En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Photo : le maillot nazi de la discorde

Modififié
Pour accompagner la Coupe du monde, un collectionneur de Salvador de Bahia a organisé une exposition de maillots historiques dans un centre commercial de la capitale de l'État de Bahia. Jusque-là rien de mal, sauf qu'un maillot de l'Allemagne nazie, datant de la Coupe du monde 1934, figurait parmi les pièces présentées et un touriste suisse s'en est plaint, comme le rapporte le New York Daily News :

« C'est une blague ou quoi ? L'Allemagne en 1934, une époque méprisable. Est-ce que c'est normal ? Non, ce n'est pas OK » , aurait dit Rolf Zettel.

Le propriétaire de la collection, Duda Sampao, défend, lui, l'aspect historique de la pièce controversée :

« Il y a un petit souci avec ce maillot. C'est un maillot historique et avant de faire cette exposition, j'en ai parlé aux organisateurs qui m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème, puisque c'était une pièce historique. Il n'y a aucune revendication politique et il y a d'ailleurs également un maillot d'Israël datant de 1970. J'ai voulu mettre un maillot de la Palestine de 1938, mais ils n'avaient pas réussi à se qualifier pour le Mondial. »





PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88
À lire ensuite