En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Photo : La police brésilienne charge

Modififié
Au fil des mouvements sociaux qui s'organisent au Brésil à quelques jours du Mondial, les forces de l'ordre semblent commencer à perdre patience.

Mardi, lors d'une manifestation à Brasilia réunissant entre autres plusieurs communautés d'indiens et des travailleurs sans toit, les policiers du bataillon de choc leur sont littéralement rentrés dedans. Aux abords du stade Mané Garrincha, ils n'ont pas hésité à charger et gazer plus d'un millier de contestataires.

Le camp adverse a répondu en lançant plusieurs pierres en direction des forces de l'ordre, qui protégeaient l'enceinte dans laquelle était exposé au public le trophée de la Coupe du monde. Quelques heures avant la confrontation, près de 500 représentants indiens réunis derrière Raoni, le célèbre chef du peuple Kayapo, avait pris d'assaut le parlement en s'installant sur le toit pour réclamer plus de politiques allant en direction de l'intérêt de leurs peuples.


Ambiance à seize jours du Mondial.

VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4 Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 35 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 85 lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40