Photo : Les sièges pour obèses du Maracana

Modififié
1 53
Selon la loi brésilienne, les nouveaux stades doivent comprendre des sièges dédiés aux personnes souffrant de handicap, obésité incluse.

Ainsi, le journaliste sportif Tariq Panja, en visite au Maracana, a pu apercevoir les sièges prévus à l’usage des personnes souffrant d’obésité, soit pesant plus de 150 kilos.

Sur présentation d’une attestation du médecin, les spectateurs obèses pourront bénéficier d’une réduction de 50 % sur le prix de leur billet.

PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Les Mexicains seront heureux.
J'suis choqué qu'ils payent moins. A part s'ils ont une maladie à la Ronaldo ils sont les uniques responsables de leur obésité, qu'ils assument. Va pousser les gens à se remettre en forme après ...
Le gars prend la place de deux types normaux mais il paye moitié moins ?! Putain de logique.
Message posté par Jamz
J'suis choqué qu'ils payent moins. A part s'ils ont une maladie à la Ronaldo ils sont les uniques responsables de leur obésité, qu'ils assument. Va pousser les gens à se remettre en forme après ...


Carrément, monsieur est "choqué". Te faut pas grand chose.
Si ils font ça au Vélodrome, c'est la famille d'André-Pierre qui va être contente
Parce que je sous-entend qu'être "choqué" de ça c'est un peu absurde ? Euh ok, si tu veux l'ami.
A quand la tribune LGBT
C'est une façon de parler, une hyperbole comme disent les dresseurs Pokémon, te fais pas plus con que tu l'es.
Donnie_Brasco Niveau : CFA2
Injustice! Prendre deux sieges dans un endroit privilegie et payer deux fois moins, ils sont fous.
RonHarrisJr Niveau : Loisir
l'intention est louable, ne voyons pas le mal.
Le lobby Pierre Ménes.
Super Dupont Niveau : CFA2
Bon ben c'est parti. Super size me en telechargement, un maxi bucket du KFC et un pack de coca 2 litres. En route pour la world cup a moitie prix!
Tout de suite les grands mots, haha, j'ai affaire à un génie, indubitablement.
C'est con, parce que je suis globalement d'accord avec toi mais la forme de ton message est naze.
Pour ta culture, quand tu écris "à part s'ils ont une maladie comme Ronaldo", oui, sauf que l'obésité est déjà en soit une maladie, c'est les causes qui peuvent varier. C'est comme écrire "c'est pas normal que les mecs qui ont un cancer payent moins, à part s'ils ont une maladie qui provoque ça" euh, oui, ça s'appelle le cancer. Je te suggère d'essayer de voir plus loin que le bout de ton nez et de t'instruire un petit peu, tu considères l'obésité comme étant quelque chose de volontaire, surtout après ton magnifique cliché du "va pousser les gens à se remettre en forme", mais l'idée que tu te fais de l'obésité, entendons comme les ricains qui se gavent de mcdo supersize, chose que je "cautionne" pas hein, c'est un minuscule pourcentage de la population obèse. Le reste, c'est des "maladies comme Ronaldo" comme tu dis, ou simplement (et malheureusement si je peux dire) héréditaire. On est d'accord que tu peux lutter contre, y a plein de moyens, mais certains ne l'ont pas choisi, et n'ont donc pas à "assumer".

Donc pardonne-moi, mais je considère qu'il y a pas vraiment matière à être choqué comme une vierge effarouchée.

PS : Merci de prouver ton étroitesse d'esprit en considérant que quiconque "défend" la cause obèse en est un lui-même.
Rainbowman Niveau : DHR
@ Jamz : Ben t'as qu'à prendre 100 kilos et réserver ta place si tu crois vraiment que c'est un avantage dans la vie que d'être obèse... Non mais sérieusement qu'est-ce qu'on peut pas entendre de nos jours... "Qu'ils assument"... C'est les mêmes qui te disent que les alcooliques et les toxicomanes n'ont "qu'à arrêter et puis c'est tout". De la connerie aussi profonde que ça, ça me dégoute de l'être humain sérieux
Stéréotype SoFootien Niveau : Loisir
Message posté par Jamz
J'suis choqué qu'ils payent moins. A part s'ils ont une maladie à la Ronaldo ils sont les uniques responsables de leur obésité, qu'ils assument. Va pousser les gens à se remettre en forme après ...


"Stéréotype Beauf"
Ca me fait penser à un épisode de South Park où Cartman se rend compte qu'il peut profiter du fait que les obèses sont des grands malades qui souffrent à cause de la société qui les rejette.
Je sais que c'est une maladie et que c'est pas facile.
Maintenant, au risque de choquer Moudugland et qu'il m'écrive une thèse en réponse, je préfère le côté français ou les obèses sont vus comme des personnes faibles, qui n'ont pas assez de volonté et qui sont en mauvaise santé parce qu'ils s'empiffrent (je sais que c'est bien plus compliqué) et avoir un taux d'obésité des plus faibles au monde que la vision américaine qui les voit comme des gens parfaitement normaux même s'ils pèsent 150 kg (je sais que je caricature, mais le Big is Beautiful, qui conforte des gens dans leur mode de vie qui crèvent à 30 ans d'insuffisance cardiaque c'est là-bas, sans parler du fait que les US sont le seul pays développé au monde ou l'espérance de vie recule).
Dommage que les brésiliens veulent suivre la même voie.
Et si on est pas gros et que l'on a une ossature lourde ??
Putain en plus d'être gros t'as pas d'humour.
Plus sérieusement HS complet ta comparaison obésité/cancer. Un cancer ça peut tomber sur n'importe qui, tu maîtrises rien dans le processus, l'obésité non. Parce que même si t'as un métabolisme qui favorise l'obésité tu peux t'en sortir si tu t'en donnes les moyens. Oui un enfant qui a deux parents gros à plus de chance de devenir obèse qu'un enfant qui a deux parents minces et alors ?
Ça n'enlève rien au fait que la quasi totalité des cas d'obésité se "soignent" en ayant une alimentation équilibrée et en faisant du sport. Choses que 99% des obèses pourraient faire. Et le 1% restants c'est les obèses morbides. Qui avant de souffrir de cette maladie étaient "juste" obèses. Et qui n'ont rien fait.

Mais bon je suis pas spécialiste donc j'admets que j'ignore peut-être certaines choses. Dans quel cas n'a-t-on pas à assumer son obésité ? Autrement dit dans quel cas un obèse n'est aucunement responsable de ce qui lui arrive comme peut l'être un cancéreux ? Ce qui justifierait qu'il paie -50 à cause de sa maladie.
RonHarrisJr Niveau : Loisir
Message posté par Rom54
Et si on est pas gros et que l'on a une ossature lourde ??


Cartman, sors de ce corps.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 53