En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

Le socle originel de la Coupe du monde retrouvé

Modififié
Un trésor enfoui vient de surgir des caves de la FIFA. Bien avant de recevoir l'emblématique trophée de 18 carats, les champions du monde brandissaient fièrement le trophée Jules Rimet, nommé d'après le fondateur du Red Star et l'ancien président de la FIFA.

Exposée au Musée national du sport, à Nice, la Victoire Ailée est orpheline de son socle originel depuis plus d'un demi-siècle. D'après l'Associated Press, un employé aurait retrouvé ce socle dans les caves de la FIFA.

« C'est comme retrouver une momie égyptienne. Il est impossible d'estimer un prix puisque cet objet est comme un trésor familial. [...] Nous pensions ce socle perdu au Brésil. Aucun président de la FIFA ne l'a vu depuis Jules Rimet lui-même » a déclaré, ce mardi, David Ausseil, le directeur artistique du musée de la FIFA.

La découverte serait survenue alors que Sepp Blatter tentait d'enterrer la feuille de vote d'Arda Turan.





GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 23 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7
À lire ensuite
Head of Tottenham