1. //
  2. //
  3. // Lazio-Roma

Les supporters de la Roma boycottent le derby

Modififié
1 7
Les Romanisti sont prêts à frapper fort pour se faire entendre auprès des dirigeants.

Afin d’encore contester la décision du préfet de la ville de Rome, qui veut installer des barrières dans les kops des ultras pour faire diminuer les violences au stade Olimpico, les supporters du club giallorosso ont décidé de boycotter le derby de ce dimanche contre la Lazio. Le message des ultras a été communiqué dans la nuit de mercredi à jeudi, à travers deux banderoles affichées à l’entrée du terrain de l’AS Testaccio, dans un quartier de la capitale. « Nés contre le pouvoir, pour un amour qui ne connaît pas de barrières ! » , dit la première, alors que la seconde donne plutôt le lieu de rendez-vous pour suivre le match : « 3-4-16 tous à Testaccio ! » De leur côté, les supporters laziali ont communiqué ne pas être d’accord avec leurs rivaux, expliquant que « les barrières sont le dernier de (leur)s soucis » .


Si les deux clubs n’arrivent même pas à s’entendre sur ce sujet…

GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Il me semblait pourtant que les ultras de la lazio boycottent eux aussi...
La Curva Sud a tout bonnement boycotté tous les matchs à domicile depuis l'instauration des barrières.
essayer un peu de vous renseigner avant de pondre des article incomplet en affirmant des choses....les ultras laziales boycottent eux aussi le derby comme ils boycottent tous leur match a l olimpico depuis le debut de la saison, ils ont aussi sorties un communiqué qui annonce tous les problemes récurent avec la direction du club et que actuellement vue tous ces probleme "les barrieres sont leur dernier soucies"
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
À ce que j'ai compris ces barrières seraient quasi inutiles et idiotes qui plus est ? Séparé le virage en deux en quoi ça ferait baisser la violence, on aura juste deux moitiés de supporters similaires...
Les italiens se battent et c'est beau, mais comme en France les ultras vont être amenés à disparaître ou tout du moins à s'assagir, triste pour le pays des tifosis qui a été un modèle pour toute l'Europe.
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Le mouvement ultra et ses excès ça ne colle plus avec cette société de plus en plus lisse comme un cul de babouin
Outre les barrières qui sont inutiles et une sanction injuste contre les seuls clubs de Rome (et contre aucun autre club italien), il y a aussi eu de très nombreux cas d'amendes signifiées à des supporters pour avoir simplement changer de places pendant le match. En rajoutant à cela, des contrôles interminables à l'entrée du stade, avec des fouilles effectuées sur des enfants de moins de 10 ans, la situation a vraiment dégouté tout le monde. Le préfet souhaite tout simplement étouffer le tifo romain, en demandant désormais à ce que toutes les chorégraphies, les chants, les banderoles soient approuvées à l'avance, ce qui revient tout simplement à tuer la Curva Sud et ce qu'elle représente. J'ai été un peu perplexe par rapport à ce mouvement de grève en début de saison, car il a ajouté un climat de tension et a accentué l'énervement des supporters lors des mauvais résultat fin 2015 ; mais désormais je soutiens pleinement la Sud dans leur choix de refuser la compromission face à un préfet qui joue constamment un double jeu en justifiant ses mesures par un impératif de sécurité fumeux (les seuls problèmes de sécurité à Rome depuis bien longtemps sont toujours en dehors du stade).
Totti Chianti Niveau : CFA
Dommage pour les fans en effet. Dommage pour le club aussi.
On aurait sûrement quelques points de plus au classement grâce au soutien de la Curva Sud.
(vaut aussi pour la Lazio bien entendu)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 7