Photo : Le reconnaissez-vous ?

Modififié
0 0
Allez, un petit effort. Le cliché -dégotté par le Daily Mail- a été pris en 1963, et l'homme fait encore parler de lui dans la presse sportive britannique et étrangère. Toujours pas ?

Le petit Alex Ferguson, âgé de 21 ans, faisait à l'époque ses armes à Saint-Johnstone. Sauf que Fergie avait du mal à se faire une place dans le club. Il comptait sérieusement abandonner le football pour rejoindre sa famille en Angleterre. Finalement, l'avant-centre a été appelé pour jouer contre les Rangers juste avant Noël. Bingo !

Fergie marque un triplé à Ibrox Park, la presse l'encense et l'actuel manager de Manchester United devient pro à temps plein la saison suivante à Dumfermline.

C'est le début d'une série de quatrièmes de couverture dans la presse british pour l'entraîneur de 68 ans... et aussi d'une carrière. Suivent les clubs de St-Mirren et Aberdeen. Au total, l'homme aura marqué 170 buts en 317 apparitions.

Sinon, on parle de cette frange ?

AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0