Photo: La connerie des fans de la Fio

Modififié
18 13
En s’imposant hier à domicile contre la Fiorentina (2-0), la Juventus garde toujours cinq points d’avance sur Naples.

La victoire aurait pu être d’autant plus belle pour les tifosi bianconeri sans la débilité de ceux de la Fiorentina. Pendant la rencontre, certains d’entre eux ont inscrit « -39 » sur une vitre séparant les supporters des deux équipes. Un chiffre faisant référence au nombre de morts après le drame de Heysel.

Le 29 mai 1985, Liverpool et la Juve s’affrontaient en finale de Coupe d’Europe des clubs champions, au Stade du Heysel. Sous la pression et le poids des supporters, des grilles de séparation et un muret s’effondrèrent provoquant la mort de 39 personnes et faisant 600 blessés.

Un geste stupide dont le football italien se serait bien passé.

RD

RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pas eu que ça, il y a les chants également et les écharpes aux couleurs de Liverpool portées en souvenir de...
Il y a même eu il y a quelques années une tentative de jumelage entre clubs de supporters. Sauf que les anglais ont compris et ont envoyé chier* les tifosi de la Fiorentina.
La chose étant reprise dans le presse européenne, très peu en Italie, on devrait entendre les Della Valle sous peu.
On parle de la connerie des footballeurs, c'est bien de ne pas oublier celle dont les supporters sont capables. Voilà au moins une chose dans laquelle les hommes peuvent être égaux.
Pourtant j'ai fait et refait le calcul, la Fio est bien à -16 de la Juve en Serie A. Boh...
declaubianco Niveau : CFA2
C'est dingue de voir cette animosité à l'égard de la juve, après farsopoli, cela continu.
Sachant que la juve est véritablement le moteur de cette Serie A, du stade, au modèle économique, en passant par ses chances en C1.
Ca ne m'etonne même pas des tifosi de la Viola.... Ils n'ont plus que ça, depuis le départ de batigoal il vegetent.. Heureusement qu'il reste la Juve en Série A et le Napoli, sinon ce serait bien triste.... FORZA JUVE
Moi je trouve ça marrant, comme quand les supporters de la Juve imitent le bruit d'un avion qui s'écrase quand l'équipe affronte le Torino , ce en mémoire de l'accident d'avion qui avait décimé la grande équipe grenat.
piùdiunclub Niveau : District
bonnet ... Sache que ce que tu dis est tout bonnement scandaleux, tu as bien sur le droit de t'exprimer comme tu le souhaite mais tu devrais pourtant savoir que peu importe l'équipe en question de tels désastres comme le heysel ou le drame dont tu nous fait part sur le Torino sont des évènements extrèmements graves. Les comportements perpétrés par ces pseudos "supporters" sont indignes et extrêmement irrespectueux envers la mémoire des personnes qui sont mortes et leurs familles. Il n'y a donc rien de "marrant" dans le comportement des "supporters" de la fiorentina ( et de la Juventus) qui se sont rendu coupable de ces injures. Ni d'un coté ni de l'autre...
Ils font ca aussi en Russie, pour indiquer la température dans le stade

Mauvaise blague mise a part, ce geste de leur part est débile, pas drôle et choquant
C'est pas nouveau les provocations comme ça en Italie, a chaque match avec une grosse rivalité on a droit a des chants sur les morts voir des banderoles, la Fiorentina se prendra surement une amende d'environ 20 000€ comme l'Inter pour la banderole "Acciaio scadente nostalgia Heysel"...
Che cazzo fai! Niveau : DHR
Message posté par Tato
Pourtant j'ai fait et refait le calcul, la Fio est bien à -16 de la Juve en Serie A. Boh...


Tato ce "boh" me fait penser que tu es d'origine italienne
nononoway Niveau : CFA
Mouais. C'est un peu le jeu quoi ...

Ca me fait rire qu'on blâme des provocations comme ça mais qu'on chante "référé enculé" ou des "hijo de puta" à chaque nom lors de la lecture de feuille de match.

Le côté "je suis hyper grossier même avec des gosses autour de moi mais toi, arrête, provoquer en mentionnant un accident, tu vas trop loin". J'imagine qu'on retrouve dans les redresseurs de tort des mecs qui font des blagues sur les Somaliens.

Enfin bon ...
piùdiunclub Niveau : District
nononoway... il va falloir comprendre que les comportements que tu dénonces ("référé enculé" ou des "hijo de puta" à chaque nom lors de la lecture de feuille de match, également le fait d'être grossier même avec des gosses autour de soi) et beaucoup d'autres d'ailleurs sont autant indignes que les conneries* proférées par les "supporters" de la fio (et de la juve quand c'est le cas), quand on est con* et qu'on veut faire le con*, on arrive souvent à faire de belles conneries*. Maintenant je pense qu'il faut se calmer puisqu'il doit s'agir d'une faible minorité du public (en tout cas je l'espère). Néanmoins je vous conseille à tous d'aller jeter un oeil à cet article du site calciomio qui à mon humble avis résume bien l'ambiance délétère qui règne en Serie A :

"La Serie A, on l’aime aussi pour ça…ou pas ! Ce dernier week-end ne nous a pas épargnés de son lot de polémiques. D’abord Juve-Fiorentina, Della Valle qui s’offusque pour un plagiat de Dante de la part de la Juve, Viviano qui jette le maillot de Pirlo par terre, les tifosi de la Fiorentina qui se distinguent de nouveau pour leur -39. Les joueurs de la Roma et Delio Rossi qui s’échauffent, le tout se finissant par un “fuck” du coach doriano, voire la Curva de l’Inter et ses chants plus que tendancieux envers Balotelli (buh racistes, chant “Non ci sono negri italiani”). Quand il n’y a pas d’erreurs d’arbitrage à se mettre sous la dent, on trouve autre chose. Benvenuti in Italia."

( http://www.calciomio.fr/la-24eme-journe … e-3_183879 )

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
18 13