Photo : Les joies de la D3

0 6

Relégué administrativement en troisième division écossaise, le club mythique des Rangers a tout juste commencé à traîner sa peine dans des bleds pommés et terrains boueux. Du moins, il pourra toujours compter sur le soutien de ses (nombreux) supporters.

Ces derniers se sont par exemple entassés dans un petit stade de 4 500 places, pour la première rencontre de la saison, sur le terrain de Peterhead. L'ambiance n'aura pas suffi, score final 2-2. Et la saison sera longue...

Source

AP

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Pire que la D3 c'est même la D4 vu qu'en Ecosse il y a la Premier League puis la Football League qui a 3 divisions et les Rangers sont dans la 3e car de toute manière, il n'y a pas de division inférieure.
En gros, c'est comme si en France on passait de la L1 à la 4e division de district, le statut pro en moins.
Note : 1
tu m'as coupé l'herbe sous le pied bing, bien joué ;)
Bah non, c'est comme s'il jouait en CFA2 plutôt. Il y a des ligues et des districts en dessous. Il y a un club comme Queen's Park qui joue à Hampden park (52000 places) en 3e div. En 4e div de district, tu joues sur des terrains d'entraînements, pas dans des stades de 4000 comme à Peterhead ou 50000 comme à Hampden.
@grandgeorge : quand je dis que ce serait comme s'ils repartaient en 4e division de district, c'est parce que la D4 est la division écossaise la plus basse (comme la D4 de district en France). Ensuite, c'est comme en Angleterre, le statut pro est beaucoup plus répandu et les stades de bien meilleure qualité, c'est sûr.
En CFA2, il y a un risque de relégation, pas en D4 écossaise ni en D4 de district française.

Question tout de même : tu as appris par coeur toutes les capacités de stade des clubs de D4 ou c'est juste que tu as judicieusement tapé "écosse D4 stades" dans ton moteur de recherche?
bing23 je suis plus d'accord avec grandgeorge certes la D4 de district et le D4 écossaise c'est peut être la division la plus basse (vu que d'après toi les clubs de divisions inférieur écossaise ne peuvent pas monter), mais comme le dis grandgeorge le niveau de cette D4 est plus semblable je pense a la CFA 2 voir DH donc pas comparable au niveau district ou tu trouve l'équipe de 3 de Glandu-sur-isère. Puis bon les Rangers ont 3 divisions à pour être en Premier League contre 14 je crois pour un club amateur du district.
Si on parle de niveau, il est sûrement meilleur que celui de CFA2 mais il faut savoir que le système écossais est comme le système anglais c'est à dire avec une frontière bien marquée entre le foot pro et le foot amateur.
Ainsi, le dernier de D4 écossaise ne peut descendre car il est pro et ne va pas retourner chez les amateurs : les Rangers ne pourront pas descendre plus bas à moins de perdre leur statut pro.
Je parle de D4 de district essentiellement pour montrer l'énorme chute que cela représente pour un club comme celui-ci.
Et pour ce qui est du nombre de divisions, difficle de comparer avec la France car l'Ecosse c'est 5 millions d'habitants et à peu près 150-200 000 licenciés à mon avis(si c'est à peu près le même ratio qu'en France...).
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 6