En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Euro 2016

Photo : Le logo de l'Euro 2016

Modififié
L'Euro 2016 en France approche à grands pas. Exactement 1080 jours avant son coup d'envoi, l'UEFA a révélé aujourd'hui son logo au Pavillon Cambon Capucines à Paris.

Créé par Brandia Central, l'agence de graphisme portugaise qui avait déjà conçu celui de 2012, le logo reprend le trophée Henri Delaunay, peint cette fois-ci aux couleurs du drapeau français, sur un fond évoquant un étrange smiley.

« L'objectif est d'associer la créativité qui caractérise la culture française ainsi que la beauté du football et de donner à l'Euro 2016 son identité propre, explique l'UEFA dans un communiqué. Cela contribue à mettre en valeur le prestige de l'un des plus importants événements sportifs de la planète et lui conférant une identité facilement reconnaissable. »

En bref, c'est un logo.


CC

CC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9