Photo : Le tifo des 20 ans de la Butte Paillade

Modififié
321 4
Hier soir, à Montpellier, il y avait la première à plein de la Mosson cette saison, un but décisif d'Aït-Fana à la 94ème minute, et un titre historique à portée de main. Mais il y avait aussi le tifo anniversaire des 20 ans de la « Butte Paillade » , groupe de supporter emblématique du Montpellier Hérault depuis la saison 91-92.

Une voile en plusieurs bandes de 60 mètres de long sur 21 de large, 300 litres de gouache pour plus de 160 heures de travail; tout ça entièrement réalisé à la main par les ultras pailladins, avec la patte de Maye, un graffeur de Montpellier. C'est la plus grande animation jamais réalisée au Stade de la Mosson. Et sur la voile, on croise 20 ans d'histoire de la Paillade: les figures d'anciennes vedettes du club, comme Carlos Valderrama, Laurent Blanc ou Eric Cantona et la fameuse « marmite du diable » , surnom éloquent que la « Butte » a contribué à décerner à tout le stade de la Mosson, à l'époque où elle n'était encore qu'un amas de terre bouillant à ciel ouvert.

Et quel plus beau cadeau pour ses 20 ans que le titre de champion de France dimanche à Auxerre...

AC


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
321 4