Photo: Les Niçois solidaires des Stéphanois

Modififié
36 14
Pas vraiment potes de tribune, les ultras stéphanois et niçois savent mettre leur rivalité de côté lorsque des galères se produisent.

Et les galères, les Magic Fans sont en plein dedans en ce moment. Impliqués dans des incidents lors de déplacements à Brest et à Reims (où un de leurs membres a écopé d’une année de prison ferme), les « MF » sont maintenant sous la menace d’une dissolution .

Une bonne raison pour les Niçois (qui ont connu la dissolution de la Brigade Sud Nice en 2010) de se montrer solidaires avec les supporteurs des Verts.

AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

A force de répression et, parallélement de soutien entre groupes, finira par émerger une vraie force vive ultra "soudée" et oranisée pour répondre aux dérives des institutions. La manif pro-casti en était déjà un très bon exemple.

Je leur mets un +1 aux supps nissards.
BB, SA, ATKS, LF, CNL, BSN, bientôt les MF91 a qui le tour ? D'ici l'Euro 2016 il ne restera plus aucun groupe du mouv'...
Pauvres petits innocents... J'ai envie de dire: y'a pas de fumé sans feu, on ne va pas non plus assouplir la loi pour les mecs qui ne savent pas se tenir au stade... Ils devraient arrêter le foot et se mettre à la boxe, ça leur évitera des ennuis.
Et ça continue encore et encore ...

C'est triste pour les groupes et tout ce que ça implique .

Et encore plus de lire des commentaires ridicules et soumis du genre y a pas de fumée sans feu .......

Allons jusqu'au bout du raisonnement ,on interdit les syndicats aussi???
Les syndicats ils ne se castagnent pas à la sortie du boulot que je sache.

Comment peut tu comparer des organisations vouéss à la défense des droits a des associations de supporter vouées aux loisirs. Les supporters, hormis leur club et leur ***** d'honneur, ils n'ont rien à défendre. Et pardonne moi, mais la castagne pour une noble cause je peut comprendre, mais pour du foot, c'est le niveau zéro.
Et toi comment supporter que tous les groupes de supporter de toute la France soient supprimés un par un ?

Un stade de foot c'est pas une salle d'opéra .
Faut arrêter de vouloir la crémière , son boule , la caisse , et des remerciements en sus...
Et toi comment supporter que tous les groupes de supporter de toute la France soient supprimés un par un ?

Un stade de foot c'est pas une salle d'opéra .
Faut arrêter de vouloir la crémière , son boule , la caisse , et des remerciements en sus...
si l'honneur ( bien ou mal placé , chacun fait son choix ) n'est pas une noble cause , perdre son boulot ( sa dignité et son honneur ) n'en sera pas une bonne (raison) non plus ......

Enfin bon chacun ses interprétations .

Bonne fin de journée
C'est plutot simple pourtant: un groupe de supporter c'est sensé faire des tifos, chanter, mettre l'ambiance, soutenir son équipe et chambrer l'équipe adverse, le tout dans la légerté. Je pense que c'est comme ça que tout le monde (ou presque) aime voir un stade.

A partir du moment ou on n'accepte plus d'être chambré en retour et qu'on oublie qu'il s'agit d'un loisir, on se retrouve dans les situations qu'on vie depuis quasiment toujours depuis que le foot est ce qu'il est. A trop se prendre au sérieux on en arrive a entendre des conneries du genre: "Attend, le stade c'est le stade quoi, si on doit se fritter la gueule, on s'fritte la gueule mon gars, c'est comme ça!! Tu aimerais qu'on se calme, non mais attend, c'est le fooooot mon gars!! Tu veut le cul dla crémière en plus?!! Bowahaahahahahaaa!!!" ... Pathétique.
Garrincha7 Niveau : CFA2
@Ke20: Je suis pas spécialement d'accord avec B4bouin, mais c'est quoi le rapport avec les syndicats?
J'ai entendu des gens qui voulaient dissoudre les syndicats suite aux réactions "violentes " dans des bureaux ou a la préfecture( chais plus laquelle) . C'est toujours le même raisonnement : oh ils font chier ces cons , qu'ils se la ferment leurs grandes gueules ils ont pas leurs mots a dire c'est pas les patrons ces merdeux-la on leur dit bleu c'est bleu , noir c'est noir !! Sauf qu'une entreprise sans salariés , bah elle produit pas des masses . Un stade sans groupe de supporters , bah il donne pas trop envie d'y retourner ......
reste que le gus qui est contre les groupes ultras soulèvent un bon point.
la cause de ces groupes demeurera à jamais inaudible tant que la seconde partie du terme "tifo e violenza" sera tjs d'actu.
après, comme le disait un pote, rien à fou.tre d'etre audible ou non, mais bon force est de constater que d'autres ultras aimeraient avoir droit à la parole.
enfin...pour moi, et vu qu'ils attaquent meme sté, ça me parait mort tout ça.
Ya un truc que je pige pas, pour ce qui est de la passion et de la ferveur, dissoudre un groupe de supporteur c'est clair que c'est triste. Mais quand la violence viens s'en meler et que le groupe n'arrive plus à s'autogerer, pourquoi vous vous opposez encore à ce qu'on l'empêche de nuire?

Bizarrement, y'a des groupes qui existent depuis des lustres, qui mettent l'ambiance et soutiennent leur équipe sans faillire, et qui ne sont jamais emmerdés par la justice parce qu'ils savent se tenir. C'est si compliqué de suivre leur exemple? La fête sans violence c'est pas marrant? Il est ou le problème en fait?...

Ca vous fait kiffer de voir des mecs se démonter mutuellement la tronche sous pretexte qu'ils supportent pas la même équipe? Parcequ'à voir certaines réactions on peut en douter.
Garrincha7 Niveau : CFA2
J'ai vu qu'une "salle de shoot" avait ouvert à Paris pour éviter que les mecs se shootent dans la rue avec la même seringue qui a servie à 15 autres junkies, donc pourquoi ne pas faire la même chose pour les hools/ultras qui veulent se foutre sur la gueule* ? On les enferme dans un grand gymnase, sans chaise ou table de bar, sans arme, et une fois qu'ils en ont assez, ils peuvent sortir tranquille...

Plus sérieusement, au final, on pourra dissoudre autant d'assos de supp' qu'on veut, si les gars ont envie de s'envoyer des mandales, ils le feront quoiqu'il arrive...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
36 14