins pas qu'elles ne valaient rien.

"(en plus la sampdoria pour toi ça ne doit pas valoir grand chose?)"
en plus tu sembles avoir un complexe de supériorité mal placé du à une ancienneté dans l'intérêt pour le foot que tu aurais et que tu présupposes inférieur chez l'interlocuteur. ...

"Je m'excuse de mon ton"
oui c'est un peu puéril de croire que l'ancienneté fait tout. "mais j'ai du mal avec les révisionnismes en tout genre..."

c'est ça qui est fout moi je n'ai exposé que des vérités et des faits, l'histoire est écrite tout le monde la connait.
Ca brasse du vent par ici...
ramon moilfion Niveau : CFA
une demi contre milan en 94? tu sais l'année ou l'om etait en ligue 2 pour avoir acheté le titre
25 réponses à ce commentaire.
il y a 2 heures Un mercato raccourci en Premier League ? 21 il y a 2 heures Gignac donne son nom à un tigre 15 il y a 5 heures Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:39 Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 38 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10
dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33