1. //
  2. // Affaire Suarez

Photo : La preuve que Suarez n'est pas raciste

6 13
Les soutiens de Luis Suarez, condamné à 8 matchs de suspension par la FA pour injures racistes, se font de plus en plus nombreux. Son avocat uruguayen, Alejandro Balbi a déclaré que son client allait faire appel.

Pour aller jusqu'au bout, il détient la preuve irréfutable que son client n'est pas du genre raciste. Cette preuve, c'est une photo du buteur uruguayen qui pose aux côtés d'un petit enfant noir. Photo que l'avocat exhibe devant des journalistes sud-américains.

Il a visiblement dû s'inspirer de la défense de M. Chapron dans l'affaire Chafni.

AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Abramovouiche Niveau : District
Pour le coup, même si l'argument fait sourire, Suarez est tout sauf un raciste primaire, d'origine métisse, et citoyen d'un des pays les plus ouverts d'Amérique du Sud.

Prendre 8 matches sur des simples allégations de Patrice Evra (Evra bordel, le même qu'à Knysna), sans preuve aucune, ça peut laisser penser qu'à côté de l'influence de Ferguson en Premier League, même Aulas ici est un enfant de chœur.
Raciste peut être pas, mais con comme une gondole... ça c'est une autre histoire.
Pour tous les gens qui ont suivi l'affaire de près, la sanction paraît totalement injustifiée.

Pour les autres, qui ne connaissent Suarez que grâce au médias qui ont font le portrait d'un jouer malhonnête et malveillant, la sanction est la juste récolte de ce qu'il a semé.

Mais tous ces coéquipiers, tous le staff qui l'a entouré en parle dans le même sens. Ils disent de lui que c'est un homme génial, sur et en dehors du terrain.

Alors qu'est ce que l'opinion publique lui reproche? Ce geste réflexe contre le Ghana? Et ce qu'on a fait tout le même cirque quand Bojan en a fait autant? Ca va le gars, il a été assez sanctionné déjà après ça.

Il souffre d'une image qu'il ne mérite pas. C'est sans doute pas une lumière saviola07, mais certainement pas un raciste.
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
le coup de la photo c'est juste ABUSE

y a pas plus ridicule comme défense : ca me fait penser aux mecs qui sortent une grosse vanne faf au repas et qui après de fendent d'un odieux "nan mais je suis pas raciste hein, j'ai même un pote noir"...

sinon, oui Suarez est un con mais non, 8 match de suspension sur de simples allégations, c'est pas possible

et ce, même si j'adore Evra et sa tête de con ^^
A tout ceux qui pense que suarez est un con malhonnête, alors que personne n'a entendu les propos échangés par les deux joueurs, il à avoué avoir employé le terme negrito alors qu'il aurait pu nier jusqu'au bout. Quand evra a avoué avoir insulté suarez en espagnol, il a dit ne rien avoir entendu. Je trouve qu'il y a plus malhonnete que ça.
doudounaldo Niveau : Loisir
PoUne photo defense aussi sur que la defense arles avignon...il risque de prendre cher avec ça !
MDR, les experts sont de sortie!!!
Allez, je m'y mets aussi.

Suarez est impliqué dans plusieurs affaires, ce n'est pas un saint comme certains semblent le dire ici. Ex; quand suarez a commis une main volontaire en 1/4 de finale de la Coupe du monde. Il a déjà eu des problèmes de comportement à l"Ajax...Enfin, à ceux qui disent qu'il est pas raciste, pourriez-vous nous éclairer sur vos liens qui doivent être personnels avec ce monsieur, vous êtes...son cousin, sa soeur, sa femmme???? john Terry est accusé de propos raciste alors qu'il a bien joué avec plusieurs joueurs d'une couleur différente non? moi je pense qu'il l'a dit et qu'il a traité Evra, la preuve Evra dit qu'il l'a dit plusieurs fois et comme toute défense, lui il soutient qu'il l'a dit qu'une fois et que dans son pays (dans lequel il y a pleins de blacks, c'est connu) ce n'est pas considéré comme une insulte, citant même plusieurs bons joueurs de là bas surnommés "El negro" ex: el 'Negro' Enrique, el 'Negro' Giménez, el 'Negro' Cabrera, en plus il est très con...Donc arrêtez de le défendre, il n'a eu que ce qu'il mérite...Quant au pauvre petit black, je ne pense qu'il savait qu'il serait instrumentalisé ainsi...PITOYABLE 8 MATCHS POUR LES FACHOS MDR
Qu'il soit lui-même raciste est au final secondaire; il a essayé de déconcentrer Evra avec une insulte raciste. Ben c'est con pour lui. la prochaine fois, Suarez n'aura qu'à utiliser la clause Materazzi et insulter sa soeur.
Chrismackers Niveau : District
Perso Evra le costume de victime ne lui va pas du tout. En tout cas Suarez jouera plus le malin cette fois. Il n'est pas raciste il est juste malin.
Non mais la main du mondial c'est de la malice comment lui reprocher cela et surtout le mettre en parallèle avec cette histoire...Ne mélangeons pas tout.
Si Vieri avait fait la même lors d'Italie Suède en 2004 il aurait donner une chance à Buffon de sauver la Squadra.
Je pense pas que Suarez soit raciste , ses propos sur le terrain , avec l'ambiance glacial , le feu de l'action , evra a du lui envoyer une petite pique, et il a répondu sur le coup , sur les matchs comme ca tu fais pas attention a ce que tu dis , et tu a un honneur a protéger quand un joueur te dit un truc..tu essaye de te rebeller..
les gens ne comprennent jamais rien. Bon je vais l'expliquer une bonne fois pour toute alors lisez bien.

CE N'EST PAS PARCE QUE JE NE SUIS PAS RACISTE QUE JE PEUX ME PERMETTRE DE TENIR DES PROPOS RACISTE.
Même à moi qui suis marié à une femme blanche, rien ne peut justifier que je lance des insultes à caractère raciste à un blanc. Aucun enjeu, aussi grand soit-il, aucune situation de stress aussi élevée soit-elle, peut me donner le droit de me laisser à répéter "petit céfran" au moins 15x, sachant qu'on est 22 noirs sur le terrain (en comptant l'arbitre) et 80'000 dans les tribunes. Même si je considère que ce mot n'est pas raciste à la base, dans ce contexte-là, cette expression est toute à fait approprié pour faire sentir à l'autre que je le réduit à sa seule origine et que je lui fait sentir que sa différence pose problème et que c'est d'ailleurs pour ça que je lui cherche des noises.
Suarez n'est pas allé provoqué Vidic en l'appelant blondinet, il est allé provoqué le petit noir, pour le traîter de petit noir. Point Barre.
On s'en fout de savoir, comment il est dans la vie. Si ça se trouve, c'est un charmant garçon qui a peut-être craqué une fois seulement ! Mais ça ne doit pas empêcher d'être puni. On va pas absoudre un mec qui a battu sa femme une seule fois dans un accès de colère, simplement parce qu'il dit adhérer à la cause féministe, où qu'on lui prête des amitiés avec des féministes de renom !
Il a fauté, il paie POINT BARRE BORDEL !!!!!!
Je suis entièrement d'accord avec Shaza.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 13