Photo: Le Vélodrome souhaite la bienvenue à Barton

Modififié
3 8
Le feuilleton "Joey Barton à l'OM" a animé les deux dernières semaines du mercato olympien. Jusqu'à l'officialisation de son prêt pour une saison, le milieu anglais n'a eu de cesse de clamer son envie de rejoindre Marseille. Et le Vélodrome le lui rend bien.

Hier, lors de la réception de Rennes (victoire 3-1 à l'occasion de la 4ème journée de Ligue 1), les supporters olympiens ont déployé une banderole souhaitant la bienvenue à leur nouveau héros. Dans le Virage Sud, on pouvait lire "Welcome sweet and tender hooligan" (du nom d'une chanson sortie en 1995 par le groupe de rock mancunien The Smiths, Ndlr). Un beau cadeau pour celui qui a fêté ses 30 ans hier.

Pour rappel, celui qui avait massacré Ousmane Dabo à l'entraînement compile un total de 6 cartons rouges depuis le début de sa carrière. Plus que 8 et il égalera une autre idole marseillaise, un certain Zinédine Zidane.

ADS

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La chanson date de 85 - pas 95 ;)
Quand Joey en croisera 2/3 un peu bourré dans Marseille... its gonna be legendary
Ericola : mieux vaut que ce soit eux et pas lui qui soit bourré !
En 2007 j'étais au vélodrome pour voir un magnifique 4-0 des reds (la seule fois que j'ai eu la chance de les voir jouer :( ) et de ce que j'ai vu plus tard dans la soirée sur la Cannebière la fameuse légende des hools anglais chauffé à l'alcool a pris un sacré coup de plomb dans l'aile... J'étais bien content que mon pote ait un maillot de l'OM... (mais lui il avait passé une sale soirée à 90 euros la place :D)
Gentil Ghana Niveau : DHR
Plus que huit cartons rouges pour rattraper Zidane , ahah merci sf pour cette barre de rire!

c'est qui le plus bourrin des deux?
dès l'aube la nuit Niveau : District
Un single a été édité en 95 effectivement mais les Smiths ayant été dissouts en 1987, la chanson a été enregistrée bien avant 95. Il s'agissait à l'origine d'une face B (Sheila Take a Bow si je ne m'abuse). On la retrouve également sur la compilation Louder Than Bombs qui date de 1987.
petite rectification, Zizou a eut 12 cartons rouges ! Pas 14...
Chris-Sheva92 Niveau : DHR
Il est encore loin du légendaire Cyril ROOL au niveau des cartons rouges.
Mark Renton Niveau : CFA2
Les Smiths avaient raccrocher les crampons depuis un bon moment en 1995. Menfin, on parle juste du meilleur groupe britannique des années 80, c'est pas si grave hein.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 8