Photo : Les Lyonnais taillent les Verts

Modififié
15 17
Samedi soir, les supporteurs de Verts ont assuré une très belle ambiance au Stade de France lors de la victoire (1-0) de l’ASSE face au Stade Rennais. Et la fête a continué le lendemain lors du défilé des joueurs dans Saint-Etienne. Une victoire honorée comme il se doit après trente-deux années de disette…

Une occasion pour les rivaux lyonnais de remettre à jour une photo oubliée par certains fans stéphanois… Photo qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et des forums spécialisés puisque les supporters stéphanois déployaient une banderole « Non à la coupe de la Ligue. Non au foot business » .

Moins d’une semaine après le vol d’une partie de la bâche des Magics Fans et une bagarre évitée de justesse par les forces de police selon le site Internet du Progrès, le derby s’annonce bouillant...

Crédits : Furania photos

AA

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 2
Un peu rageux les Lyonnais j'ai l'impression quand même. C'est pareil chez tous les groupes de supporters en France, tout le monde crache ouvertement sur la Coupe de la Ligue, qui, si elle était supprimée ne serait une grande perte pour personne.
Cependant, ils n'allaient pas se mettre à pleurer ou à faire comme s'ils s'en foutaient non plus: une disette pareille qui se termine, je comprends que les mecs veuillent faire la fête un peu quoi.

Il y a juste ce léger concept à piger: les Stéphanois sont contre la Coupe de la Ligue et son fonctionnement en carton, mais sont fiers de leurs joueurs qui ramènent un trophée à la maison, le premier depuis Ben-Hur. Et puis ils se font un peu de pognon et s'assurent une place en Europa aussi, au passage.
SoAforever Niveau : DHR
Rhoooooo la pour le coup c'est de bonne guerre!

j'aime en tout cas!
Note : 1
Je comprend les Stephanois, nous aussi c'était " non a la coupe à moustache " mais au Stade de France contre Bordeaux, les chants ont reprit et le lendemain c'était le bordel au Vieux Port en 2010, c'est l'euphorie du 1er titre depuis longtemps...
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : 3
C'est vite oublier que les années win à Lyon ont commencé en 2001 avec... une coupe de la ligue!
Mou-rinho Niveau : CFA
Donc pour toi les stephs sont partis pour 7 années d'hégémonies avec Brandao dans le rôle de Sonny Anderson ? ;p
NikkoFromLyon Niveau : CFA
On a rien oublié du tout, on a tjrs assumé la Cdl 2001, a la différence des rois des Ultra donneurs de leçons de Sainté juste très girouette sur cette histoire.
chauuuuud time!
dede62137 Niveau : DHR
c'est pas eux qui étaient fiers d'être en finale l'année dernière ?
Garrincha7 Niveau : CFA2
@dede62137: Ouais, et d'ailleurs c'était aussi eux qui étaient en finale de la Coupe de France, et qui l'ont gagnée, accessoirement...
roctovirso Niveau : CFA2
Oh la la! Ce qu'ils sont taquins ces lyonnais.
Mou-rinho Niveau : CFA
Parce qu'ils disaient aussi être contre le foot populaire?...
Limitless10 Niveau : CFA2
@MetekoO

Je comprends ton explication.
Mais c'est un jeu.
Et à ce jeu là,les supporters lyonnais ont quand même été,pour le coup,excellents.
EMMENEZ-MOI A GEOFFROY GUICHARD ....
j'ai encore en mémoire ce slogan quand j'allais ado dans le virage nord de Gerland : "aulas! lacombe! démissions! à l'OL il faut de l'ambition!"
c'est pas tjs facile de regarder le passé quand on est supporter de foot en fait
le message est de bonne guerre c'est certain et plutôt bon esprit.
comparé à ce qui s'est passé la semaine dernière, c'est même le monde des bisounours.
La coupe de la ligue serait donc un fardeau? C'est l'impression que ça me donne en lisant les commentaires. En 2010 quand l'OM a gagné je trouvais la fête sur le vieux port excessive, je pense la même chose pour Saint-Etienne. Après il ne faut pas non plus cracher dessus. Alors bien sur aujourd'hui il faudrait refaire la coupe de France et l'organiser en matchs aller-retour mais disons à partir des 32ème, et supprimer la coupe de la ligue.
Message posté par Limitless10
@MetekoO

Je comprends ton explication.
Mais c'est un jeu.
Et à ce jeu là,les supporters lyonnais ont quand même été,pour le coup,excellents.


Mouuuais, je suis pas forcément convaincu de leur génie sur ce coup là, mais bon. Je comprends parfaitement où ils veulent en venir, mais plutôt que de refaire circuler une photo, ils auraient pu faire du bashing "ASSE-Coupe de la Ligue" avec une banderole dimanche par exemple. Facile, un peu rageux et pas très imaginatif, c'est pour ça que je ne suis pas spécialement fan!
Les goûts, les couleurs,...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
15 17