Photo : la superbe bannière du Celtic

Modififié
20 17
Hier, à l'occasion d'un huitième aller de Ligue des Champions, les supporters du Celtic ont déployé dans leur Paradise une superbe bannière.

Inspirée de la pochette du mythique album de The Clash, « London Calling » , elle en reprend le nom (pour désigner le lieu de la finale de LDC), et l'image du rocker Paul Simonon fracassant sa guitare sur le sol. Forcément, l'écusson de la Juve, son adversaire du soir, a été apposé juste dessous.

Bref, c'est sacrément original. Bien qu'au final, ce soit le Celtic, qui ait été fracassé.

AP

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
c'est génial !
laurentlp Niveau : CFA
Ce matin, c'est plutôt "Allo Maman bobo" ...
Ils peuvent être classes ces écossais, en fait! ^^
Sérieusement très très belle bannière.
Prenez-en de la graine, supporters du monde !
So rock, ca pue la vraie écosse, c'est pas violent, un poil provocateur, juste ce qu'il faut pour se donner envie de se caler dans le canap' pour voir un bon match a Celtic Park
A noter à la fin du match que les supporters du Celtic ont applaudi ceux de la Juve qui du coup ont fait de même et ça s'est fini en échanges d'écharpes, bisous tout ça.
On ferait bien d'en prendre de la graine en Italie.
On ferait bien d'en prendre de la graine partout ouais, pas qu'en Italie. Belle expérience si ce que tu dis est vrai.
This is Scotland tout simplement
c'est pas plutôt sa basse qu'il explose le paulo ?

vu que c'était son instrument dans les clash. Moi, je dis ça ...
Personne n'a remarqué le Rubentus ! Ahahah, j'adore !
Génial, ils ont même pensé à écrire "Rubentus" !
Message posté par fullgrinta
On ferait bien d'en prendre de la graine partout ouais, pas qu'en Italie. Belle expérience si ce que tu dis est vrai.


Full grinta, je te traduis le post d'un juventino :
Les écossais chantent " you'll never walk alone" et les blancs et noirs répondent avec " fino alla fine forza Juventus ".
E quand tu l'attends le moins le miracle sportif arrive. Les blancs et verts admettent la défaite après avoir soutenu leur équipe pendant 90 minutes. Ils applaudissent leurs adversaires. Ils leur lancent leurs écharpes. Les tifosi della Juve répondent en chantant " Celtic Celtic" et latmosphère devient surréaliste.Les stewards laissent passer les supporters et les groupes se rencontrent et échangent écharpes, drapeaux, casquettes.
J'aimerais pouvoir voir cela dans les stades italiens.
Thank you everybody. Nice trip , nice match and beautifull people !

(Claudio Zuliani)
GlitterFreezee Niveau : DHR
C'est ma minute relou : sur la pochette c'est une basse
Note : -1
Message posté par Trap
A noter à la fin du match que les supporters du Celtic ont applaudi ceux de la Juve qui du coup ont fait de même et ça s'est fini en échanges d'écharpes, bisous tout ça.
On ferait bien d'en prendre de la graine en Italie.


Ça ne m'étonne pas, l'Ecosse est un des rares coins d'Europe où une majorité de personnes est encore capable d'être fière de ce qu'elle est sans éprouver le besoin de dénigrer les autres (sauf si les autres sont anglais, oui je sais).
Moi aussi j'ai connu mes plus beaux moments de fraternité avec des gens que je connaissais depuis quelques minutes là-bas, plus à l'est du côté du Firth of Forth.
Comme ça a déjà été dit, c'est une basse, mais ça reste une guitare, mais surtout, pour moi, Simonon est plus un reggaeman, quelque part, qu'un rocker. Le feeling reggae des Clash, c'est lui!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
20 17