En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Les joueurs d'un club sicilien se peignent en noir pour leur dernier match

Modififié
Vous avez peut-être vu la vidéo d'une jeune fillette implorant sa mère de la peindre en noir. Et bien les joueurs de la Sampietrese sont, eux, passés à l'acte.

Les raisons sont toutefois moins amusantes. Le club sicilien, membre de Terza Categoria, le 9e et dernier niveau en Italie, a en effet été sanctionné d'une amende de 400 euros pour des supposées insultes racistes de l'un de ses joueurs envers un adversaire de l'Arci Grazia. Pour protester contre cette décision, la Sampietrese a décidé de se retirer du championnat et de disputer un dernier match, contre Saponarese, avec la peau peinte en noir.


Quant au principal concerné, Darboe Bakary, réfugié politique en provenance de Libye, il a depuis nié avoir été victime d'insultes racistes.

EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
À lire ensuite
La tristesse d'Inzaghi