Le joli camp de base des Gallois à Dinard

Modififié
2 5
La Fédération galloise de football a voulu mettre son équipe nationale dans les meilleures conditions.

Le pays de Galles, qui n’a pas participé à une compétition internationale depuis la Coupe du monde 1958, n’a rien voulu laisser au hasard pour faire bonne figure à l’Euro 2016. Les Dragons ont ainsi réservé le luxueux hôtel Novotel Thalassa de Dinard en Bretagne jusqu’à début juillet (huitièmes de finale). Les joueurs s’entraîneront sur les terrains de la commune, spécialement rénovés pour l’occasion. La Fédération a notamment recruté un coiffeur-barbier qui intégrera le staff pendant la compétition, tandis que les performances des joueurs seront analysées par des logiciels de statistiques dernier cri.

Le président de la Fédération galloise a notamment expliqué ses ambitions dans les colonnes du Daily Mail ce dimanche : « L’équipe a réalisé un formidable parcours lors des éliminatoires pour pouvoir participer à l’Euro en France. Nous ne voulons pas être là comme des touristes. On a réinvesti les primes de qualification pour que l’équipe soit dans les meilleures dispositions. Tout le monde dit que si nous sortons du groupe, ce serait un bel exploit, c’est notre principal objectif. Tout ce qui arriverait ensuite ne serait que du positif. »

Dinar gallois.

MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA2
Le barbier/coiffeur c'est sans doute pour entretenir le look Shogun de Gareth.
je sais pas si c'est parce que Pinault habite là-bas, mais la mairie de Dinard est particulièrement balèze, quand il s'agit d'organiser des camps de base ou d'arranger des amicaux dans leur ville. Chaque année il y a des événements, alors que la municipalité n'a rien de plus que les autres villes aux alentours comme Saint-Malo (à part bien sûr, un PIB/habitant deux fois supérieur).
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
Qu'il claquent le budget qu'ils n'ont jamais pu dépenser faute de qualif, bah, ils ont bien raison de se faire plaisir.

Et vu ce qu'il montrent, il est possible qu'il ne se requalifient pas de sitôt - sauf à faire un euro à 36 équipes le prochain coup.
Donc autant bien se la mettre.
Ils se mettent bien! Et pour connaitre les terrains de la commune, c'est pas plus mal de les avoir rénovés un poil. Si c'est ceux auxquels je pense...
CRUCIFIE, la faute à pas d'chance Niveau : District
"La Fédération galloise de football a voulu mettre son équipe nationale dans les meilleures conditions" ... en respectant toujours le jeu ! En respectant le jeu que chacun va pratiquer ! (bon, ok, c'était "dispositions" ... mais c'était trop tentant)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 5