1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe A
  3. //

Photo : Le Cameroun moqué dans un sujet d'examen

Modififié
23 13
La piètre prestation des Lions indomptables à la Coupe du monde a suscité toute sorte de moqueries. Sur un de ses blogs, France24 révèle ainsi qu'un professeur d'université du département Lettres étrangères appliquées à Dschang, au Cameroun, a ainsi eu l'idée d'incorporer une référence à l'équipe de Samuel Eto'o dans son sujet d'examen, avec un énoncé sous forme d'un SMS.

Le professeur à l'origine de cette idée dit avoir voulu attirer l'attention de ses étudiants dans « toutes les formes de discours possibles, y compris les SMS » . Le sujet reprenait une chaîne de messages qui circulaient au Cameroun depuis quelques jours : « Samuel Eto'o dit qu'il est blessé, si toi aussi tu penses qu'il fuit le match envoie FUYEUR au 980 et gagne un sac de cailloux et une place à l'aéroport de Nsimalen pour viser les Lions dès leur retour » .

Problème, les Boko Haram sont des terroristes actifs principalement au Nigeria et au Nord du Cameroun. Finalement, l'épreuve a été annulée et les étudiants devront repasser l'épreuve.

ES

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Purée j'aurais eu 0
J'ai essayé de lire en faisant l'accent mais j'comprends pas plus qu'avant ...
Georges Abitbol Niveau : CFA2
Le prof est un troll de premiere, forcement un forumeur de sofoot. Denonce toi mon grand, qu'on t'acclame!
Surcouf13 Niveau : DHR
Certes, il faut prendre ce message sur un ton humoristique, mais ce mec est un taré, un malade mental ! Inciter des gamins à la haine comme ça, c'est fou.
Message posté par Surcouf13
Certes, il faut prendre ce message sur un ton humoristique, mais ce mec est un taré, un malade mental ! Inciter des gamins à la haine comme ça, c'est fou.


Moi c'est surtout quand je vois les questions qu'il pose que je trouve que c'est un malade !
"Langue étrangère appliquée" ... C'est vrai que c'est le genre de question que je me pose quand j'essaye de parler ou d'apprendre une autre langue ...
"Do you have a stylistic context ?" ...
Note : 6
Message posté par Surcouf13
Certes, il faut prendre ce message sur un ton humoristique, mais ce mec est un taré, un malade mental ! Inciter des gamins à la haine comme ça, c'est fou.


C'est vrai que les étudiants de fac en LEA doivent être vachement influençables sur ce plan...
Realsymphony Niveau : CFA
c est quelle langue etrangère ?
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Message posté par Realsymphony
c est quelle langue etrangère ?


Aux gens nés de la dernière pluie qui pourraient être surpris, voir casser leur pipe, au Cameroun on parle français et anglais (selon les régions surtout au Nord) donc il y a toute sortes d'épreuves en français (linguistiques, syntaxique, écriture etc...). TOUT COMME EN FRANCE, IL Y A DES ÉPREUVES DE FRANÇAIS DANS DIVERS ÉCHELONS UNIVERSITAIRES OU ADMINISTRATIFS...
Came toi mon grand...on a rien dit ;-)
On dit juste qu'on comprend rien aux questions. Pas qu'on est surpris que des gens étudient la stylistique au Cameroun. Vous êtes vraiment cons les Camerounais.
Noardinihovic Niveau : District
Je me rappelle d'une scène surréaliste lors de mon invitation de la part d'un ami d'enfance en Cote d'Ivoire en 2002 : un type se faisait lynché par une trentaine de personne de tout age ( ça partait du gamin de 10 ans à celui de 50 balais ) coup de pied bien violent , jets de gros cailloux de la taille d'une tête et j'en passe , j'ai demander à mon pote qui était super gêner de m'expliquer le pourquoi du comment et il m'a répondu qu'il avait surement volé quelque chose..l'incitation à la haine la bas est monnaie courante . Donc venant d'un professeur ne m'étonnes pas plus . et c'est ça qui est flippant
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
23 13