1. //
  2. // Legia/Hapoel

Photo : Le "Jihad Legia"

Modififié
64 1
Les ultras du Legia Varsovie ne sont pas forcément les plus fréquentables d'Europe.

Hier soir, leur club recevait les Israéliens de l'Hapoel Tel Aviv. Si aucun incident n'a été recensé dans les tribunes, une banderole a en revanche attiré l'attention des grandes instances du football. Sur celle-ci, longue de plusieurs mètres, on pouvait lire un simple mais tout aussi direct « Jihad Legia » .

Evidemment, ce message pas vraiment subliminal n'a pas échappé aux organisations juives, qui ont immédiatement dénoncé le « geste antisémite de supporters bien connus pour leur sympathie envers l'extrême droite » .

Le Legia risque désormais une amende de l'UEFA pouvant s'élever jusqu'à 1 million d'euro. Nul besoin de préciser, évidemment, que les supporters seront interdits de déplacement pour le match retour, en Israël, le 15 décembre prochain.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ZakariaBennouna Niveau : District
Franchement, en quoi le mot "Jihad" veut dire antisémitisme. En plus les israéliens confondent antisionisme et antisémitisme (Parce qu'Israël est un pays sioniste).
Mais si(n)on, joli coup.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Photo : Diawara Camara
64 1