1. //
  2. // Quart
  3. // Milan/Barcelone (0-0)

Photo : Le péno réclamé par le Barça

Modififié
3 48
"Y'a pas pénalty là ?" titre aujourd'hui le quotidien espagnol Sport. Comme le symbole d'une presse ibérique plutôt vénère après le match nul (0-0)face au Milan AC en quart de finale de Ligue des Champions ce mercredi.

Le titre de Sport fait référence à la "faute" du gardien milanais Abbiati sur Alexis Sanchez. Une info largement évoquée et qui a fait l'unanimité. Que ce soit le pro barcelonais Mundo Deportivo ou le très madrilène Marca, les deux s'entendent pour dire qu'il y avait "clairement pénalty", et que l'arbitrage du suèdois Jonas Eriksson était tout à fait discutable.

Alors voilà la "faute" qui fait tant jaser. Chacun se fera son idée.

AP

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

on se tait les barcelonaises
Weasel.Cruyff Niveau : District
Ca sent encore la mauvaise foi d'Eric Maggiori. Une autre photo ici http://www.sport.es/es/noticias/barca/c … is-1598881
Prosper le deconneur Niveau : District
Complètement débile de mettre une photo pour juger une faute!!!

en une demi seconde, les bras du gardien et les jambes d'Alexis peuvent être à des endroits totalement différent...

Je ne sais pas qui a écrit cet article mais c'est ridicule!
MerveilleuxJuanito Niveau : District
Du point de vue des règles, il y a penalty effectivement. Abbiati ne touche pas le ballon, est en retard, déséquilibre le joueur dans la surface... Mais du point de vue de l'esprit du jeu, je trouve que l'arbitre a pris la bonne décision. Parce qu'Alexis ne cherche pas a conclure son action, il cherche le penalty pour le penalty, en s'empalant volontairement sur le gardien après avoir balancé le ballon en six mètres. S'il avait sifflé, il n'y aurait pas eu grand chose a redire du strict point de vue des lois du jeu; mais c'est intéressant d'avoir des arbitres courageux qui prennent en compte le contexte de l'action dans ce genre de cas de figure. Bravo.
Shevchenko Niveau : CFA2
S'il y a pénalty, c'est au début de l'action quand Alexis est déstabilisé dans un contact avec le défenseur. Après son contrôle, le ballon est beaucoup trop loin, Abbiati ou pas Abbiati.
Le ballon était déjà bien loin. Pleureuses.
Houssam Ayaou Niveau : District
Messieurs, si vous croyez qu'il n'y a péno sur cette action, je vous conseille de regarder le golf, l'équitation ou autre... vous n'avez rien à voir avec le foot, bande de footix!! taisez vous bordel, quelle mauvaise foi!! ballon trop loin, con**rd va
J'adore le barça, je suis souvent (tout le temps) de leur côté mais là y a vraiment pas pénalty! Il pousse le ballon trop loin, laisse trainer la jambe et commence à tomber avant le contact.
Certes Alexis en fait trop parce qu'il voit bien qu'il a perdu le ballon, mais l'arbitre était très proche de l'action... mais dans ce cas de figure, si l'arbitre ne siffle pas péno, il doit sortir le carton pour simulation..
Euh, le gardien a touché le ballon ? NON.
Le gardien a fauché Alexis ? OUI.
Ok, Alexis balance le ballon aux 6 mètres, mais alors, pourquoi le gardien le fauche s'il ne peut pas avoir le ballon ?
Et le tirage de maillot sur Puyol ? Le problème avec lui c'est qu'il se bat même avec un pitbull accroché à son mollet. Du coup, on siffle pas péno, mais là aussi, c'est plus qu'évident. Et qui dit que, sans ce tirage, sa tête ne finit pas au fond des filets ?.
Vivement la manita du retour histoire de remettre les choses en place.
Mais à priori, que ce soit en liga ou en Champion's, l'hégémonie du Barça commence à lasser nos hautes instances.
Le pénalty sur Puyol est bien plus évident, mais bon lui joue vraiment le coup à fond pour placer sa tête.
Bon, les footix : depuis quand un gardien a le droit de toucher la jambe d'un joueur et le déséquilibrer sans toucher le ballon ?

Il y a pénalty mais l'arbitre a flippé de le siffler à San Siro tout comme il aurait flipper de siffler le même pour le Milan au Camp Nou.
footchampagne Niveau : Ligue 2
Une polémique pour rien. Il y a le retour, Milan prendra une valise et retour en Italie remporter le Calcio
Bon vous allez me dire pas objectif mais je le suis c'est vrai y'a 2 peno si on suit les regles a la lettre par contre comme beaucoup ici le fait q'alexis ne cherche que le peno est d'abord degoutant et comme dit plus haut pour l'esprit du jeu ca veaut mieux de pas siffler le tirage sur le maillot je dirais que c'est la faute a puyol si il se laisse tomper l'arbitre mais comme il va chercher le but c'est une sorte d'avantage et si il aurait marquer personne n'aurait reclamer qoique ce soit...pour finir je vois pas dou le monde a pondu un sandwiche sur messi le mec essaye de se faufiler entre 2 defenseur et tombe faut pas exgerer non plus sinon quand el shaarawy se fait pousser par mascherano ya peno aussi.
ReynaldPedros Niveau : DHR
Si quelqu'un a compris ce qu'ACM 28 a essayé de nous dire dans son commentaire, je veux bien une traduction.
Tu t'es pris pour Apollinaire ? La ponctuation tout ça, tu es au-dessus de ça toi...
Sinon, tout à fait d'accord avec Prosper : une photo pour se faire une idée, c'est franchement complètement débile. Celui qui a commis cela est une truffe.
ouais j'ai pas le temps si c'a t'emmerde lis pas mais ca flatte que tu demande une traduction merci...
Quoi ?! Des erreurs d'arbitrage dans le foot ?! On a JAMAIS vu ça c'est une honte !
ReynaldPedros Niveau : DHR
@ACM28 : C'est pas que ça m'emmerde, c'est que j'ai absolument rien compris à ce que t'as écrit ! Et j'ose espérer ne pas être le seul (sinon je me poserai des questions...).
Après mec tu fais ce que tu veux, mais écrire un truc pour ne pas pouvoir être lu... où est l'intérêt d'écrire un truc ? Ceci dit, ça fait toujours passer le temps au bureau ^_^
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 48