La contestation des tifosi laziali

Modififié
0 1
Du 31 mai 2015 au 11 décembre 2015.

En l'espace de quelques mois, tout a changé à la Lazio. le 31 mai dernier, les tifosi se donnaient rendez-vous au centre d'entraînement de Formello à 3h du matin pour venir célébrer avec l'équipe la qualification au tour préliminaire de la Ligue des champions.

Six mois plus tard, l'équipe est 12e de Serie A, ne s'est pas qualifiée pour la Ligue des champions, et pratique un jeu proche du néant.

Alors, les supporters de la Curva Nord (qui, paradoxalement, désertent eux-mêmes le stade pour protester contre cette barrière installée au milieu du virage) ont décidé de venir mettre un petit coup de pied au cul à tout le monde.

Ce vendredi, ils sont venus installer deux banderoles devant l'entrée du centre d'entraînement. La première, tout en poésie, récite : « Équipe : vous voulez nous mettre dans la merde, mais d'abord, nous allons vous la faire manger » . Élégant. La seconde, tout aussi fine, est destinée au président Lotito : « Lotito, toi qui manges à tous les râteliers, bouffe aussi ça.  » Le tout accompagné d'une dizaine de sacs de bouse posés devant les banderoles.

La Lazio, qui n'a plus gagné en Serie A depuis le 25 octobre, affronte ce lundi la Sampdoria. Dans un bon esprit général, évidemment.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

fuoriclasse Niveau : DHR
Ils ont trouvé le moyen de recycler leurs déchets apparemment.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1