En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Photo : Le foot français à la carte

Modififié
Y a-t-il plus de licenciés à Mazières-de-Touraine qu'à Civrieux ? Une réponse est désormais disponible, via une carte recensant les licenciés de la FFF sur toute la France.

Un internaute s'est en effet amusé à rendre plus attractif les données du ministère des Sports.

Sur cette carte, il est possible de voir la proportion de licenciés par rapport à la population totale des communes, ainsi que la proportion de femmes et de jeunes. L'occasion de constater que l'Ouest de la France, et plus précisément la Bretagne, est le royaume du foot amateur, et qu'à l'inverse, les grandes villes sont peu représentées (en pourcentage de leur population) dans le football de district. A Paris par exemple, seul 1% de la population totale possède une carte de licenciés.

Un chiffre bien supérieur à St-Malo, mais moindre lorsqu'on vient à comparer le nombre de licenciés que ce pourcentage représente. Là est toute la nuance.


AB

AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 9 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 20
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18