Photo : Les scores qui éliminent la France

Modififié
9 13
Avant d'affronter la Suède à 20h45, les Bleus ne sont pas encore certains d'être qualifiés pour les quarts de finale de l'Euro, malgré leurs quatre points récoltés en deux rencontres.

Une défaite de l'équipe de France par deux buts d'écart face à des Suédois déjà éliminés, combinée avec une victoire de l'Angleterre par un but d'écart face à l'Ukraine, verrait en effet la France éliminée au profit de l'Angleterre qui possède un meilleur coefficient UEFA.

Le nouveau règlement mis en place par l'UEFA afin d'éviter les rencontres sans enjeu lors des dernières journées de la phase de poule départagent les équipes selon les critères suivants :

1. plus grand nombre de points obtenus dans les rencontres directes;

2. meilleure différence de buts dans les rencontres directes (si plus de deux équipes sont à égalité de points);

3. plus grand nombre de buts marqués dans les rencontres directes (si plus de deux équipes sont à égalité de points);

4. meilleure différence de buts dans tous les matches du groupe;

5. plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches du groupe;

6. position dans le classement par coefficient des équipes nationales de l’UEFA ;

7. comportement des équipes en termes de fair-play (tour final),

8. tirage au sort.

Un véritable casse-tête qui rend compliqué tout calcul dans ce groupe C, à moins d'avoir appris par cœur ce tableau récapitulant toutes les possibilités suivant les scores les plus probables lors des deux rencontres de ce soir.

Source

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

cool, vivement l'application Platini tm EURO2012 Mastercard_cocacola disponible pour smartphone.

9/ plouf-plouf
10/ pays qui a la meilleure note chez Moody's
...
Note : 1
"Une défaite de l'équipe de France par deux buts d'écart face à des Suédois déjà éliminés, combinée avec une victoire de l'Angleterre par un but d'écart face à l'Ukraine, verrait en effet la France éliminée au profit de l'Angleterre qui possède un meilleur coefficient UEFA."

Euh jusqu'ici la France a 4 points et l'Angleterre idem, or l'Ukraine n'en a que 3, donc défaite de l'Ukraine, et la France passe de toute façon, hein.
vu le niveau présumé en maths des mecs de l'EDF, va falloir assurer la victoire assez vite et assez large sinon on court à la méga migraine généralisée en fin de match :

" combien qu'faut qu'on en marque ? combien faut que c'est que les aut' en marquent pas pour qu'on est en quarts ? si qu'ils en marquent 3 qu'on est éliminés ? " et autres questions existentielles risquent alors de se démener dans la tête de ptit franck et de ses amis.

Allez champions, on est tous ensemble, c'est le grand jeu, la France est debout. Votre passion, toujours nous rassemble, allez les bleus, on est tous avec vous " Jean-Paul Sartre.
sofiene92 Niveau : DHR
J'ai déjà posté ce message dans une autre news y a quelques jours.

En gros, élimination si :

- Nul entre Ukraine et Angleterre et si :

* Défaite contre la Suède par + de 3 buts d'écart

* Défaite contre la Suède par 3 buts d'écart, tout en marquant 2 buts de moins que l'Ukraine => Ex : défaite 0-3 et nul 2-2, défaite 1-4 et nul 3-3


- Victoire de l'Ukraine et si :

* (Écart défaite contre Suède - écart victoire Ukraine) > 1 => Ex : défaite 0-3 et victoire 1-0, défaite 1-4 et victoire 2-0

* (Écart défaite contre Suède - écart victoire Ukraine) = 1, tout en marquant autant ou moins de buts que l'Angleterre => Ex : défaite 0-2 et victoire 1-0, défaite 1-3 et victoire 2-1, défaite 2-4 et victoire 4-3

* (Écart défaite contre Suède - écart victoire Ukraine) = 1, tout en marquant 1 but de plus que l'Angleterre => Ex : défaite 1-3 et victoire 1-0 => élimination selon le coefficient UEFA
Tu m'as achevé André Matos :)
Mdr André Matos, en effet, j'espère qu'il y en a au moins un qui sait compter dans l'équipe (ou dans le staff)
PS: les mecs de SoFoot ne savent pas lire un tableau.
L'EDF est éliminée en cas de défaite par 2 buts d'écart et de victoire de l'UKRAINE par un but d'écart.
Plasil Power Niveau : CFA
En gros tant qu'on ne perd pas par deux buts d'écart on ne risque rien. Si jamais on perd de deux buts alors on doit espérer que nos amis anglais fasse le travail de leur côté. Ca me semble plus simple à comprendre que le truc de la poule C où c'était vraiment galère. Ou alors c'est juste qu'il faut pas essayer de comprendre en fait. Jusqu'à 0-1 on ne risque rien; après...
Au final cest quand meme du grand n'importe quoi... Hier les croates pouvaient prendre un but et s'en foutre royallement parce qu'avec un 1 - 1 ils passaient...
La diff particulière OK mais en cas de nuls a trois comme ça aurait du être le cas hier on prend les meilleures diff de buts... En quoi une équipe qui marque plus mais encaisse plus devrait être devant ? y'as aucune logique la dedans ...

PS : 6. position dans le classement par coefficient des équipes nationales de l’UEFA ;

7. comportement des équipes en termes de fair-play (tour final),

8. tirage au sort.


Après le clause 6 je vois pas ce qu'il peut y avoir derrière franchement...
FrankyFourFingerS Niveau : District
En effet Monsieur Matos cette citation est somptueuse, plus tueuse que somp d'ailleurs...
Sympa la news qui a tord. Il vient de se passer exactement ce qu'il y a de marqué et la France est qualifié. Surnaturel? Jésus? CR7?
motherfucker Niveau : CFA
"Une défaite de l'équipe de France par deux buts d'écart face à des Suédois déjà éliminés, combinée avec une victoire de l'Angleterre par un but d'écart face à l'Ukraine, verrait en effet la France éliminée au profit de l'Angleterre qui possède un meilleur coefficient UEFA."

bien vu l'aveugle
au moins ils ont évité les migraines. nous par contre putain#..

"woah tro bi1 lé zukréni1 y zon pairdu, eureuzmen çinon kon été niké ! lol mdr on a u cho les potos xoxo ^^! bizbiz d'ukrène é rdv çameudi kontr l'aispanieu. sava ètre cho ! rim-k, mir-sa et tifrank "
il y a 6 heures 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy il y a 33 minutes Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille il y a 1 heure Acheampong fête la victoire sur un adversaire il y a 1 heure Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort
il y a 2 heures Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine il y a 3 heures L'entraîneur d'America joue le douzième homme il y a 4 heures Le poirier du coach des Rangers il y a 5 heures Une sacrée quetsche en D2 belge
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 5 heures Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu il y a 5 heures Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln il y a 5 heures La chevauchée fantastique de Mavididi il y a 6 heures Berbatov cherche un club il y a 6 heures Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée il y a 6 heures Un joli coup franc du milieu de terrain il y a 6 heures Les golazos de Youri Tielemans il y a 7 heures Superbe geste technique raté au Mexique il y a 15 heures Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois
Hier à 16:34 Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan Hier à 16:10 Le golazo d'Insigne face au Chievo Hier à 14:59 Le tifo gigantesque des fans du Standard Hier à 14:33 Le golazo de Rudy Gestede Hier à 14:32 Les supporters de Millwall envahissent la pelouse Hier à 12:50 Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur Hier à 12:03 Ribéry rend visite à Théo Hier à 11:30 Favre en colère contre Letizi Hier à 08:34 Chamakh va rebondir en Serie B Hier à 08:13 Thibaut Courtois chanté par Shay Hier à 08:13 Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais
9 13