En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Photo: La connerie des fans de la Fio

Modififié
En s’imposant hier à domicile contre la Fiorentina (2-0), la Juventus garde toujours cinq points d’avance sur Naples.

La victoire aurait pu être d’autant plus belle pour les tifosi bianconeri sans la débilité de ceux de la Fiorentina. Pendant la rencontre, certains d’entre eux ont inscrit « -39 » sur une vitre séparant les supporters des deux équipes. Un chiffre faisant référence au nombre de morts après le drame de Heysel.

Le 29 mai 1985, Liverpool et la Juve s’affrontaient en finale de Coupe d’Europe des clubs champions, au Stade du Heysel. Sous la pression et le poids des supporters, des grilles de séparation et un muret s’effondrèrent provoquant la mort de 39 personnes et faisant 600 blessés.

Un geste stupide dont le football italien se serait bien passé.


RD

RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 126 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 57
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7