Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options

Photo : La mémoire dans la bache

Modififié
Les supporters du Red Star, institution historique du ballon rond qui évolue désormais en National, continue de jouer sur le patrimonial.

Alors qu'ils sont en conflit avec le club et la mairie pour rester dans le vénérable cocon old school (ce qui veut dire à l'anglaise) du Stade Bauer, ils viennent de sortir une bâche rendant hommage à l'une des figures les plus emblématiques dans la mémoire foot de la banlieue nord : Rino Della Negra.

Fusillé le le 21 février 1944, à Fresnes, ce jeune FTP-MOI italien du célèbre groupe Manoukian (celui de l'affiche rouge) fit en effet un court passage dans les rangs audoniens avant de rentrer dans la clandestinité, et il eut même une dernière pensée pour « l'étoile rouge » et son maillot vert, dans la lettre qu'il écrivit à sa famille avant de passer devant le peloton d'exécution allemand : « (...) Envoi le bonjour et l'adieu à tout le Red Star.  » Un tifo qui en dit aussi long qu'une profession de foi sur le positionnement des tribunes du 9-3 !


NKM

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Olive & Tom
À lire ensuite
Photo : Everton à poil !