Photo : Les nouveaux maillots des Girondins

Modififié
0 16
Alors que le troisième maillot avait déjà été présenté, voilà que les tenues domiciles et extérieures des Girondins de Bordeaux pour la saison 2012/2013 ont été dévoilées.

Pas de grands changements à noter pour des tuniques toujours signées Puma. Marque qui vient d'ailleurs de prolonger son sponsoring avec le club bordelais. Eux qui sont déjà liés depuis 2004, le seront encore jusqu'à 2020.

Les trois maillots ont été présentés ce lundi, à l'occasion d'une opération de comm' pour la reprise des entraînements, au centre du Haillan.

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

En fait le blanc c'est un faux maillot de paris ?
il est en forme planus!
Le troisième c'est pour jouer la coupe de France ?
Saviola > Depuis quand Paris joue avec un scapulaire ? Allez un peu de culture pour toi : Blanc et rouge étaient les couleurs des girondins pendant la période Afflelou. De plus, Bordeaux a toujours joué avec un second maillot rouge ou blanc.

Danny > L'Europa League, ça te dit quelque chose ?
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
@Luciani : + 1 pour le coup du scapulaire. Par contre à l'époque Afflelou (il est fou çui-là), ils jouaient pas en rouge mais en "Bordeaux", nuance.
Et sans scapulaire , c'est une bonne fournée de maillots ,on a vu bien pire .Même le Third je lui trouve des excuses .
KIA pondu trois étrons de la sorte ?
letefeciste Niveau : Loisir
Gilles Lellouche à droite ?
J'aime beaucoup ce scapulaire marine et blanc. Très classe !
Kia volé a volé ...

Allez faut dormir maintenant.
Honnêtement le blanc claque bien, je l'aurais acheté si j'étais un petit bourgeois de Bordeaux. Chapeau à Puma qui sort de beaux maillots cette année.
waynerooney Niveau : CFA
le scapulaire rouge et la bande rose sur l'autre maillot c'est pas possible! sinon le bleu marine est beau avouez!
Rosé Bonvin Niveau : DHR
"Luciani" on s'en fout du scapulaire. Le fait est que Saviola07 a raison : visuellement ce maillot est proche de maillots qu'on a pû avoir au PSG. Et ne t'en déplaise, ce rouge rappele plus celui de Paris que la couleur bordeaux des Girondins.
Quant au troisième maillot, l'intéret est purement commercial, puisqu'avec un jeu maillot marine et un jeu de maillot blanc on peut affronter l'adversaire quelle que soit la couleur de sa tenue.
Rosé Bonvin : oui mais non, on s'en fout pas du scapulaire, puisque c'est justement cette forme qui est distinctive du maillot de Bordeaux depuis...enfin depuis bien avant la création du PSG, quoi...
Quant au troisième maillot soi-disant inutile : ok mais alors la remarque vaut pour tous les maillot third de toutes les équipes
Rosé Bonvin Niveau : DHR
louison,
j'ai pas voulu vexer les gigi dans leur attachement au maillot, mais le fait est que le scapulaire forme un "V" de couleur rouge qui descend à mi-poitrine. Or Paris a eu un maillot blanc avec une diagonale rouge qui visuellement est très proche de ce maillot bordelais.
De ce point de vue le trait d'humour de saviola me semblait assez juste et la réponse agacée de Luciani teinté d'un ton de prof de collège était plutôt irritante. Voilà le pourquoi de mon intervention qui ne concernait que l'aspect visuel et non l'aspect historique ou l'attachement à ce maillot.
Quant au third, mon intervention vaut bien sûr pour toutes les équipes, mais tu as probablement raison, j'aurai dû le préciser
Note : 1
Rosé : ok pour ces précisions...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 16