Photo : La mémoire dans la bache

Modififié
14 8
Les supporters du Red Star, institution historique du ballon rond qui évolue désormais en National, continue de jouer sur le patrimonial.

Alors qu'ils sont en conflit avec le club et la mairie pour rester dans le vénérable cocon old school (ce qui veut dire à l'anglaise) du Stade Bauer, ils viennent de sortir une bâche rendant hommage à l'une des figures les plus emblématiques dans la mémoire foot de la banlieue nord : Rino Della Negra.

Fusillé le le 21 février 1944, à Fresnes, ce jeune FTP-MOI italien du célèbre groupe Manoukian (celui de l'affiche rouge) fit en effet un court passage dans les rangs audoniens avant de rentrer dans la clandestinité, et il eut même une dernière pensée pour « l'étoile rouge » et son maillot vert, dans la lettre qu'il écrivit à sa famille avant de passer devant le peloton d'exécution allemand : « (...) Envoi le bonjour et l'adieu à tout le Red Star.  » Un tifo qui en dit aussi long qu'une profession de foi sur le positionnement des tribunes du 9-3 !

NKM

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je ne connaissais pas l'histoire, chapeau bas.
Montagnolu 2.0 Niveau : District
Putain*, ça fout des frissons...
Vivement que le Red Star monte en ligue 2 ! On tiendrait enfin un deuxième club "historique" sur la région et on pourrait retoucher Bauer. Voilà une banderole qui fait sens !!
Avec Marlet et Doukantie, l'esprit club est respecté. Manque plus qu'un peu de moyen pour bâtir une équipe plus compétitive.
Red Star, fondé en 1897. Je vois pas en quoi ce serait le deuxième club historique de la région, c'est le seul.
@Montagnolu, tu l'as exprimé mieux que je ne l'aurais fait, merci.
@Tato, ça c'est bien dit et c'est surtout BIEN VRAI!
Pouic Pouic Niveau : Loisir
"Il n'y a que Bauer", un stade où l'on peut sentir l'odeur du gazon (bon maintenant du synthétique ;) et gouter le football tel qu'on l'aime : authentique et populaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Photo : Everton à poil !
14 8