1. //
  2. // 7e journée
  3. // AS Roma/Chievo (3-0)

Photo : Les tifosi de la Roma chambrent la Juve

6 8
Deux semaines ont beau s'être écoulées depuis le Juventus-Roma (3-2), les polémiques ne retombent pas.

Ou du moins, elles ne retombent pas du côté de Rome, où les supporters de la Louve ont visiblement du mal à digérer des décisions arbitrales qu'ils considèrent favorables à la Vieille Dame. Lors de cette rencontre, deux pénaltys avaient en effet été concédés à la Juventus, contre un en faveur de la Roma.

Ainsi, lors du match entre l'équipe de Rudi Garcia et le Chievo, hier soir, une immense banderole « Rigore per la Juve » (pénalty pour la Juve) a été exposée dans la Curva Sud, entourée par une multitude de petites banderoles « Rigore » (pénalty).

Ironie, lors de cette rencontre, à la 34e minute, la Roma a obtenu... un pénalty. Il suffisait de l'invoquer.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Super Dupont Niveau : CFA2
Scuetto Scudetto

Scudetto Scudetto

Scudetto per la Juve

Scudetto Scudetto
ça fait tellement longtemps qu'ils ont pas gagné le scudetto que les romanisti ont sombré dans la folie
Jean-Luc Assec Niveau : Loisir
En tant que romanista, cette situation commence à me casser les burnes. Que chacun s'occupe de ses fesses, ça permettra à la Juve de ne pas perdre de points comme elle l'a fait hier et à la Roma de se reconcentrer (parce que bon Mardi c'est le Bayern hein, pas le Chievo).
Rubentus, c'est pas pour rien que la juve est surnomé tel quel de l'autre cote des alpes
Et toi, DANS les Alpes, c'est quoi ton surnom ?


Ce qui est bien avec les montages vidéos de supporters adverses c'est qu'ils sont complètement objectifs et impartials.
Sur les 5 premiers "litiges", un hors jeu réclamé n'y est pas (ou alors ca se joue à 1mm), le joueur et sur la ligne de son coéquipier, le penalty peut être sifflé, puisque la règle dit bien que la faute sera sifflée à l'endroit ou la faute se termine (ici surface de réparation, donc penalty) et les autres sont pour la plupart difficile à cerner. C'est pas comme si cette accumulation de décisions (plutôt des erreurs) avait eu lieu dans le même match
Très curieux et impatient de voir la roma se frotter à l'un des cadors européens du moment. Nous saurons mardi soir, après son match contre le bayern si les supporters de la louve auront le droit de dresser fièrement leurs banderoles, en cas de grosse performance face aux bavarois ou s'ils devront les rentrer, à la suite d'une cuisante débâcle.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 8