En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options

Photo : Le Che renfloue un club

Modififié
L'aura de l'emblème de la révolution cubaine est intacte. Grâce au Che, un petit club brésilien est actuellement en train de renflouer ses caisses en explosant ses ventes de maillots.

A Madureira, qui évolue en 3e division, ça n'aurait pourtant dû être qu'une opération éphémère. Pour célébrer les 50 ans de la tournée du club à Cuba, au cours de laquelle le Che aurait rendu visite aux joueurs de l'époque, décision avait été prise de floquer le visage d'Ernesto sur les tuniques. Mais face à l'explosion des ventes, son président, Elias Duba a décidé de conserver ce nouveau design et de le proposer dans ses boutiques :

« L'usine n'arrive plus à suivre la demande. Cela ne devait pas être permanent mais toute l'attention autour (du maillot) m'a convaincu. »

De 10 ventes par semaine, le club est en effet passé à 3000, faisant de cette opération marketing un succès.


Le Che, un visage sacrifié sur l'autel du profit.

RG

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
À lire ensuite
Photo : Le cochon d'Hanovre