En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. // Bilan 2013

Le top 100 du Guardian

Modififié
Mercredi 25 décembre, The Guardian publiait son Top 100 annuel (mais c'est déjà balèze de reconnaître les 50 premiers). Pas de folles surprises puisque Messi est toujours numéro 1, que l’Espagne représente avec 16 joueurs, que les petits Belges s’immiscent dans la cour des grands avec six éléments soit autant que la France, que hormis ses stars (Ibra (3e),Cavani (13e),Falcao (16e),Thiago Silva (17e)) la Ligue 1 ne fait toujours pas recette et que l’Angleterre cherche encore et toujours les successeurs de Rooney (28e) et Lampard (88e). Bref, la vie suit son cours. Tranquillement.

Côté français, il est tout de même intéressant de constater que dans les six joueurs repris en 2013, seul Karim Benzema et Franck Ribéry squattaient déjà ce top 100 l’an dernier. Au revoir donc Mapou Yanga-Mbiwa, Patrice Evra, Hatem Ben Arfa, Samir Nasri et Mathieu Valbuena et bonjour Hugo Lloris (64e), Laurent Koscielny (74e), Yohan Cabaye (91e) et Blaise Matuidi (93e). Au final, les Bleus perdent donc un représentant et s’interroge sur l’absence de Paul Pogba.

Pour les réprimandes, s’adresser aux spécialistes de la rédaction du journal britannique ainsi qu’aux trois jurys qu’étaient Alessandro Nesta, Kasey Keller et l’ancien sélectionneur de l’équipe féminine d’Angleterre Hope Powell.





MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18