En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // Internet
  2. // hommage

Photo : le doodle bicyclette

Modififié
Ce vendredi 6 septembre, Google rend hommage à Leônidas da Silva, surnommé « le diamant noir » . Ce joueur brésilien, mort en 2004, aurait eu 100 ans. Le doodle reprend le geste popularisé par le Brésilien, une frappe en ciseaux retourné qui prendra le nom de bicyclette. Un geste singulier dont il devient le spécialiste.

Leônidas da Silva est également célèbre pour avoir demandé à retirer ses chaussures à la mi-temps d'un huitième de finale de Coupe du monde 1938, contre la Pologne. Il inscrit ainsi un triplé (un but en première période, deux en prolongations) à la Meinau, qualifiant le Brésil pour le tour suivant par une victoire 6-5. Il sera d'ailleurs meilleur buteur de cette Coupe du monde, mais le Brésil éliminé en demie-finale par l'Italie… Alors que Leônidas est laissé au repos.


CT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 3 il y a 5 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 11
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4