Photo: Le doigt d'honneur de Delio Rossi

2 12
Osvaldo, en tirant un pénalty à la place de l’idole Totti, n’est pas le seul à avoir provoqué un tollé à l’AS Rome. Lors de la défaite de la Roma à la Sampdoria (3-1), l’entraîneur des Blucerchiati, Delio, Rossi, s’est l’illustré à sa manière.

Le coach italien a adressé publiquement un doigt d’honneur sur le banc, après une insulte du Romain Burdisso selon ses dires. Un geste qui a provoqué une vive échauffourée au bord du terrain et qui vaudra, en plus d’une amende de son club, deux matches de suspension à Rossi. « Si on ne me provoque pas, je ne réagis pas, ça n’est jamais arrivé, s’est-il défendu dans la presse italienne. Moi je respecte tout le monde, je n’ai jamais insulté personne ni mal parlé d’un collègue ou d’un joueur, je ne me suis jamais accroché aux erreurs pour expliquer une défaite. Je prétends en revanche, le même respect pour moi, sinon, je réagis. Ceux qui étaient là savent ce qui s’est passé dont Totti et De Rossi » .

Justement, ce dernier a qualifié cet acte de « scène pathétique » . Delio Rossi est un récidiviste puisque le 2 mai 2012, alors boss de la Fiorentina, il a molesté l’un des joueurs, Adem Ljajić, après que celui-ci l’a applaudi ironiquement au moment de son changement.

Un homme qui vit sa passion pleinement, donc.

RD


RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ralph Louren Niveau : DHR
A 60 ans quand même, je trouve ça tellement con* comme geste
Ce mec mérite le respect. Quand on lui chie dessus, il répond. Quoi de plus normal oh ? La planète football est remplie de petites princesses, habituées à ce qu'on les caressent dans le sens du poil et le pire dans cette histoire c'est qu'à la fin elles gagnent. Triste métaphore de la vie quotidienne vous me direz.
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Un homme qui vit [de plus en plus mal] sous pression, assurément.
Je ne suis pas spécialiste du Calcio mais il serait pas en train de faire un burn out le Delio ?
DeanWinchester Niveau : CFA2
a signaler, juste comme ça, que Delio rossi répond simplement a un doigt d'honneur de Totti, l'image tourne sur le net.
Le_General Niveau : DHR
"Assied-toi là-dessus ! On verra si t'as toujours une aussi belle coupe de cheveux !"
A savoir que Burdisso c'est aussi le con*nard de service hein. Ce gars est une merde* ambulante et cherche la merde avec tout le monde, même si ce geste ne se fait pas, Burdisso lui a une mentalité de grosse daube et lui aussi devrait être suspendu si les dires de Delio Rossi sont vrais, on insulte pas les entraineurs comme ça non plus quoi, un minimum de respect surtout pour un home d'une soixantaine d'années.
Message posté par Donsh!P
Ce mec mérite le respect. Quand on lui chie dessus, il répond. Quoi de plus normal oh ? La planète football est remplie de petites princesses, habituées à ce qu'on les caressent dans le sens du poil et le pire dans cette histoire c'est qu'à la fin elles gagnent. Triste métaphore de la vie quotidienne vous me direz.


C'est à cause de la com du Barça ^^ et de leurs joueurs tout propres! Maintenant un bout de rivalité ou un peu de trop de passion devient un gros scandale...
Delio Rossi est un homme respectable ...? Le gars n'a jamais rien gagné et se permet de venir chambrer les Totti et autres Burdisso etc .. Des mecs dont il n'a jamais eu le tiers du talent.
Avec ce geste, il entache l'image du club génois, pas habitué à ce genre d'écart.
Et je rajouterai que le gars n'est pas à son premier coup d'éclat :

http://www.youtube.com/watch?v=FIDvXXl5Bh4

Effectivement la classe pour un homme de cet âge ...
Et comme on dit à Rome : A DELIO ROSSI, QUER DITO METTITELO AR CULO! :p
C'est pour ce genre de chose que le pape a décidé de se retirer...
C'est peut-etre un signe pour dire qu'il est pret à passer l'examen de la Prostate....
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 12