Photo : La dictature selon Sunderland

1 8
Scène assez déroutante au Stadium of Light ce mercredi. La direction de Sunderland, à grand renfort de stewards, s’est mise en tête de lutter contre les spectateurs restant debout pendant les matches !

Contre City (victoire 1 – 0) ce mercredi, le message « Cet abonnement a été suspendu à cause de posture debout trop persistante. » était scotché sur plusieurs strapontins. Des plaintes de personnes ne pouvant voir correctement la pelouse sont à l’origine de la préventive. Les supporters chantaient, eux, un frondeur « Allez vous faire foutre, on reste debout si l’on veut. »

Difficile de savoir s'il vaut mieux en rire qu'en pleurer.

PG



Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Viorel-Moldovan Niveau : District
Le directeur de la sécurité à Sunderland s'appel Rodrigo Sanchez, de la à y voir un signe je ne sais pas lol
A Marcel Picot ils ont jamais eu ce problème là...
Three-Eyed Frenchy Niveau : Ballon d'or
Note : 5
c'est donc ca qui est arrivé à Monaco...
Note : 1
bon allez je me lance: "bientôt au parc des princes"
Manitas de la Bitas Niveau : CFA2
Par respect pour les personnes handicapees, c'est bien normal !
madjerinho Niveau : CFA2
Non, non, et non; ce n'est pas normal. Je suis désolé, mais les personnes handicapées peuvent se mettre à d'autres endroits, yen a des places prévues pour.

Je veux pas me lancer dans une analyse cynique de la société et du football actuelle - je laisse ça à Vikash, qui fait ça mieux que moi -, mais j'ai envie de dire que grâce à notre politique (mondiale) sécuritaire, basée sur la peur et l'intolérance, on est en train de se priver de chaque putain de liberté, et petit à petit, on se bousille toute chance de pouvoir vivre, avec notamment cette folie de l'interdiction et du contrôle de l'individu.

Putain, pas pouvoir se mettre debout à un match, quoi. Bientôt on interdira de crier.

Par ailleurs, le business du foot oublie de plus en plus les supporters. Il y a cette idée que ce qui compte, c'est les droits télés et le merchandising, alors que putain, le client numéro 1 dans le foot, c'est le gars qui vient au stade, je suis désolé. Quand yaura plus de chants, plus de tifos, qu'on aura transformé les kops en tribunes aussi mortes que celle d'un match de baseball, j'aurai honte de ce que le foot est devenu
Manitas de la Bitas Niveau : CFA2
@ madjerinho :
non,non, et re-non, on devrait meme asseoir le public dos au terrain, par respect pour les non voyants.
Je te trouve tres egoiste !
Bah ouais t'as raison madjerinho, ça fait bien 2 ans que le plan Leproux est en place, mais il n'est jamais trop tard pour s'en apercevoir.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 8