Le Téfécé et sa pelouse de district

Modififié
17 11
C'est bien connu, en district, le mois de janvier rime souvent avec terrains gelés et matchs annulés. Parfois, certains irrésistibles ne ferment pas le stade et décident tout de même de jouer la rencontre, quitte à avoir l'impression de jouer sur du béton et d'empêcher au libéro-découpeur de s'exprimer librement.

Cela se passe souvent en district, mais parfois aussi au Téfécé. Alors que le club toulousain fête en 2017 ses quatre-vingts ans d'existence, il s'est moqué de sa propre pelouse sur les réseaux sociaux en déclarant, photo à l'appui, que celle-ci aussi avait quatre-vingts ans. Raté, elle a été changée en septembre dernier.


Une photo qui a dû faire plaisir à Rudi Garcia et ses hommes qui se déplacent au Stadium dimanche pour le match de Coupe de France. Car il est toujours préférable de jouer sur un billard quand on possède des techniciens comme Hubočan ou Rekik.

SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Barton_fink Niveau : CFA
Toujours au top le CM du Tef..
Pour moi au niveau com c'est le meilleur. Heureusement qu'on a des mecs comme ça qui ont de l'humour...

Sinon, en général je suis pour les délocalisations des matchs de rugby dans de plus grands stades (big up pour la dernière finale de Top 14 au Camp Nou) mais pas en plein hiver, c'est une horreur et on en voit le résultat. La pelouse du Stadium a vraiment morflé sur ce coup, j'espère qu'elle tiendra le coup pour la fin de saison.
Barton_fink Niveau : CFA
totalement d'accord mais c'est à la municipalité de gerer et surtout au club qui paye un loyer tres fort de ne pas accepter de payer pour une telle pelouse. Il me semble pas qu'il fasse plus froid à toulouse qu'à Newcastle.
En fait ces jours-ci il pèle je trouve, mais c'est pas non plus un froid polaire. Mais si la pelouse gèle, il faudra la refaire poser, ce sera irrécupérable...
FoX_LorrY Niveau : DHR
Sujet récurrent ici. Le stadium est sur l'île du Ramier qui est inondable à cause des remontées de nappe, qui est très proche. Donc en gros la pelouse souffrait à l'époque d'un substrat souvent humide qui couplé au manque d'ensoleillement faisait que la pelouse était toujours dégradée (prolifération de champignons favorisée...).
Pour l'euro le choix a été de curer tout le substrat pour repartir à neuf. La pelouse était reconnue comme une des meilleure pendant la compétition. Sauf qu'on a pris 2 maladies dans la gueule depuis, qui l'a achevé de nouveau.

Pour résumer tout le monde est niqué dans l'histoire, sauf le Stade Toulousain. La mairie parce qu'elle paye une blinde (travaux + remplacement de la pelouse), et qui paye un entretien (les moyens humains et techniques sont là), le club qui paye une blinde en loyer pour avoir une pelouse pourrie, et le spectateur qui voit un jeu plus dégueulasse que d'habitude. Sans oublier le contribuable qui paye à chaque fois.
4 réponses à ce commentaire.
Les gars, je n'arrive pas à entrer dans le mode correction sur le dernier paragraphe. Sur les deux premiers c'est possible, sur le troisième non et c'est bien dommage : "on possèdes" ... aie mes yeux
Ce commentaire a été modifié.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Une orthographe aussi bancal que le verre servant à accueillir la bière dont ton pseudo porte le nom (en admettant que le pied en bois ne soit pas présent)
1 réponse à ce commentaire.
C'est une pelouse de l'euro ou bien ?
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : 1
L'expression "ou bien" est interdite depuis 2015 (décret du 29 janvier 2015 relatif aux expressions obsolètes de l'internet)
Sidney ★ Niveau : CFA
Un peu comme le p*tain de "À quand blablabla...?"
2 réponses à ce commentaire.
Pas que le gel mais aussi le rugby
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
17 11