1. // Sélection
  2. //

Photo : Le nouveau maillot de la Mannschaft

Modififié
11 9
Les Allemands renouent avec le passé.

La Nationalmannschaft a présenté sa toute nouvelle tunique extérieure, qu'elle portera pour la première fois le 29 février prochain à Brême contre l'équipe de France.

Un maillot entièrement vert, qui n'est pas sans rappeler celui étrenné par l'équipe de RFA victorieuse de la compétition européenne en 1972.

Sur le col, sous les noms de Gerd Müller et Franz Beckenbauer, un petit message de motivation pour les triples champions du monde : "1972 - Le début d'une success-story ; 2012 - Un nouveau chapitre à écrire".

Ça a quand même plus de gueule que la marinière façon Jean-Paul Gaultier...


AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Super l'hommage au Werder et son Weserstadion ! ( j'ai du aller sur wiki faire un copie coller )
Forcement porter la meme couleur que la Wicked Witch of the West, c'est la classe.

Merci pour les conseils mode.
Lahm remplace Neuer ?
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Il a toujours eu de la gueule, le maillot de la manschaft, simple, sobre, mais trop classe.

Quoique... le tricot des années 80-90, avec ce drapeau allemand en dégradé sur torse, celui-là était crado, mais bon, les 80's, c'est pas vraiment la grande époque en matière de bon gout.

Par contre, si mes souvenirs d'ado sont bons, la dernière fois que la France avait affronté l'allemagne sur ses terres, à Gelsenkirchen dans le fameux stade hi-tech de Schalke, l'Allemagne étrennait aussi son pour la première fois son nouveau tricot extérieur, le vilain rouge. Et les germains s'étaient fait latter 0-3, mais c'était une autre époque...
Et quelle époque! l'époque où on lattait tout le monde.
Personnellement, cette mode des maillots rétro, je trouve ça pas mal. OK c'est pas une super couleur, mais ça a de la gueule.
Le même qu'au Red Star. Un maillot de champion.
ce maillot vert, qui pourrait etre un desastre... Mais non "ca marche". Ce match amical France - Allemagne, il va être sympa a regarder. des pronostics ?
 A quand remonte un match de la mannschaft à breme, je n'en ai  pas le souvenir. Sans doute voit on par là une politique commerciale forte visant à optimiser la commercialisation de produits derivés en developpant l'image de la mannshaft arborant son nouveau maillot retro de couleur verte renforcee par une enceinte sportive "Weserstadium" depuis longtemps delaissée, qui sera comme à l'accoutumée totalement verte ! Quel hommage de la federation pour le club du werder, lui meme qui a ete oublie par cette meme federation à la coupe du monde 2006 et qui de surcroit avait terminé vis champion d'allemagne cette meme année.  
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
11 9